Sports de relaxation

Exercices de relaxation pour l’équilibre intérieur

Relaxez votre corps et votre esprit.
Les exercices de relaxation sont faciles à intégrer à votre quotidien. Ils contribuent à votre équilibre intérieur et à votre santé physique. Relaxez-vous grâce au yoga, au Pilates ou au Nia et trouvez votre équilibre intérieur!

La beauté intérieure grâce à l’harmonie

La condition absolue pour une véritable beauté intérieure : les exercices de relaxation. Faire de l’exercice entretient notre forme et notre santé et réduit le stress.

Exercices de relaxation : gymnastique douce et méditation

  • La beauté intérieure signifie que le corps et l’esprit sont en harmonie. Les exercices de relaxation tels que le yoga, le Pilates et le Nia contribuent à atteindre l’harmonie intérieure et la santé physique. Ces techniques de relaxation allient exercices de renforcement musculaire et éléments de méditation. Après une séance, vous et votre corps serez en forme pour la journée.
  • Yoga: vieille de plusieurs siècles, cette discipline indienne associe des postures physiques à de la méditation. Elle optimise la concentration, l’énergie, l’endurance et la paix intérieure.
  • Les cinq tibétains: cet enchaînement de cinq séries d’exercices de yoga est parfait si vous n’avez pas beaucoup de temps. Cette forme de yoga est utilisée depuis toujours pour renforcer le système glandulaire.
  • Pilates: une excellente occasion de renforcer votre musculature profonde – et tout particulièrement les muscles de soutien – en associant le renforcement musculaire à la paix intérieure.

Découvrez votre énergie : se renforcer grâce au yoga

Adoptez une posture droite, les jambes écartées. Étirez vos bras vers le ciel en inspirant profondément. Abaissez vos bras en expirant. Ces gestes permettent d’apaiser rapidement vos tensions intérieures.

À qui s’adresse le yoga ?

Le yoga favorise l’harmonie et entretient la santé de votre corps et de votre esprit. Les différentes asanas (postures) combinent les exercices physiques, le contrôle de la respiration et les phases de méditation et permettent de réduire le stress et d’augmenter l’énergie. Le yoga est l’une des disciplines de relaxation les plus populaires. 
Entre vie familiale et professionnelle, le stress du quotidien cause des tensions internes et affaiblit l’organisme chez de nombreuses personnes. Si vous souhaitez avoir un peu de temps à vous et recharger vos batteries, essayez un cours de yoga. Les différentes asanas vous aident à retrouver le calme, vous permettent de vous concentrer sur vous-même et de vous libérer du stress et de la fatigue. 
Avec ses exercices respiratoires simples mais efficaces, le Hatha-yoga est particulièrement indiqué pour les débutants.

Le Pilates : idéal pour compenser un mode de vie sédentaire

Le Pilates renforce l’ensemble de la musculature du corps et permet d’avoir une posture saine.

Une silhouette plus fine grâce au Pilates.

Les muscles profonds sont renforcés intensivement par le biais des exercices de Pilates, ce qui transforme automatiquement votre silhouette. Le résultat : un ventre plus plat, une taille plus fine et une meilleure postule... Un rêve qui devient réalité !

Définition et utilité du Pilates

Vous connaissez cette sensation : après avoir passé des heures à un bureau, vous commencez à ressentir des tensions dans le dos et le cou voire même des maux de tête.
C’est le moment d’essayer le Pilates. Les muscles profonds sont renforcés par des exercices simples mais très efficaces. 
Ils améliorent votre constitution et votre résistance. Ces exercices de relaxation se concentrent sur le renforcement des muscles situés autour de la colonne vertébrale : 
le dos, le plancher pelvien et les muscles abdominaux. 
Les tensions sont plus rares lorsque ces muscles sont plus développés: vous vous sentez plus libre, en meilleure forme et plus détendu.

Offrez-vous un moment de relaxation

Relaxation, exercices et plaisir : le Nia et les cinq tibétains

Joie et amour de la vie : Nia, l’entraînement bien-être

L’alliance motivante entre danse, arts martiaux et relaxation met en avant la conscience de soi et la coordination dans la joie et la bonne humeur. Prenez conscience de votre corps et profitez de l’instant présent.

Les cinq tibétains : un entraînement ciblé en quelques étapes seulement

  • Les cinq tibétains sont une série de cinq séquences d’exercices pratiqués depuis des siècles dans les monastères tibétains et qui sont considérés comme la composante essentielle pour une longue vie. 
  • Les cinq tibétains associent des éléments de yoga à des séquences de renforcement des voies respiratoires. Cet entraînement doux des muscles et des tendons soulage les tensions et permet au corps et à l’esprit de trouver la paix. 
  • Ces exercices stimulent le système glandulaire et renforcent le système immunitaire. Vous vous sentirez durablement en meilleure santé, plus concentré et en paix avec vous-même. 
  • Si vous disposez de peu de temps mais que vous souhaitez entraîner l’ensemble de votre corps, les cinq tibétains sont des exercices de relaxation parfaits pour vous. Pourquoi ne pas les essayer ? Ils ne demandent qu’un quart d’heure!

Nos autres produits pour prendre soin de vous