Antiride, anti-âge homme : même combat ?

Soins anti-rides et soins anti-âge ne désignent pas exactement la même chose. Les premiers ciblent les rides, comme leur nom l’indique, tandis que les seconds agissent sur les divers signes du vieillissement cutané, comme les rides bien-sûr, mais aussi le relâchement, la perte d’élasticité, de volume ou encore le dessèchement de la peau, etc.

Pourquoi les rides apparaissent-elles ?

Malgré toutes les précautions prises pour préserver votre peau, le temps fait son œuvre. À partir de 40 ans, la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique décline progressivement. En conséquence, la peau perd en fermeté et en élasticité ; on observe alors l’apparition de rides qui marquent la peau. Elles apparaissent généralement autour des yeux, puis sur le front et enfin sur le reste du visage.

D’autres facteurs peuvent accélérer la formation des rides : déshydratation, tabac, alcool, pollution, fatigue, stress… Une hygiène de vie saine contribue donc à retarder l’apparition des rides

Choisir un soin anti-âge pour homme

Pour vous Messieurs, NIVEA MEN a développé des produits respectueux de votre peau et destinés à prévenir ou atténuer les rides et les signes de l’âge.

La crème visage anti-âge homme HYALURON

Très complète, la crème visage homme ACTIVE AGE Hyaluron de NIVEA MEN contient de l’Acide Hyaluronique et de la Créatine : elle hydrate la peau pendant 24h et contribue à réduire les rides et à améliorer l’élasticité de la peau, elle stimule également la régénération cellulaire. En outre, elle contient une protection solaire afin de protéger la peau au quotidien des rayons UVA, responsables du vieillissement prématuré.

Le soin de jour anti-âge complet pour homme

Ce soin pour hommes NIVEA MEN a été formulé pour lutter contre le vieillissement de la peau, il offre une barrière idéale pour combattre tous les signes de l’âge.

Le soin contour des yeux anti-âge pour homme

La peau autour des yeux est plus fine que celle du reste du visage. Fragile, elle nécessite des soins adaptés pour respecter sa structure. C’est également dans cette zone du visage qu’apparaissent souvent les premières rides et marques de fatigue. Le soin contour des yeux Active Age Hyaluron pour homme de NIVEA MEN a été spécialement formulé pour hydrater cette zone vulnérable. Il contient de l’Acide Hyaluronique et contribue à réduire rides, ridules, poches, signes de fatigue, pour éclairer le regard et donner au visage une apparence plus jeune.

À quel âge commencer un soin antirides pour homme ?

Selon la structure de votre peau, vos habitudes de vie, votre propre perception des signes du temps sur votre visage, l’âge auquel commencer un soin anti-rides peut varier. Une peau souvent exposée au soleil, par exemple, nécessitera une routine anti-âge plus tôt qu’une peau qui a été bien protégée et préservée. Cependant, on estime que l’on peut commencer à appliquer des soins anti-âge vers 30 ans, pour prévenir le vieillissement prématuré.

À partir de 40 ans, il est recommandé d’intégrer une routine anti-âge complète. On choisira par exemple des soins hydratants enrichis en acide hyaluronique pour renforcer la peau.

Cependant, des précautions doivent être prises au quotidien bien avant la quarantaine. Lors du rasage, notamment, il est vivement conseillé d’utiliser un gel ou une mousse à raser afin d’assouplir la peau, de la protéger et de l’isoler des lames du rasoir. Il est ensuite recommandé d’appliquer un baume après-rasage ou un soin pour hydrater et apaiser la peau.

STOP aux rides : les bons gestes à adopter en complément des crèmes anti-rides homme

Hydrater la peau quotidiennement

C’est LE geste à adopter chaque jour pour espérer réduire l’apparition des rides chez l’homme. La peau est un organe qui nécessite une hydratation quotidienne afin d’être protégée des agressions extérieures comme la pollution, la poussière, etc. Chaque jour, appliquez un soin hydratant sur votre visage et votre cou, afin de préserver votre peau. Ainsi nourrie et hydratée, la peau est forte et plus à même de se régénérer correctement au fil du temps.

Appliquer un soin de nuit enrichi en actifs anti-âge

La nuit est le moment où la peau se régénère grâce au renouvellement cellulaire. Pour l’aider à opérer cette action régénératrice, rien de tel qu’un soin de nuit. Idéal à tout âge, il devient particulièrement nécessaire à l’approche de la quarantaine, on utilisera alors un soin de nuit anti-âge pour limiter l’apparition de rides et lutter contre les signes du vieillissement.

Avoir une bonne hygiène de vie

Certaines habitudes de vie peuvent considérablement accélérer l’apparition des rides chez l’homme : le tabac, l’alcool, une alimentation pauvre en fibres et trop riche en graisses, l’exposition au soleil sans protection. L’adoption de gestes sains est donc une habitude à prendre dès le plus jeune âge : votre peau vous remerciera, ainsi que l’ensemble de votre corps !

Dormir suffisamment

Le sommeil influe fortement sur l’aspect de la peau. En effet, c’est durant la nuit que les cellules de la peau se renouvellent. Dormir en quantité suffisante et avoir un sommeil de qualité est indispensable pour aider votre peau à retarder l’apparition des rides. Bonus : un bon sommeil aide à réduire considérablement le stress, autre facteur de l’apparition précoce des rides.