#RecyclageAvecNIVEA : pendule

Vous serez toujours à l'heure avec cette pendule DIY recyclée et vos collègues envieront votre pendule de bureau super cool.

Tuto facile étape par étape

Comment recycler une boîte alu NIVEA CREME en pendule.

Ne perdez plus jamais la notion du temps grâce à ce projet de recyclage stylé

Vous voulez décorer un peu votre bureau au travail ? Vous êtes toujours en retard et perdez facilement la notion du temps ? Voici une aide stylée ! 
En quelques étapes simples, transformez une boîte de crème NIVEA en une horloge sympa ! Nous allons vous guider, cette idée de recyclage est facile à réaliser.

Voici ce dont vous avez besoin

Vous avez besoin de peu pour créer cette pendule :

  • une boîte alu NIVEA Creme vide - la plus grande possible
  • deux petites boîtes ou deux petits pots NIVEA
  • une vrille
  • un mécanisme d'horloge
  • de la colle
  • des chiffres à sticker

Étape 1 : Faire un trou dans le couvercle

Tout d'abord, faites un trou au milieu du couvercle de la boîte NIVEA Creme à l'aide d'une vrille. Assurez-vous que le trou est bien centré !

Étape 2 : Attacher le mécanisme de l'horloge

Ensuite, fixez le mécanisme de l'horloge au couvercle. Si le trou dans le couvercle est plus grand que les pièces du mécanisme, vous pouvez le combler par l'intérieur avec un peu de colle.

Étape 3 : Coller les chiffres

A présent, il est temps de coller les chiffres ! A vous de décider si vous préférez coller tous les numéros de 1 à 12 sur la pendule ou si vous voulez faire comme nous, seulement 3, 6, 9 et 12.

Étape 4 : Coller les pieds

Pour l'étape finale, collez les 2 petits pots NIVEA. Ils font fonction de supports pour la pendule afin quelle soit stable.

Votre pendule est prête !

Vous avez terminé votre pendule ! Mettez une pile dans le mécanisme puis trouvez l'endroit idéal sur votre bureau. Retrouver la notion du temps n'a jamais été aussi stylé !

Découvrez d'autres idées recyclage

Et si vous gardiez votre boîte NIVEA Creme vide pour en faire une boîte à bijoux  ? Vous pourrez facilement ranger vos bijoux et accessoires pour les cheveux et elle vous sera même utile en voyage ! En quelques étapes simples, voici comment faire. 

Une façon sympa de présenter vos herbes aromatiques

Vous voulez une idée cool de recyclage pour votre cuisine ? Tout ce dont vous avez besoin, ce sont trois petits pots vides et un morceau de bois. Créez un jardin d'herbes aromatiques pour votre cuisine en un rien de temps. Pour en savoir plus sur ce bricolage facile, cliquez ici.

Découvrez quelques produits NIVEA