SKiN GUiDE NIVEA

SKiN GUiDE NIVEA – FAQ

RETROUVEZ ICI LES RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES.

GENÉRALITÉS

QUESTIONS GÉNÉRALES À PROPOS DU SKiN GUiDE NIVEA

QU’EST-CE QUE LE SKiN GUiDE NIVEA ?

Le SKiN GUiDE NIVEA est une application internet qui vous permet de trouver des soins adaptés à votre peau. Le SKiN GUiDE NIVEA effectue une analyse individuelle de votre peau grâce à un selfie et détermine de cette façon l’âge apparent de votre peau, son uniformité et sa fermeté. Forts de 135 ans d’expérience, nous sommes experts en soins de la peau depuis des générations. Avec le SKiN GUiDE NIVEA, nous faisons un pas de plus et grâce à la technologie numérique, nous vous faisons directement bénéficier de nos années d’expertise dans le domaine de la peau. Vous scannez vous-même votre peau pour découvrir ce dont elle a vraiment besoin. Pour un effet dans le temps, vous pouvez scanner votre peau une fois par jour et suivre les valeurs dans le journal personnel de votre peau. C’est ainsi que nous allons faire de vous une experte de votre peau.

QU’ Y A-T-IL DERRIÈRE LE SKiN GUiDE NIVEA ?

Derrière le SKiN GUiDE NIVEA, il y a toute une équipe de scientifiques, d’experts en soin de la peau, des développeurs et des fans de NIVEA. A cela s’ajoutent plus de 10 000 femmes à travers le monde qui ont mesuré leur peau chaque jour pendant plusieurs mois. Il en résulte plus de 20 millions d’images de peau qui ont été analysées par intelligence artificielle. Cela nous permet d'évaluer individuellement la peau et ses besoins particuliers. Ces connaissances vont maintenant bénéficier à votre peau. Un selfie suffit pour analyser l'âge optique, la fermeté et l'uniformité de la peau grâce à l'intelligence artificielle. De plus, en étant enregistrée, vous contribuez activement à l'amélioration de cette technologie, car elle tire également des enseignements de votre selfie.

QU’ANALYSE LE SKiN GUiDE NIVEA ?

  1. L'application détermine l'âge optique de votre peau à l'aide d'un selfie et vous indique si votre peau semble plus jeune ou plus vieille que vous ne l'êtes en réalité.
  2. Elle évalue également la fermeté de votre peau. On parle ici de son élasticité et des rides. Plus le résultat est élevé, plus votre peau est ferme.
  3. L’uniformité de votre peau est également analysée. Le SKiN GUiDE NIVEA évalue aussi son uniformité et son grain.

QUEL PARAMÈTRE ANALYSE LE SKiN GUiDE NIVEA ?

  1. Pour déterminer l'âge optique de votre peau sont analysées les zones du front, des yeux, des joues et de la bouche.
  2. La fermeté de votre peau est déterminée par l'analyse des rides du front, des rides autour des yeux et des rides autour du nez et de la bouche.
  3. Les impuretés, les taches et les rougeurs sont scannées pour évaluer l'uniformité de votre peau.

QUE SIGNIFIE L’ÂGE DE LA PEAU ?

L'application détermine l'âge optique de votre peau à l'aide d'un selfie et indique si votre peau semble plus jeune ou plus âgée que votre âge réel. Avec l'âge, votre peau connaît des changements biologiques parfaitement naturels. Le SKiN GUiDE NIVEA en tient automatiquement compte. De plus, votre peau est également influencée par des facteurs externes. Il s'agit notamment de l'alimentation, du stress, des agressions extérieures ou de votre mode de vie.

QUE SIGNIFIE LA FERMETÉ ?

La fermeté indique comment votre peau est tonique et élastique pour votre âge. Plus le résultat est élevé, mieux c'est. Quand on est jeune, notre peau est ferme et élastique. Avec l'âge, les processus biologiques de notre corps évoluent. La peau change, sa fermeté diminue et des rides apparaissent. Avec l'analyse, nous examinons précisément l'apparition des rides sur le front et autour des yeux ainsi que du nez et de la bouche.

