FEMME CHAT ou POISSON – Que dit de vous votre routine de toilette ?

Adepte des formules à rincer à l’eau claire, ou au contraire, de celles qui s’utilisent sans eau, chaque femme a ses habitudes de toilette. Découvrez plus bas si vous êtes plutôt poisson ou chat … Selon votre type de peau, vos envies, ou même la saison, selon le rapport de votre peau avec l’eau.

Êtes-vous plutôt gel nettoyant ...

Des formules à rincer pour les femmes POISSON …

Le matin comme le soir, la femme poisson ne conçoit pas de nettoyer sa peau généralement normale sans terminer par un rinçage à l’eau claire.

Elle a besoin du contact de l’eau sur son visage pour se sentir propre et vivifiée.

Elle n’aime pas les résidus gras ou collants que peuvent laisser certains laits démaquillants. Du coup, elle privilégie systématiquement les produits qui s’éliminent à l’eau. 

Sa routine toilette idéale ?

Un gel lavant ou une huile démaquillante à masser sur peau humide, et à faire mousser du bout des doigts par mouvements délicats.

Une fois les impuretés décollées, rincez abondamment à l’eau tiède, ni trop chaude ni trop froide pour ne pas sensibiliser votre épiderme. Si l’eau du robinet est très calcaire, utilisez en finition, une eau thermale, à vaporiser en fine brume, pour ôter les résidus de calcaire qui peuvent être irritants. Appliquez ensuite votre soin hydratant.

  • Femme poisson ? Optez pour le gel nettoyant fraîcheur de NIVEA, enrichi en vitamine E et Hydra IQ. Il élimine les impuretés, nettoie et préserve la peau du dessèchement.

 

Ou lait de toilette ?

Des formules sans rinçage pour les femmes CHAT …

Pour préserver sa peau sensible et délicate, la femme chat limite au maximum les frottements et autres agressions afin de ne pas irriter sa peau.
De même, elle évite les rinçages à l’eau du robinet, car le calcaire qu’elle contient et les températures élevées peuvent l’irriter.

Sa routine toilette idéale ?

Une eau micellaire qui démaquille et nettoie en douceur, ou encore, un lait de toilette velouté.

Pour parfaire le nettoyage, appliquez un tonique apaisant qui laisse la peau douce et prépare à l’application de votre soin hydratant.

  • Femme chat ? Découvrez la douceur du Lait Démaquillant Visage et Yeux NIVEA enrichie en Camomille naturelle, il démaquille et nettoie le visage et les yeux sans irriter votre peau, vous pouvez ensuite appliquer un tonique NIVEA enrichi en ingrédients naturels.