Conseils

Conseils pour bébé durant les mois d'été

  • 'Assurez-vous que votre bébé est habillé de façon adéquate pour la saison estivale - vêtements légers, couleurs claires lui permettront d'être plus au frais quand les températures grimpent. N'oubliez pas le chapeau pour abriter son petit visage du soleil.
  • L'hydratation des bébés est plus importante que jamais pendant les mois d'été. Quand il fait très chaud, donnez-lui la tétée plus fréquemment. En plus, vous pouvez lui proposer un biberon d'eau minérale faiblement minéralisée ou d'eau de source si la mention "convient aux nourrissons" est indiquée.
  • La ventilation est primordiale, les bébés ne transpirent pas  comme les adultes pour réguler la température de leur corps, c'est pourquoi il faut impérativement que vous gardiez un oeil sur votre bébé pour  vous assurer qu'il n'a pas trop chaud.
  • Nous le savons, la protection solaire pour les enfants est particulièrement importante, les bébés et les jeunes enfants ont la peau si fragile qu'il faut éviter de les exposer directement au soleil. Trouver une zone d'ombre est la meilleure des solutions pour ne faire courir aucun risque à votre tout-petit.
  • Évitez de sortir votre bébé quand le soleil tape très fort. C'est entre 11:00 et 16:00 que le soleil est le plus dangereux pour votre bébé. Même après seulement 10-15 minutes à l'extérieur durant ces heures chaudes, la peau délicate de votre bébé peut être endommagée et il peut subir un coup de chaleur.