Peau mixte

Conseils de soins pour les peaux mixtes

Comment maîtriser cet exercice d’équilibriste.
La peau mixte est un cas à part : elle est constituée de deux types de peau, ce qui signifie que certaines zones du visage sont plutôt sèches, et d’autres ont tendance à être plus grasses et sujettes aux imperfections. Voici les types de soins à adopter pour les peaux mixtes.

Quelles sont les caractéristiques des peaux mixtes ?

Les peaux mixtes ont une caractéristique principale : la peau de la zone T (le front, le menton et le nez) est plus grasse que celle des autres zones. Au niveau des joues, en revanche, la peau est normale, voire sèche. Gardez à l’esprit ces différentes caractéristiques de la peau lors de votre rituel de soins.

Quelles sont les caractéristiques des peaux mixtes ?

La peau mixte tient son nom du fait qu’elle est constituée de deux types de peau : une peau normale à sèche, et une peau grasse à imperfections.

La peau de la zone T, qui englobe le front, le nez et le menton, est plus grasse que les zones normales. Elle brille et a tendance à développer des impuretés car les glandes sébacées sur cette partie du visage sont particulièrement actives. Au niveau des joues, en revanche, la peau est normale, voire sèche. 
 
Choisissez un soin spécifiquement adapté à votre type de peau afin de stimuler le rétablissement de l’équilibre d’hydratation naturelle de la peau.

Aurez-vous la peau mixte pour toujours ?

La peau mixte est un phénomène qui s’observe principalement chez les jeunes. Les zones individuelles de la peau s’ajustent ensuite l’une à l’autre au fil des années, ou bien la peau dans sa totalité s’assèche au fil du vieillissement.

Rétablissez l’équilibre de votre peau

Si vous avez la peau mixte, la zone T (la zone entre le front, le nez et le menton) devient rapidement trop grasse lorsque vous utilisez des soins. Les joues, en revanche, s’assèchent en raison d’un manque de soin, provoquant une sensation de peau tendue. En principe il est recommandé d’utiliser une crème hydratante ne contenant pas t

Étape 1: le nettoyage

Le nettoyage quotidien constitue un défi particulier : la zone T nécessite une élimination en douceur du sébum afin d’éliminer les points noirs et les boutons, tandis que la peau plus sèche ne doit pas perdre son hydratation. La Mousse Onctueuse Peaux Normales à Mixtes de NIVEA est idéale. 

Il est important de ne pas nettoyer votre peau plus de deux fois par jour – une fois le matin et une fois le soir. Sinon les zones sensibles et sèches pourraient s’assécher d’autant plus. 
Conseil : utilisez un gel lavant doux. Celui-ci nettoiera en profondeur et préviendra les irritations. Poursuivez en tonifiant la zone T à tendance grasse de manière ciblée avec le tonique visage Fraîcheur de NIVEA pour maintenir l’équilibre hydrique naturel de la peau.

Étape 2 : les soins

Le problème avec les peaux mixtes c'est qu'il faut veiller à utiliser des soins qui ne rendent pas les zones grasses plus grasses encore, tandis que les zones de peau sèche doivent recevoir suffisamment d’hydratation. 

Astuce : utilisez une crème légère à faible teneur en huile et appliquez-la avec parcimonie sur le front, le nez et le menton. Il est essentiel que la crème ait un effet hydratant et léger à la fois. Bien sûr, vous pouvez utiliser la même crème pour les deux zones. Assurez-vous de choisir une crème adaptée à votre type de peau, par exemple  le Soin Hydratant Fraîcheur de NIVEA à la vitamine E. Pour le contour des yeux, utilisez une crème spécialement conçue pour cette zone sensible.

Soins individuels adaptés aux besoins des peaux mixtes

Voici comment les peaux mixtes changent au fil des saisons

Maquillage pour les peaux mixtes

Votre maquillage a du mal à rester en place pendant toute une journée vous devez le réappliquer de temps en temps ? C'est une des caractéristiques typiques des peaux mixtes. La zone T entre le front, le nez et le menton devient rapidement brillante. Découvrez quel maquillage est adapté aux peaux mixtes et comment conserver un teint radieux toute la journée.

Une peau magnifiée avec une crème de jour teintée

Les crèmes de jour teintées sont particulièrement adaptées pour faire du sport, car elles ne bloquent pas les pores de la peau. Cette crème légère vous garantit un teint unifié et lisse même lorsque vous transpirez, et ce sans poudre ni maquillage.

Une alternative au fond de teint

Une crème de jour teintée non seulement protège la peau mais lui donne également un teint impeccable. La BB CREAM - Crème de teint 6en1 pour peaux mixtes à grasses de NIVEA lisse, couvre, hydrate et protège. Elle contient des minéraux, de la provitamine B5 et une touche de fond de teint. Vous pouvez utiliser une crème de jour teintée au lieu d’un fond de teint. Bien qu’elle soit moins couvrante, elle offrira à votre peau une dose supplémentaire de soin.
Nos recommandations