La douceur renouvelée


RETROUVEZ LA DOUCEUR DE VOTRE PEAU EN QUATRE SEMAINES.

Lorsque nous étions enfants, il nous semblait tout à fait normal d’avoir la peau lisse et douce. Mais à mesure que le temps passe, notre peau perd ces qualités. Suivez notre guide de soins et retrouvez votre peau douce.

4 semaines pour retrouver la sensation d'une peau douce

Dites adieu à la peau sèche

Donnez à votre peau un nouveau souffle de vie. Avec le soin adéquat et en suivant des conseils quotidiens et une routine de soins adaptés, vous profiterez d’un regain d’énergie et retrouverez votre éclat naturel. Prenez un peu de temps pour vous évader et prenez soin de votre peau. Suivez quelques conseils de nutrition et d’exercices simples qui rendront à votre peau sa vitalité. Au terme de ces quatre semaines, votre peau sera affinée, et douce et moins stressée. une belle peau, c'est bon pour le moral. C'est parti !
Prenez votre temps

Facile à dire

Une peau plus douce en tout juste 4 semaines

  1. Nettoyez votre peau en respectant ses besoins.
  2. La nutrition est un facteur important. Boire et manger sainement a aussi un effet bénéfique sur votre peau.
  3. Détendez-vous. Lorsque vous êtes stressée, votre peau ne peut pas se reposer
  4. Le jogging ou la marche – faire de l’exercice est un entraînement pour la peau

Semaine 1 – Ce dont votre peau a besoin maintenant

La sécheresse est souvent un signe que vous envoie votre peau pour vous dire qu’il vous manque quelque chose. Au cours de cette semaine, nous allons rassembler les conditions idéales pour que votre peau ne manque de rien.
Éponge

Utilisez une éponge

Une exfoliation douce

Un gommage en douceur de temps à autres fait des merveilles

Nettoyer sa peau en douceur

La peau sèche a besoin de douceur, même lors de la toilette. Utilisez une éponge et de l’eau tiède. Cela permettra de stimuler la circulation du sang et c’est une manière douce de retirer les cellules mortes de la peau. Faites attention à la température de l’eau : plus l’eau sera chaude, plus votre peau perdra de son hydratation. Recourir à un gommage accompagné d’une légère abrasion une fois par semaine permettra de libérer la peau de ses cellules mortes et de la rendre veloutée. 
En savoir plus sur les soins pour la peau sèche.
 

Glissez-vous dans un bain avec délice !

Rien n’est plus agréable qu’un bain chaud, surtout lorsqu’il fait froid à dehors. D’ailleurs, saviez-vous que, lorsque la température chute en–dessous de zéro, la peau des femmes est inférieure de trois degrés à celle des hommes ? Votre circulation ralentit, vos cellules manquent d’oxygène et votre peau est moins lisse. Vous pouvez à nouveau vous réchauffer dans la baignoire : détendez-vous tout simplement, déconnectez et rechargez vos batteries. En séchant doucement votre peau, vous garderez les bienfaits des huiles ajoutées à l’eau du bain, comme une cuillère à soupe d’huile d’olive ou une huile de bain apaisante.
Bain

Profitez de votre bain relaxant – vous le méritez

Les herbes aromatiques

Synonymes de beauté !

Les herbes : Solutions alternatives pour ma peau

Notre nutrition joue également un rôle dans la façon nous ressentons notre peau. La peau sèche, par exemple, n’aime pas les épices. Elle réagit souvent au poivre, au piment et au gingembre en se couvrant de taches rouges, et par une sensation de tension et de chaleur à sa surface. Attention également au sel qui assèche la peau car il la déshydrate. Assaisonner vos aliments avec des herbes aromatiques fraîches est très tendance. Elles sont aussi de très bonnes sources de vitamines et de minéraux. Le safran, la sauge et le cumin noir font partie des condiments qui sont excellents pour la peau. Ils stimulent le système immunitaire et contiennent des substances anti-inflammatoires qui apaisent la peau. Le romarin contient de nombreux composants qui détoxifient, stimulent la circulation sanguine et raffermissent. Le cerfeuil n’est pas uniquement une herbe aromatique classique de la cuisine française. C’est aussi un concentré de substances qui préservent l’apparente jeunesse de notre peau. Mais le plus grand secret du monde des herbes aromatiques est le pissenlit. Avec sa proportion élevée de vitamines A, B et C et d’éléments contenant des traces de cuivre et de zinc, il est tout le contraire d’une mauvaise herbe. Et ses éléments amers aident à nettoyer le foie, ce qui contribue à donner à la peau une apparence saine. Bon appétit !