QUE SIGNIFIE L’UNIFORMITÉ ?

Pour mesurer l'uniformité, la régularité et la finesse du grain de votre peau sont analysées. Là encore, plus le résultat est élevé, plus votre peau est uniforme et lisse pour votre âge. Avec le scan, nous regardons de près si votre visage présente des impuretés, des taches ou des rougeurs.

COMMENT FONCTIONNE LE SKiN GUiDE NIVEA ?

Derrière le SKiN GUiDE NIVEA, il y a l’idée de proposer des soins pour la peau personnalisés et adaptés au moyen d’une analyse fiable du visage. Très simple à utiliser, de partout et de façon pratique. L'objectif : des analyses de la peau avec son téléphone. Nous avons donc mis au point une méthode permettant de déterminer rapidement et de façon fiable l'âge optique de la peau, sa fermeté et son uniformité, par le biais d’un simple selfie. Pour cela, plus de 10 000 femmes dans le monde entier ont scanné quotidiennement leur peau pendant plusieurs mois. Il en résulte plus de 20 millions d'images de peau qui ont été analysées par intelligence artificielle. Ces connaissances sont désormais mises au service de votre peau. Après chaque scan, les résultats de votre peau sont affichés. Bien sûr, nous vous expliquons aussi ce que ces résultats signifient. Vous pouvez créer un journal digital de votre peau, effectuer des analyses régulières et suivre l'évolution de vos résultats. Les produits de soins sont recommandés selon les besoins de votre peau. Vous recevrez également des conseils et des astuces personnalisés. Vous pourrez donc agir de façon ciblée pour votre peau.

OÙ PUIS-JE ADAPTER MON PROFIL ?

Vous pouvez modifier très simplement les données de votre profil, comme votre nom ou votre date de naissance dans votre profil NIVEA LOVES YOU.

  1. Cliquez sur votre compte
  2. Modifiez vos données personnelles
  3. Enregistrez les modifications

À QUI PUIS-JE M’ADRESSER SI J’AI DES QUESTIONS ET/OU DES PROBLÈMES ?

Envoyez-nous tout simplement un courriel à nivea@beiersdorf.com – nous vous aiderons avec plaisir. Ou appelez-nous au 00800 4909 7575 (gratuit) lu-ve, 9-17h.

UTILISATION

COMMENT UTILISER LE SKiN GUiDE NIVEA ?

QUE FAIRE APRÈS MA PREMIÈRE RECOMMANDATION ?

Super, vous avez fait le premier pas pour améliorer la peau de votre visage. Maintenant, il faut continuer à prendre soin de votre peau. Pour cela, créez le journal digital de votre peau. À l'avenir, tous les résultats de vos analyses y seront enregistrés. Après avoir fait 12 selfies en 28 jours, un programme de soins de la peau adapté aux besoins de votre peau vous sera proposé. Vous recevrez également de précieux conseils et des astuces personnalisées.

COMMENT FAIRE LE MEILLEUR SELFIE ?

Le selfie pour l'analyse est un peu différent d'un selfie de vacances à la plage. Nous n'avons donc pas besoin que vous preniez la pose la plus cool possible, mais d'un aperçu clair de votre visage. Autrement dit, pas de maquillage, pas de cheveux sur le visage, pas de lunettes, les yeux bien ouverts - et pour une fois, ne souriez pas pour ne pas fausser le résultat. La photo doit ressembler à la photo d'identité biométrique du passeport. Ce n'est pas pour se mettre en valeur, mais c'est parfait pour l'analyse de votre peau.

COMMENT ÉVITER DES RESULTATS ERRONÉS ?

Le SKiN GUiDE NIVEA travaille de façon très précise. Mais cela signifie aussi que même les petits détails sont recueillis et analysés par votre appareil photo. Afin d'éviter des résultats erronés, vous devez si possible toujours effectuer les analyses de votre peau dans les mêmes conditions. Cela signifie, par exemple, toujours au même moment de la journée. Votre visage doit être sec et propre. L'idéal serait aussi de scanner votre peau au moins un jour sur deux pour vous permettre de compenser de légères fluctuations.

À QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE DOIS-JE SCANNER MA PEAU ?

La réponse est simple : quand vous voulez. Pour être plus précis : que ce soit le matin ou le soir, vous pouvez faire votre analyse selon votre routine quotidienne. Cependant, il vaut mieux s'en tenir au moment de la journée que vous avez choisi. Vous faites un scan de votre peau le matin après la douche ? Parfait. Alors faites-le tous les jours de la même façon. Vous préférez le faire le soir après vous être démaquillée ? Alors gardez cette habitude.

POURQUOI 12 ANALYSES EN 28 JOURS ?

En moyenne, notre peau se renouvelle en 28 jours. Pour évaluer avec fiabilité l'état réel de votre peau, les analyses doivent être réalisées au cours de cette période. Comme un scan n'est qu'un aperçu momentané, il faut compter au moins 12 images.

À QUELLE FRÉQUENCE MA PEAU CHANGE-T-ELLE ?

Notre peau se renouvelle tous les 28 jours environ. Elle est influencée par de nombreux facteurs tels que la santé, l'alimentation, le climat ou le mode de vie. L'apparence de votre peau peut changer également selon les jours et les lieux, les saisons ou les phases de votre vie. C'est pourquoi vous devriez scanner régulièrement votre peau pour suivre ainsi son évolution à tout moment.

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SCANNER MA PEAU ?

En règle générale, plus vous effectuerez souvent l'analyse de la peau, plus la recommandation sera précise. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez faire un scan au moins tous les deux jours. Si vous souhaitez des résultats encore plus précis, vous pouvez faire une analyse de la peau jusqu'à une fois par jour.

COMMENT BIEN PRÉPARER MA PEAU À L‘ANALYSE ?

Votre peau n'a pas besoin de beaucoup de préparation pour être prête pour le scan. Nettoyer, sécher, terminé ! Il est préférable de faire l'analyse avant d'appliquer votre soin. Un bon moment : le matin après le lever. Ou le soir, après vous être démaquillée et avant d'appliquer votre soin de nuit.

À QUELLE FRÉQUENCE PUIS-JE OU DOIS-JE SCANNER MA PEAU ?

Afin de garder un œil sur votre peau et d'améliorer vos résultats, nous vous recommandons de scanner votre visage régulièrement, jusqu'à une fois par jour, pour tenir à jour le journal de votre peau. Après 12 analyses en 28 jours, vous recevrez des recommandations personnelles pour votre routine de soins de la peau. Ces produits constitueront une excellente base pour les soins de votre peau. Si vous continuez à le faire, vous recevrez jusqu'à deux recommandations en plus pour compléter votre routine individuelle de soin. Comme votre peau et les facteurs internes et externes changent constamment, vous devriez répéter régulièrement les séries d'analyses. Parce que votre peau a besoin de produits de soins adaptés aux différents jours et aux différents endroits, aux différentes saisons ou aux différentes étapes de la vie.

PUIS-JE ÉGALEMENT SCANNER D’AUTRES PARTIES DU CORPS ?

Actuellement, le SKiN GUiDE NIVEA n’est conçu que pour scanner votre visage. Mais notre équipe de chercheurs travaille à étendre le SKiN GUiDE NIVEA à d’autres parties du corps. Bien entendu, nous vous le ferons savoir quand ce sera le cas.

QUE FAIRE SI MON SELFIE EST FLOU ?

Vous trouverez dans l’application ainsi que sur notre site internet des explications détaillées pour faire un selfie optimal pour l’analyse de votre peau. Si le selfie ne vous plaît pas, vous pouvez en refaire un aussi souvent que vous voulez.

UN SELFIE SUFFIT-IL POUR UNE ANALYSE DU VISAGE ?

