Qu‘est-ce qu‘un masque peel-off ?

Conseils d'utilisation & explications pour un masque DIY à retirer comme une seconde peau

Les masques peel-off débarrassent les pores des comédons et autres cellules de peau mortes. C‘est l‘idéal pour les peaux à impuretés. Découvrez ici une recette et des explications pour un masque home made à retirer.

Comment fonctionne un masque peel-off

Le nom dit tout: un masque peel-off (peel-off = mot anglais pour retirer) est un masque à décoller. Découvrez dans cet article les avantages de ce type de masque contre les boutons et les impuretés et comment l'utiliser.

Qu‘est-ce qu‘un masque peel-off?

Un masque peel-off est une masse gélatineuse qui sèche lentement sur la peau. Quand on le retire, les points noirs, les cellules mortes, la saleté et les dépôts de sébum y adhèrent. Vous pouvez ainsi prévenir les boutons sur le visage et savourer la sensation d'une peau toute douce. L'utilisation de masques peel-off convient à tous les types de peau, en particulier les peaux à impuretés et mixtes. Le masque peel-off contre les points noirs est aussi connu sous le nom de masque black head.

Masque peel-off: conseils d‘utilisation

  • Commencer par nettoyer le visage. Un gel nettoyant ou un peeling doux est idéal. Ils contiennent parfois de petites particules de gommage, des acides de fruits ou des enzymes et éliminent les cellules mortes et les impuretés à la surface de la peau.
  • Appliquer ensuite le masque peel-off en couche fine pour qu'il sèche uniformément. Cela facilite également le retrait par la suite.
  • Éviter le contour des yeux et de la bouche, la racine des cheveux et les sourcils afin de ne pas irriter ces zones plus fines de la peau. Laisser sécher complètement le masque peel-off (environ 15-20 min.).
  • Tirer doucement le masque des côtés du visage vers le nez. Rincer les résidus à l'eau tiède.
  • Pour une peau durablement nette, il est recommandé de répéter l'application une ou deux fois par semaine.


Conseil pour les peaux mixtes:
si les joues sont sèches, appliquer le masque peel-off uniquement dans la zone en T (front, nez, menton). Chouchouter les joues et le contour des yeux avec des soins hydratants selon le principe du multimasking.

Retirer les comédons: une peau nette avec un masque peel-off

Contrairement aux autres masques pour le visage, pas besoin de laver ou d'essuyer le masque peel-off après le temps d'application. Il suffit de l’enlever. Les impuretés de la peau telles que points noirs et excès de sébum collent au film formé par le masque.

Comment faire soi-même un masque peel-off

Tout ce dont vous avez besoin pour un masque peel-off maison, ce sont des comprimés de charbon, de la gélatine et un peu d'eau. Cette recette de masque est particulièrement recommandée pour les peaux grasses sujettes aux impuretés.

Masque Peel-off: explications DIY pour un masque au charbon

Ingrédients: 3 tablettes de charbon (disponible en droguerie, magasin bio ou pharmacie), 1 c. à s. de gélatine en poudre, 2 c. à s. d‘eau chaude. Conseil: à la place de la gélatine, on peut aussi confectionner le masque avec la même quantité de liant végétal, comme par ex. l‘Agar Agar.

Réalisation et application:

  • Piler les tablettes avec un mortier.
  • Faire bouillir l‘eau et mélanger avec la poudre de charbon et la gélatine ou le liant végétal, jusqu‘à ce qu‘il n‘y ait plus de grumeaux.
  • Chauffer le masque au micro-ondes pendant environ 30 secondes à 800 watts jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement pour obtenir une consistance idéale. La durée exacte du chauffage dépend de la puissance individuelle du micro-ondes.
  • Laisser la pâte refroidir brièvement et après quelques minutes, appliquer une couche mince sur le visage nettoyé.
  • Après 15 min. de temps de pose, vérifier si le masque est complètement sec. Dans ce cas, l'ôter en tirant de l'extérieur vers l'intérieur.
  • Attention: tester auparavant la tolérance cutanée du masque en appliquant au préalable une petite quantité sur une zone cachée de la peau, par exemple dans le creux du coude.
  • Important: appliquer le masque peel-off maison immédiatement après le mélange. Le mélange sèche dans le bol en quelques minutes seulement et devient inutilisable.

Après le peel-off : C'est le moment du soin pour la peau

Un masque peel-off nettoie la peau en profondeur et la prépare parfaitement aux soins ultérieurs. Pour que les produits cosmétiques agissent parfaitement, il faut absolument respecter l'ordre des étapes.

En 3 étapes: routine de soin après le masque anti-boutons

Les masques peel-off éliminent les impuretés, les particules de saleté et les cellules mortes de la peau. Comme après chaque nettoyage en profondeur, la peau a ensuite besoin de soins intenses qui favorisent son processus naturel de régénération.

Étape 1: clarifier la peau à l'aide d'une lotion tonique pour le visage.

Étape 2: pour prévenir les rides et les taches de vieillesse, appliquer un sérum ou un concentré avec un effet anti-âge en tapotant légèrement.

Étape 3: pour finir, utiliser un soin hydratant pour le visage adapté à votre type de peau.

Hydratez votre peau

Un masque peel-off contre les points noirs (également connu sous le nom de masque black head ) élimine les cellules mortes et les impuretés de la surface de la peau, ce qui la rend particulièrement réceptive aux produits de soins.

Autres conseils: Que faire pour une belle peau sans boutons ?

Garder le contrôle sur les peaux grasses et sujettes aux impuretés en respectant une routine belle peau en 4 étapes. Appliquez régulièrement des masques et des peelings à l'argile et offrez-vous une brosse pour le visage

Découvrez aussi nos produits pour peaux mixtes à grasses 

REJOIGNEZ-NOUS POUR DES OFFRES EXCLUSIVES ET DES CONSEILS PERSONNALISÉS POUR VOTRE PEAU !

* Champs obligatoires