Protégez votre peau
et pensez à l'environnement

LA LOI DE HAWAÏ, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La loi Hawaï est une loi américaine de protection de l’environnement de l’état d'Hawaï aux Etats-Unis. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2021, elle interdit l’utilisation dans les crèmes et autres produits solaire de substances anti-UV qui sont suspectées de détruire le corail.

LES ENGAGEMENTS NIVEA

Le soleil a toujours apporté des bénéfices à notre moral comme à notre peau, notamment stimuler la production de vitamine D. Mais les rayons UV ne sont pas sans risques, c’est pourquoi il est indispensable de bien se protéger.

Malheureusement, certains filtres UV ont été identifiés comme l’une des raisons susceptibles de contribuer au déclin des coraux. C’est pourquoi l’état d’Hawaii a pris l’initiative d’interdire l’oxybenzone (benzophenone-3), suspecté d’accelerer le blanchiment des coraux, et l’octinoxate (ethylhexyl methoxycinnamate), aussi suspecté d’avoir un impact négatif sur le corail.

Chez NIVEA, nous pouvons vous garantir que tous les produis NIVEA SUN vendus par nos soins en Europe respectent cette loi qui entrera en vigueur à Hawaii. Ils ne contiennent ni l’oxybenzone ni l’octinoxate. 

QUE FAIT NIVEA ?

La sécurité et la tolérance des filtres UV intégrés dans les formules de nos produits sont notre priorité absolue. Nous n'utilisons que des filtres UV minéraux et organiques conformes aux exigences légales strictes de la Règlementation Cosmétique Européenne, et qui offrent aux consommateurs une protection efficace et fiable contre les effets nocifs du rayonnement solaire. 
Au delà, la protection internationale de l'eau fait partie de nos préoccupations. Nous suivons donc de près le débat public sur l'impact potentiel des filtres UV sur les organismes marins. 
Nous prenons cette question très au sérieux et pouvons vous assurer que nos produits de protection solaire NIVEA SUN vendus actuellement par nos soins en Europe ne contiennent pas d'oxybenzone ni d'octinoxate et sont donc déjà conformes à la loi hawaïenne. Nous ne proposons actuellement pas de produits de protection solaire aux États-Unis.
 
Nous continuerons également à suivre de près les débats scientifiques sur les filtres UV et les dommages causés aux coraux, à soutenir la recherche dans ce domaine et, si nécessaire, à prendre les mesures appropriées dans notre propre portefeuille de produits. En outre, nous sommes fermement résolus à améliorer en permanence la compatibilité environnementale de nos produits de protection solaire.