Oui. Nous avons beaucoup travaillé sur le SKiN GUiDE NIVEA afin que vous puissiez analyser votre visage avec un selfie. Plus de 10 000 femmes dans le monde ont mesuré quotidiennement leur peau pendant plusieurs mois. Le résultat, c’est plus de 20 millions d'images de peau, analysées par intelligence artificielle. Cela nous permet d'évaluer chaque peau et ses besoins uniques. Un seul selfie suffit pour que l'intelligence artificielle analyse l'âge optique, la fermeté et l'uniformité de votre peau. De plus, en tant qu'utilisatrice enregistrée, vous contribuez activement à l'amélioration de cette technologie, car elle tire également des enseignements de votre selfie. Une véritable prouesse technique qui bénéficie à votre peau.

APPLICATION

SKiN GUiDE NIVEA – INFORMATION SUR L‘APPLICATION

AVEC QUELS APPAREILS PUIS-JE UTILISER LE SKIN GUIDE NIVEA ?

Pour utiliser le SKiN GUiDE NIVEA, il vous faut un téléphone avec une caméra frontale. De plus, le SKiN GUiDE NIVEA est ce qu’on appelle une application internet qui fonctionne dans un navigateur. Cela signifie qu’avec un iPhone, le mieux est d’utiliser Safari. Si vous possédez un appareil Android, nous vous conseillons d’utiliser Google Chrome.

COMMENT AJOUTER LE SKIN GUIDE NIVEA SUR L’ÉCRAN D’ACCUEIL DE MON TELEPHONE ?

Ecran d’accueil iOS :

  1. Ouvrez nivea.fr/skinguide dans l’application Safari.
  2. Cliquez sur « Partager » dans la « barre de menu » en bas de l’écran – c'est le petit carré avec la flèche pointant vers le haut.
  3. Cliquez ensuite sur « Sur l’écran d‘accueil » dans la partie inférieure.
  4. Saisissez « NIVEA SKiN GUiDE » et confirmez avec « Ajouter ».
  5. Vous trouverez ensuite l’icône sur votre écran d’accueil.

Ecran d’accueil Android :

  1. Ouvrez nivea.fr/skinguide dans l’application Chrome.
  2. Cliquez à droite de la barre d'adresse sur le « Menu trois points ».
  3. Cliquez ensuite sur « Ajouter à l’écran de démarrage ».
  4. Saisissez « NIVEA SKiN GUiDE » et confirmez avec « Ajouter ».
  5. Vous trouverez ensuite l’icône sur votre écran d’accueil.

COMMENT SCANNER LE QR CODE ?

  1. Ouvrez la caméra de votre téléphone.
  2. Vérifiez que vous utilisez la caméra arrière.
  3. Gardez votre téléphone immobile pendant 2 secondes vers le QR Code.
  4. Votre téléphone va alors reconnaître le QR Code et afficher un message avec le lien enregistré.
  5. Cliquez sur ce message et ouvrez le lien.

→Alternative sans QR Code, cliquez ici : https://www.nivea.fr/skinguide

→Avec votre iPhone, le mieux est d’utiliser Safari. Si vous avez un appareil Android, nous vous conseillons Google Chrome.

PUIS-JE AUSSI OUVRIR LE SKiN GUiDE NIVEA SANS LE QR CODE ?

Bien sûr, il suffit d’ouvrir https://www.nivea.fr/skinguide dans votre navigateur. Avec votre iPhone, le mieux est d‘utiliser Safari. Si vous avez un appareil Android, nous vous conseillons Google Chrome.

PUIS-JE AUSSI UTILISER LE SKiN GUiDE NIVEA HORS LIGNE AUSSI ?

Non, il vous faut une connexion internet stable et rapide – de préférence par WIFI.

PUIS-JE UTILISER LE SKiN GUiDE NIVEA AUSSI SANS CONNEXION WIFI ?

Votre selfie est téléchargé pour effectuer l’analyse de peau. Cela peut se faire via une connexion WIFI ou les données mobiles. Cependant, une connexion WIFI est généralement plus rapide. Si vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser une connexion mobile, faites attention à votre volume de données et à la vitesse. L'utilisation de données mobiles peut entraîner des coûts supplémentaires, qui peuvent être très élevés selon votre contrat et surtout à l'étranger. En principe, l'utilisation d'un réseau sans fil (WIFI) est l'option la plus sûre.

