Eau micellaire vs eau micellaire biphase : laquelle est faite pour vous ?

Un produit qui démaquille et nettoie la peau en un seul geste, vous dites oui ! La simplicité d’utilisation et l’efficacité de l’eau micellaire séduisent de nombreuses femmes… mais encore faut-il savoir laquelle choisir entre l’eau micellaire et l’eau micellaire biphase. On vous explique.

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?

Transparente comme de l’eau, l’eau micellaire contient des particules appelées micelles. Lorsqu’elles entrent en contact avec la peau, ces micelles agissent comme des aimants et capturent les impuretés, peaux mortes et corps gras (sébum, maquillage, etc.). Une fois emprisonnés, ces indésirables sont mélangés à la phase aqueuse du produit et éliminés, tout ceci en un seul geste. Nettoyer sa peau avec un démaquillant micellaire combine l’agréable sensation de fraîcheur de l’eau avec l’efficacité d’un démaquillant. Le duo gagnant !

Et qu’est-ce qu’une eau micellaire démaquillante biphase ?

Comme son nom l’indique, ce démaquillant est composé de deux phases, l’une huileuse et l’autre aqueuse. La phase huileuse élimine en un clin d’œil (ou presque) le maquillage même waterproof, mais utilisée seule, elle laisse une sensation grasse sur la peau. La phase aqueuse de l’eau micellaire intervient alors pour débarrasser la peau de cet effet gras. Les démaquillants biphasés sont ainsi redoutablement efficaces pour venir à bout des maquillages tenaces et waterproof sans effort, ce qui s’avère particulièrement intéressant pour les yeux sensibles.

L’eau micellaire, parfaite pour les femmes adeptes du naturel

Il existe des eaux micellaires formulées pour différents types de peaux. La question à se poser pour choisir entre eau micellaire et eau micellaire biphase est plutôt celle du maquillage que vous portez. L’eau micellaire convient aux femmes en quête de naturel, adeptes d’un maquillage léger, non waterproof, qu’elles élimineront facilement. Elles apprécieront la sensation de pureté qui suit le nettoyage à l’eau micellaire. La peau est apaisée.

Découvrez la gamme NIVEA MicellAIR et ses eaux micellaires adaptées à chaque type de peaux. Elles s’utilisent sur le visage, les yeux et les lèvres. Selon la formule choisie, elles hydratent, apaisent ou matifient tout en laissant la peau parfaitement nettoyée et purifiée.

L’eau micellaire biphase, alliée des make-up addicts

Vous l’avez compris, ce produit démaquillant biphasé s’adresse plutôt aux femmes adeptes d’un make-up travaillé, multicouche et waterproof, par définition plus tenace. L’eau micellaire biphase permet de limiter le nombre de produits utilisés pour se démaquiller, en combinant l’efficacité d’une huile et la fraîcheur de l’eau. Selon la formule choisie, l’eau micellaire biphase pourra combiner différentes actions : Démaquiller et nettoyer bien sûr, mais aussi bénéficier des principes actifs propres à chaque formule. Ce produit sera le meilleur ami des femmes qui cherchent à combiner teint parfait, œil de biche et démaquillage rapide !

Découvrez la gamme NIVEA MicellAIR SKIN BREATHE EXPERT, conçue pour éliminer les maquillages les plus tenaces et le mascara waterproof. Des formules innovantes enrichies en extrait de thé noir qui conviennent même aux peaux les plus sensibles : un must !

Dans la famille NIVEA MicellAIR SKIN BREATHE EXPERT, découvrez le Démaquillant Yeux Biphase waterproof