Peaux normales, peaux sèches : à chacune son soin hydratant

Quel soin hydratant vous faut-il ? Une texture fraîche et légère enrichie en Magnolia ou une crème plutôt riche et nourrissante à base de beurre de karité ? Selon sa nature, les besoins de votre peau ne sont pas les mêmes. On vous explique.

Peaux mixtes, peaux normales, peaux sèches, peaux sensibles… autant de natures différentes, avec des besoins bien spécifiques.

Choisir le soin adapté est essentiel pour bénéficier d’une bonne hydratation, assurer un confort optimal, préserver la souplesse de la peau et maintenir son équilibre en eau. 

Quelles différences entre une peau sèche et une peau normale ?

Les peaux sèches sont les plus faciles à identifier. Elles tiraillent dès que la température descend, ont tendance à desquamer facilement et sont davantage sujettes aux rougeurs. Les peaux sèches sont souvent sensibles et réactives, supportant mal les écarts de température, les frottements et autres agressions.

Le film hydrolipidique d’une peau normale est plus équilibré et joue pleinement son rôle protecteur. Il limite le dessèchement de la peau et lui assure souplesse et confort tout en la protégeant contre les agressions.

Hydrater ou nourrir la peau, quelle différence ?

Un soin hydratant préservera les réserves en eau dont la peau a besoin pour conserver un aspect lisse et souple, et limiter les sensations d’inconfort. Une texture légère qui pénètre rapidement convient bien aux peaux normales à mixtes.

 

Un soin hydratant et nourrissant, non seulement préservera les réserves en eau de la peau, mais apportera aussi des corps gras via une texture onctueuse qui renforce le film hydrolipidique et lui permet de jouer pleinement son rôle protecteur. Il est recommandé pour les peaux sèches qui ont besoin d’une protection supplémentaire afin de retenir l’eau tout au long de la journée et résister aux agressions extérieures.

Quel soin hydratant NIVEA pour ma peau normale ?

Une peau normale a besoin d’être hydratée, sans la surcharger pour ne pas créer de déséquilibre, source d’imperfections.

Un soin hydratant suffit pour préserver son équilibre. Misez sur une crème de jour légère et fraîche.

  • Découvrez le soin de jour Hydratant Fraîcheur de NIVEA à l’extrait de magnolia. Idéal pour les peaux normales, ce soin de jour à la texture fraîche procure une hydratation longue durée du matin au soir.

Quel soin nourrissant NIVEA pour ma peau sèche ?

Les peaux sèches ont besoin d’un soin qui les nourrit et qui renforce leur film hydrolipidique fragilisé.

Privilégiez les textures onctueuses aux actifs nourrissants qui hydratent suffisamment la peau et maintiennent durablement son équilibre en eau pour lui assurer du confort tout au long de la journée.

NOTRE SÉLECTION PRODUIT

SOIN DE JOUR 24H HYDRATANT AU BEURRE DE KARITE
(151)
50 ML
SOIN DE JOUR 24H HYDRATANT A L'EXTRAIT DE MAGNOLIA
(11)
50 ML