LE SKiN GUiDE NIVEA AURA À L’AVENIR D’AUTRES FONCTIONS ?

Même si l'application est déjà capable de beaucoup de choses, notre équipe de recherche continue de travailler sur de nouvelles fonctions. Parce que nous voulons le meilleur pour votre peau. Dès que de nouvelles fonctionnalités seront disponibles, nous vous en informerons.

LE SKiN GUiDE NIVEA FONCTIONNE-T-IL AUSSI AVEC N’IMPORTE QUELLE COULEUR DE PEAU ET N’IMPORTE QUEL TYPE DE PEAU ?

Oui, c’est un point auquel nous avons accordé beaucoup d’importance.

LE SKiN GUiDE NIVEA FONCTIONNE-T-IL SEULEMENT POUR LES FEMMES ?

A l’heure actuelle, oui. Notre équipe de chercheurs travaille déjà à rendre le SKiN GUiDE NIVEA accessible aux hommes aussi. Nous vous le ferons bien sûr savoir dès que ce sera le cas.

PUIS-JE ESSAYER L’ANALYSE DE PEAU SUR UNE AUTRE PERSONNE ?

Si vous souhaitez montrer à quelqu’un comment fonctionne le SKiN GUiDE NIVEA, cette personne doit ouvrir son propre compte. Bien entendu, il est également possible d'essayer l'application en tant qu’invité. Mais vous devez vous déconnecter pour que les résultats de vos analyses ne soient pas faussés.

OÙ PUIS-JE TÉLÉCHARGER LE SKiN GUiDE NIVEA ?

Le SKiN GUiDE NIVEA est une application pour votre navigateur web. Cela signifie que vous ne devez pas télécharger une application, mais que vous démarrez directement sur https://www.nivea.fr/skinguide , par exemple avec Safari pour iOS ou Chrome pour Android. Vous pouvez très facilement ajouter le SKiN GUiDE NIVEA sur l’écran d’accueil de votre téléphone :

Ecran d’accueil iOS :

  1. Ouvrez nivea.fr/skinguide dans l’application Safari.
  2. Cliquez sur « Partager » dans la « barre de menu » en bas de l’écran – c'est le petit carré avec la flèche pointant vers le haut.
  3. Cliquez ensuite sur « Sur l’écran d‘accueil » dans la partie inférieure.
  4. Saisissez « NIVEA SKiN GUiDE » et confirmez avec « Ajouter ».
  5. Vous trouverez ensuite l’icône sur votre écran d’accueil.

Ecran d’accueil Android :

  1. Ouvrez nivea.fr/skinguide dans l’application Chrome.
  2. Cliquez à droite de la barre d'adresse sur le « Menu trois points ».
  3. Cliquez ensuite sur « Ajouter à l’écran de démarrage ».
  4. Saisissez « NIVEA SKiN GUiDE » et confirmez avec « Ajouter ».
  5. Vous trouverez ensuite l’icône sur votre écran d’accueil.

POURQUOI EST-IL NÉCESSAIRE DE PERMETTRE L‘ACCÈS À LA CAMÉRA ?

Pour empêcher tout accès non autorisé à votre appareil photo, votre téléphone vous posera la question dès qu'une application voudra l'utiliser. Le SKiN GUiDE NIVEA accède à votre appareil photo afin que vous puissiez faire le selfie pour votre analyse de peau - et pour rien d'autre. La première fois que vous voudrez lancer le scan, votre téléphone vous demandera l'autorisation. Autorisez le SKiN GUiDE NIVEA à utiliser votre appareil photo pour pouvoir utiliser l‘application. Par ailleurs, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via les paramètres de votre téléphone.

JE NE PEUX PAS PRENDRE DE SELFIE. MA CAMÉRA NE FONCTIONNE PAS.

Autorisez votre navigateur, Safari ou Chrome à accéder à l'appareil photo de votre téléphone.

