Profitez de l’été avec des activités de plein air

Profitez de l’été avec des activités extérieures

Conseils pour votre temps libre
Que vous entendiez l’appel de la montagne ou de l’océan, les activités ne manquent pas pour occuper les longues journées estivales. Voici quelques conseils.

L’appel de la montagne

Que vous envisagiez d’atteindre le plus haut sommet ou le prochain refuge de montagne, en solo, en couple ou en groupe, la randonnée est une excellente façon de profiter du grand air.

La randonnée : une passion

En été ou en automne, lorsque vous pouvez profiter de la fraîcheur des forêts, vous frayer un chemin sur le doux tapis de la mousse tout en respirant l’air pur des montagnes, un sac sur le dos et une chanson dans la tête, la randonnée ou même une longue marche permet de faire le vide. Notre corps sécrète des endorphines, également connues sous le nom d’hormones du bonheur, lorsque nous marchons. La randonnée en montagne est une façon efficace de rester en forme car elle sollicite beaucoup de muscles comme le cœur et stimule la circulation sanguine. N’oubliez pas : si vous pouvez toujours discuter sans vous essouffler, vous marchez à la bonne vitesse, mais prenez le temps de faire des pauses régulières. Ces haltes vous permettront de prendre pleinement conscience de tous les plaisirs de cette activité : le soleil sur votre peau, le vent sur votre visage et la flore des montagnes.
Nous sommes nombreux à profiter de notre temps libre pour nous reconnecter à la nature. Avec près de 150 000 kilomètres de sentiers de randonnée, la France offre de nombreuses opportunités de découvertes au sein de paysages à couper le souffle.

La randonnée : des sensations extraordinaires

Tous ceux qui ont déjà gravi à pied un haut sommet savent ce qui se trouve là-haut : la tranquillité absolue. La tête dans les nuages, vous n’entendez plus que le vent. Il est rare de ressentir une telle quiétude dans notre quotidien. 
Profitez de cette expérience pour écouter votre moi intérieur. 
N’oubliez pas : depuis des milliers d’années, les hommes parcourent le monde et la raison de ces déplacements est toujours la même : notre corps est fait pour cela. Alors pourquoi ne pas nous adonner à la chose la plus naturelle du monde, qui de plus est bonne pour le cœur et la circulation ?
En outre : la randonnée est un excellent moyen de découvrir la nature avec votre famille, de parler de choses que le rythme quotidien vous empêche d’aborder et de décompresser tous ensemble. Inutile d’aller loin pour marcher : les plus beaux chemins de randonnée du France se trouvent à notre porte. L’aventure peut commencer au coin de la rue.

Écoutez

La randonnée est un vrai plaisir pour les oreilles : les murmures d’une source remplacent les klaxons et le bruissement des feuilles remplace la musique de fond.

La préparation du randonneur

Avant de partir en randonnée, veillez à respecter un minimum de préparation.
  • Quel itinéraire choisir ? Les clubs de randonnée locaux peuvent vous informer sur le niveau de difficulté de différents parcours. La règle de base des débutants : un maximum de 20 km par jour sur terrain plat. Vous trouverez des idées de parcours de randonnée pour profiter des joies de l’activité physique en plein air sur *www.sentiers-en-france.eu* par exemple.
  • Quelles sont les prévisions météo ? Vous pouvez recevoir des alertes météo sur votre portable grâce à des applications spécifiques pour profiter au mieux de votre sortie. 
  • Dans tous les cas, il est important de toujours vous protéger du soleil, avec par exemple la Crème Protectrice Visage anti-âge FPS50+ NIVEA SUN même par temps nuageux.
Dans votre sac à dos, n’oubliez pas d’emporter une bonne carte, un vêtement de pluie et un chapeau, de l’eau, à manger, un t-shirt de rechange, de la crème solaire, par exemple le Lait Protect&Hydrate FPS30 de NIVEA SUN en format voyage 50ml, un GPS pour des expéditions plus corsées, un ki

Besoin de vous rafraîchir ?

Activités ludiques et sportives dans l’eau

Sur un lac ou en mer, il existe de nombreuses activités extérieures pour vous détendre et vous défouler dans l’eau. Marre de la plage et besoin de mouvement ? Alors réactivez votre circulation avec des jeux de plage testés et approuvés. Le ballon de plage, le frisbee, la pétanque et le beach-volley ne sont pas seulement amusants, ils vous permettent de pratiquer une véritable activité physique, selon comment vous vous dépensez bien sûr. Et après la partie, vous apprécierez d’autant plus un plongeon dans l’eau fraîche. Mais encore une fois, n’oubliez pas la protection solaire, qui doit surtout être résistante à l’eau.

Après l’effort, le réconfort

Suivez nos conseils