Eau micellaire et lotion tonique pour bien nettoyer sa peau

Le nettoyage de votre peau est une étape indispensable de votre routine beauté.

Matin et soir, il élimine les impuretés et prépare votre peau à recevoir les ingrédients actifs qui l’aideront à se régénérer. Pourquoi combiner les vertus d’une eau micellaire et d’une lotion tonique ? On vous explique les bénéfices de ce duo complémentaire pour votre peau.

Pour prendre soin de votre peau, on recommande un nettoyage matin et soir, avec des produits adaptés et des gestes spécifiques. C’est la condition sine qua non pour éliminer les impuretés qui obstruent les pores et éviter l’apparition d’imperfections. Pour une routine de nettoyage dans les règles de l’art, l’idéal est de combiner deux produits qu’on a tendance à confondre et qui pourtant sont complémentaires : l’eau micellaire, nettoyante et démaquillante, complétée par une lotion tonique qui parfait le rituel de toilette.

Les vertus de l’eau micellaire

Très prisée des dermatologues, la formule minimaliste de l’eau micellaire s’est imposée depuis plusieurs années comme un incontournable dans la routine beauté de nombreuses femmes. Sans savon , aussi claire que de l’eau, les micelles, petites particules de tensioactifs qui lui donnent son nom, respectent le pH de la peau. Ils nettoient l’épiderme en capturant les corps gras contenus dans le maquillage, ainsi que l’excédent de sébum, les poussières et particules de pollution. L’eau micellaire nettoie efficacement la peau tout en lui procurant une agréable sensation de fraîcheur.

En plus de cette efficacité éprouvée, l’eau micellaire a des vertus apaisantes. En outre, elle préserve le film hydrolipidique de la peau, véritable barrière protectrice contre les agressions extérieures : froid, pollution, chauffage, etc. Cette double action, nettoyante et protectrice en fait l’alliée de votre toilette pour tous les types de peaux, même les plus sensibles. Selon la nature de votre peau, vous avez le choix entre différentes eaux micellaires enrichies d’actifs végétaux différents.

Découvrez l’Eau Micellaire Démaquillante de NIVEA formulée pour les peaux sensibles. 

Routine de toilette

Eau micellaire : Geste 1

Bonne nouvelle, l’eau micellaire s’utilise sur toutes les zones du visage, le matin pour éliminer l’excédent de sébum, et le soir pour se démaquiller. Glissez aussi votre flacon dans votre sac de piscine, pour prendre soin de votre peau après vos longueurs.

La bonne routine ? Appliquez de l’eau micellaire sur un coton, et nettoyez votre peau sans frotter, en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur.
Pour les yeux, posez le coton sur vos paupières fermées et comptez jusqu’à 10 (sans vous presser), le temps pour les micelles d’agir sur les particules de maquillage et de les capturer en douceur. Pour les lèvres, faites de même. Retirez délicatement le coton, toujours sans frotter. Utilisez plusieurs cotons si nécessaire, l’important étant qu’il ne reste plus aucune trace de maquillage sur la peau.
L’eau micellaire ne nécessite pas de rinçage, ou alors une simple application de lotion tonique pour éliminer les résidus de tensioactifs. En revanche, aussi efficace soit-elle, l’application d’une eau micellaire ne remplace pas un soin hydratant adapté à la nature de votre peau !

Tonique : Geste 2

L’application d’un tonique parfait le nettoyage de votre peau en lui fournissant de l’eau purifiée et des actifs d’origine végétale à l’effet apaisant , comme le bleuet, le lotus, la camomille, l’hamamélis, ou émollient , comme la bourrache et l’aloe vera, ou encore coup d’éclat , comme la rose ou la framboise.

Elle s’applique sur un coton après la toilette de votre peau, et toujours avant l’application de votre crème de jour ou de nuit. A vous de choisir le tonique adapté selon l’heure de la journée et les besoins de votre peau !

Découvrez la fraîcheur du Tonique NIVEA pour peaux normales, enrichi aux extraits de Lotus Sacré.

Vos indispensables pour une routine de nettoyage au top !