Autoriser l'appareil photo pour Safari :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez « Réglages » puis « Safari ».
  2. Cliquez sur « Appareil photo » dans la zone Préférences pour les sites internet.
  3. Autorisez l’accès aux caméras sur tous les sites internet.

Autoriser l'appareil photo pour Chrome :

  1. Ouvrez l'application Chrome sur votre appareil Android.
  2. Tapez sur les trois points à droite de la barre d'adresse, puis sur « Paramètres ».
  3. Choisissez « Paramètres du site ». Cliquez sur « Caméra ».
  4. Activez l'accès à la caméra.
  5. Si le site souhaité est indiqué comme « bloqué », cliquez sur le site (www.nivea.fr), puis choisissez "Accès caméra » et « Autoriser ».

MES SELFIES ET MES DONNÉES SONT-ILS SAUVEGARDÉS ?

En tant qu'utilisatrice invitée, vos selfies et vos informations ne seront pas sauvegardés de façon permanente. Vos données seront automatiquement supprimées dans les 24 heures. En tant qu'utilisatrice inscrite, votre photo et vos informations seront utilisées pour l'analyse de la peau et pour améliorer l'algorithme utilisé. Sur cette base, vous recevrez par exemple des conseils pour vos routines de soins et des recommandations de produits. NIVEA applique des normes élevées en ce qui concerne la protection de vos données. Consultez notre Politique de protection des données pour en savoir plus. Bien entendu, vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet pour l'avenir.

COMMENT PUIS-JE FAIRE EFFACER TOUTES LES DONNÉES ME CONCERNANT ?

En tant qu'utilisatrice invitée, vos selfies et vos informations ne seront pas sauvegardés de façon permanente. Vos données seront automatiquement supprimées dans les 24 heures. En tant qu’utilisatrice inscrite, il vous suffit de nous écrire un courriel à nivea@beiersdorf.com – nous nous en occupons. Merci de noter que la suppression de vos analyses et vos recommandations personnelles est définitive et ne peut être annulée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données.

À QUI PUIS-JE M’ADRESSER SI J’AI DES QUESTIONS ET/OU DES PROBLÈMES ?

Nous sommes là pour vous aider. En cas de questions concernant nos produits de soins ou sur NIVEA en général, vous pouvez nous contacter par téléphone au 00800 / 4940 1911 (gratuit) ou en utilisant notre formulaire de contact.

RECOMMANDATIONS

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES CONSEILS DE PRODUITS

COMBIEN DE DIFFÉRENTES RECOMMANDATIONS DE PRODUITS Y A-T-IL ?

Le SKiN GUiDE NIVEA peut faire plus de 700 000 combinaisons possibles de produits. Cela montre à quel point nos recommandations sont individuelles et personnalisées. Comme la peau de votre visage change avec le temps, nous vous recommandons d'effectuer régulièrement des analyses de votre peau. Ainsi, vous recevrez toujours des recommandations de soins adaptés aux besoins de votre peau.

COMMENT MA ROUTINE DE SOIN EST-ELLE PRÉCISÉMENT COMPILÉE ?

Sur la base de vos selfies, les résultats de votre peau sont analysés à l'aide de notre intelligence artificielle. À partir de ces résultats, nous pouvons déterminer les soins dont votre peau a besoin. Grâce à ces informations, nous rechercherons ensuite les produits qui vous conviennent le mieux. Et comme votre peau change constamment, il est judicieux de faire vos analyses régulièrement. Nous adapterons les recommandations en conséquence.

LE SKiN GUiDE NIVEA RECOMMANDE-T-IL SEULEMENT DES PRODUITS NIVEA ?

Nous conseillons uniquement des produits NIVEA, et ce pour plusieurs bonnes raisons. Tout d'abord, nous pouvons vous offrir une très grande variété de produits de soins de la peau de haute qualité. Deuxièmement, nous connaissons parfaitement nos produits. Nous savons ce qu’il y a dans les produits NIVEA et avons étudié en détail comment ils fonctionnent et agissent. Et troisièmement, nous développons nos produits afin qu'ils se complètent à la perfection. C’est pourquoi les produits NIVEA s’associent très bien. Par ailleurs, les nouveaux produits NIVEA sont inclus automatiquement dans la banque de données du SKiN GUiDE NIVEA et sont pris en compte pour composer les recommandations qui vous sont destinées. Cependant, nous n'excluons pas la possibilité d'inclure à l'avenir des produits de soins de la peau d'autres marques.