Semaine 2 – Ce que votre peau aime – et ce qu’elle n’aime pas

Notre peau est comme nous : elle a sa propre routine quotidienne, ses préférences et il arrive même qu’elle n’apprécie pas certaines choses. Cette semaine, nous allons en savoir plus sur certaines de ses caractéristiques.
Un temps pour la crème
Une peau douce – trois astuces pour tous les jours

1. Connaître le bon moment – Appliquez la crème au moment opportun

Appliquez une crème ou une lotion riche après la douche, alors que votre peau est encore humide : elle pourra alors absorber au maximum ce soin nourrissant.
Des serviettes pour les mains
Une peau douce – trois astuces pour tous les jours

2. Moins de lessive en poudre – plus de confort

Utilisez seulement des quantités minimes de lessive en poudre, et évitez d’utiliser des assouplissants textiles. Les résidus dans les vêtements peuvent irriter votre peau.
L’eau
Une peau douce – trois astuces pour tous les jours

3. Eau – votre source d’énergie naturelle préférée

En buvant beaucoup d’eau, vous offrez à votre peau un rafraîchissement en abondance ! Recommandation : au moins deux litres d’eau par jour.
Appliquez par une légère

Semaine 3 – Ce qui touche votre peau

Votre peau est sensible. Alors traitez-la avec douceur et consacrez-lui un peu de temps chaque jour. Cette semaine, vous pouvez également demander à votre partenaire de participer.

Accordez un soin particulier aux zones fragiles de votre peau

Lors de votre routine quotidienne de soins, certaines zones de la peau sont faciles à oublier, notamment les tibias, les coudes, les mollets et les épaules. Ce sont précisément ces zones qui sont souvent particulièrement sèches. De temps à autre, prenez le temps de leur accorder un peu plus de soin.

  • Appliquez une fois par semaine une crème riche pour le corps, comme NIVEA Care sur ces zones particulièrement sèches.
  • Enveloppez bien les zones hydratées à l’aide de film alimentaire – gardez-le environ 15 minutes pour laisser le temps à la crème d’être absorbée.
  • Profitez de ce moment pour vous évader du stress quotidien – pourquoi ne pas essayer la méditation ?
  • Retirez ensuite le film alimentaire. Si vous voyez un résidu de crème sur votre peau, massez-la soigneusement pour la faire pénétrer. Et voilà !
 
Les crèmes

Votre peau aime la douceur

Après la douche, se frotter vigoureusement avec une serviette rugueuse semble sain, mais en fait cela endommage les barrières protectrices naturelles de la peau. Il vaut mieux la tapoter et ensuite l’hydrater, pendant qu’elle est encore humide.
Massage du visage
Visage, pieds, cou – les massages sont bons pour le corps et l’esprit

Réduisez votre stress par un massage du visage

En partant de l’arête du nez, écartez votre index et votre majeur vers le haut. En remontant, écartez les doigts jusqu’à atteindre la naissance des cheveux.
Massage des pieds
Visage, pieds, cou – les massages sont bons pour le corps et l’esprit

Ce massage des pieds vous aide à vous revitaliser

Tenez votre pied des deux mains. Exercez une légère pression sur la voûte plantaire et déplacez-vous lentement vers l’avant et vers l’extérieur.
Massage du cou
Visage, pieds, cou – les massages sont bons pour le corps et l’esprit

Un massage doux du cou relâchera les tensions

Écartez votre majeur droit et gauche et l’index vers l’extérieur sur la colonne cervicale. Descendez progressivement jusqu’à atteindre les épaules.

Semaine 4 – reboostez votre peau

Avoir une peau saine est aussi une question d’entraînement. Cette semaine, nous faisons le point sur quelques exercices destinés à rendre à notre peau sa vitalité, sa sérénité et son éclat.

Faites transpirer votre peau

Pour une peau sèche, le meilleur conseil est une séance au sauna. Les pores s'ouvrent avec la chaleur et le métabolisme de la peau travaille deux fois plus vite que d’habitude. Un appliquant une crème épaisse ou un lait doux et raffermissant après votre séance de sauna, les composants actifs seront vraiment absorbés efficacement. Une étude réalisée dans une clinique de la peau à Jena, a même démontré que la transpiration est comme un « entraînement » la peau. Elle se déshydrate moins vite et est mieux irriguée. Et avec le soin adapté, vous rétablirez votre équilibre interne.
Le sport

Faire de l’exercice réveille la peau

Après tout juste dix minutes de sport, nous avons une peau rosée, bien irriguée sur tout le corps. L’exercice physique peut considérablement améliorer l’apport nutritif de la peau.
La méditation

Rechargez-vous en énergie grâce à la méditation

De courtes pauses de détente dans votre quotidien améliorent également l’aspect de votre peau. Alors n’hésitez plus et prenez le temps de vous détendre lorsque les choses commencent à s’agiter.