Besoin d’un coup de pouce instantané ? Misez sur le maquillage effet bonne mine, mais sans compromis sur le soin. Un fond de teint de faible qualité, en plus d’être plus difficile à appliquer, peut boucher les pores de la peau, l’assécher ou provoquer des imperfections. Préférez la BB crème, un soin teinté qui hydrate, unifie, camoufle, et illumine le visage sans obstruer les pores (lire « BB crème ou fond de teint ? »).
Certaines intègrent une protection solaire, d’autres sont formulées pour les peaux mixtes à grasses ou pour les peaux sèches, d’autres encore s’adaptent à toutes les carnations tandis qu’il en existe avec une nuance claire ou medium pour un soin de jour tout-en-un.
Là encore, n’oubliez pas les yeux. Atténuez les cernes sombres ou bleutés à l’aide d’un bon anti-cernes, un ton plus clair que votre carnation, à fondre au doigt sans en abuser. Vous pouvez à présent appliquer une couche de mascara sur vos cils.
Terminez si vous le souhaitez par un léger voile de terracotta ou de blush sur les pommettes. Inutile de surcharger avec un maquillage intégral, ce pourrait être contre-productif. En revanche, pour un résultat léger et naturel, mieux vaut choisir un produit de maquillage unique, parfaitement adapté à votre peau et qui cible la problématique la plus visible : cernes, teint gris, regard fatigué...