À QUELLE RAPIDITÉ LES PRODUITS RECOMMANDÉS AGISSENT-ILS ?

Comme chaque peau est différente, nous ne pouvons pas vous donner de garantie. Faites vos analyses régulièrement afin de recevoir des recommandations appropriées de produits. Pensez aussi que votre peau est influencée par de nombreux facteurs.

JE NE SUPPORTE PAS LE PRODUIT. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Essayez le produit seulement sur une partie de votre visage pour vous assurer qu'il s'agit bien du produit. Une intolérance est très rare. Si c'est le cas, cessez d'utiliser le produit et appelez le 00800 / 4940 1911 (gratuit) ou utilisez notre formulaire de contact.

RÉSULTATS

INFORMATIONS CONCERNANT LES RÉSULTATS DE VOTRE ANALYSE DE PEAU

QUE SIGNIFIE LES RESULTATS DE FERMETÉ ET D‘UNIFORMITÉ ?

Concernant la fermeté et l’uniformité, le SKiN GUiDE NIVEA travaille avec une échelle de 0 à 100. 100 représente le résultat absolu le plus élevé de votre tranche d'âge. Cela signifie par exemple : avec une fermeté de 100, vous avez une peau super ferme pour votre âge. Notre objectif est de travailler avec vous pour augmenter le plus possible les résultats de votre peau. Vous recevrez donc des recommandations de produits et des conseils personnalisés qui correspondent à vos résultats.

COMMENT LIRE LE GRAPHIQUE ?

Si vous avez effectué plusieurs analyses, vous verrez dans le journal de votre peau une courbe pour la fermeté et une pour l'uniformité. Si vos résultats s'améliorent, les courbes monteront. À titre indicatif, vous pourrez afficher et masquer individuellement les résultats moyens de votre tranche d'âge.

COMMENT COMPARER MES RÉSULTATS AVEC LA MOYENNE DE MA TRANCHE D‘ÂGE ?

Sous le graphique de la courbe avec vos résultats, vous trouverez les boutons "Fermeté" et "Uniformité". Grâce à ces boutons, vous pourrez afficher les résultats moyens de votre tranche d'âge directement dans le graphique.

JUSQU’OÙ PUIS-JE SUIVRE DANS LE TEMPS LES RESULTATS DE MA PEAU ?

Nous voulons que vous connaissiez bien votre peau. C'est pourquoi vous pouvez remonter jusqu'à 12 mois dans le temps et comparer les résultats de votre peau avec celles de votre tranche d'âge. Vous pouvez donc voir les tendances et les évolutions de votre peau. Vous pouvez sélectionner la période affichée au-dessus de la courbe du graphique.

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE RÉPÉTER MES 24 ANALYSES ?

Pour toujours garder un œil sur les résultats de votre peau, rien ne s'oppose à des analyses quotidiennes. Tous les trois à six mois au moins, vous devriez effectuer la série complète d'analyses. Vous pourrez ainsi détecter les changements de votre peau et toujours réagir à temps.

POURQUOI LES RESULTATS DE MES ANALYSES VARIENT-ILS SI FORTEMENT D’UN SCAN À L’AUTRE ?

Notre peau est un organe très dynamique qui change constamment. Elle est influencée par de très nombreux facteurs. Peut-être que vous êtes restée longtemps au soleil ou que vous avez changé de régime alimentaire ou encore que vous êtes trop stressée. Autres influences possibles : de nouveaux produits de soins ou des analyses à différents moments de la journée. Il est important de pratiquer une tendance à long terme. Mais veillez à effectuer chaque scan au même moment de la journée et si possible et dans les mêmes conditions.