Conditions générales de vente de Beiersdorf AG

1) Remarques générales

Les conditions générales de vente ci-dessous telles qu’amendées à la date de la commande sont les seules applicables pour toutes les commandes passées avec Beiersdorf AG (ci-après dénommé « Beiersdorf ») sur Internet ou sur www.nivea.de. Beiersdorf n’accepte pas les conditions générales des clients. Pour toute question ou réclamation en rapport avec ces conditions générales ou les accords qu’elles impliquent, contactez-nous :

via notre formulaire de contact surwww.nivea.de/contact ou

par téléphone : +49 (0) 40 55 40 33 40 (tarif depuis un poste fixe)

2) Matérialisation de l’accord

Vous pouvez choisir des produits et des bons parmi la gamme proposée par la boutique en ligne NIVEA et les ajouter dans un panier en utilisant le bouton « Ajouter au panier. » En effectuant une commande lorsque vous cliquez sur le bouton « Acheter », vous soumettez une offre contraignante d’achat pour les produits et/ou les bons que vous avez ajoutés au panier. Avant de confirmer la commande, vous pouvez à tout moment modifier et vérifier les informations. Il est possible d’effectuer des changements sur l’écran récapitulatif de la commande à la fin du processus de commande en utilisant le bouton « Modifier » et de sauvegarder ces changements pour la commande.

Une fois que nous aurons reçu votre commande, nous vous enverrons un e-mail de confirmation automatique qui accuse réception de la commande et en récapitule les informations. Cet accusé de réception ne signifie pas que votre commande a été acceptée, mais il vous informe que nous l’avons reçue.

Le contrat de vente ne se matérialise qu’à travers la confirmation d’expédition qui vous a été envoyée dans un e-mail séparé (ou, dans le cas d’un bon d’achat, par l’envoi par e-mail du bon d’achat). Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de fournir les produits ou le bon commandés indépendamment de notre responsabilité (du fait, par exemple, du non-respect des obligations contractuelles que nos fournisseurs ont envers nous) et/ou dans des délais trop importants, ne serions dégagés de notre obligation de livrer et pourrions en conséquence refuser votre commande. Aucun accord n’aura été matérialisé dans ce cas. Dans le cas où un contrat ne serait pas matérialisé, nous vous en informerons immédiatement, de même qu’en cas de non livraison, et, dans les cas échéants, nous vous rembourserons tout paiement déjà effectif.

Si, en dépit de nos soins, les informations sur la gamme des produits (telles que le prix, etc.) de la boutique en ligne ne sont pas exactes à un moment donné, l’envoi des produits avec les informations corrigées ne signifie alors pas que nous acceptons l’offre, mais que nous vous en adressons une nouvelle que vous pouvez décider d’accepter ou non.

Les termes du contrat sont sauvegardés. La langue du contrat est l’allemand. Si vous êtes enregistré comme client au moment de votre commande ou que vous vous êtes connecté en tant que client enregistré, vous avez la possibilité de consulter le contrat dans votre profil client sur www.nivea.de au moment de la passation de commande. Les informations relatives à la commande, à la rétractation, à la facturation ainsi que les conditions générales vous seront également transmises en même temps que la confirmation d’envoi. Vous pouvez à tout moment consulter nos conditions générales sur notre site Internet à l’adresse www.nivea.de.

3) Produits personnalisés

Vous avez la possibilité d’acheter des produits personnalisés sur notre boutique en ligne. Lorsque vous passez une commande personnalisée, vous certifiez que l’exécution de la commande ne porte pas atteinte aux droits de tiers et n’enfreint pas de dispositions légales relatives à des contenus illégaux ou pornographiques. Dans de tels cas, nous nous réservons également le droit de ne pas exécuter la commande personnalisée. Du plus, en passant la commande, vous certifiez que vous disposez de tous les droits nécessaires relatifs au contenu du design individuel. De cette manière, vous endossez seul la responsabilité du contenu et de la légitimité des designs « photo et script » créés individuellement et transmis dans le cadre d’une telle commande. Vous endosserez toute responsabilité dans le cas où, du fait du non-respect de ces conditions générales, l’exécution de la commande porterait préjudice aux droits de tiers et violerait des dispositions légales. Vous nous dégagez, nous et nos fournisseurs, de toute demande de réparation formulée par des tiers.

4) Parties du contrat

Le contrat est conclu avec Beiersdorf AG.

Beiersdorf AG
Unnastraße 48
D-20245 Hambourg
Téléphone : +49 (0) 40 55 40 33 40 (tarif depuis un poste fixe)

Tribunal de commerce de Hambourg, HRB (registre du commerce, section des entreprises) numéro d'immatriculation : 1787
TVA intracommunautaire : DE 118 513 961

Représentants agréés :
Stefan F. Heidenreich (PDG)
Dr Ulrich Schmidt
Jesper Andersen
Ralph Gusko
Thomas Ingelfinger
Stefan De Loecker
Zhengrong Liu

5) Livraison et disponibilité des produits

Les produits sont fournis tels qu’ils sont illustrés dans la boutique en ligne avec d’éventuelles légères modifications au niveau des emballages. La livraison sera effectuée à l’adresse spécifiée par le client.

Pour un envoi au sein de la République Fédérale d’Allemagne, le délai de livraison est de 1 à 3 jours ouvrés. Nous ne sommes pas en mesure de livrer en dehors du territoire de la République Fédérale d’Allemagne.

 
6) Montants minimum/maximum des commandes

Il n’y a pas de montant minimum pour les commandes de produits. Le montant de commande minimum pour un bon cadeau est de 10,00 €, le montant maximum pour un bon est de 150,00 €.

7) Conditions de paiement

Tous les prix sont indiqués en euros et incluent la TVA en vigueur, mais ils ne comprennent pas les frais d’expédition et de manutention qui leur seront ajoutés. Le prix facturé sera le prix respectif en vigueur à la date de la commande.

8) Expédition

Nos livraisons s’effectuent exclusivement en République Fédérale d’Allemagne.

Pour les livraisons en Allemagne, nous facturons une somme forfaitaire de 3,95 € par commande pour la livraison et la manutention de produits.

Pour les bons cadeaux, le code du bon d’achat vous sera transmis dans un courriel séparé une fois votre commande confirmée.

Le paiement peut être effectué par carte de crédit (MasterCard ou Visa), PayPal, Sofortüberweisung (virement bancaire immédiat) ou par bon d’achat. Nous n’acceptons ni les règlements en espèces, ni les chèques.

Votre carte de crédit sera débitée au moment de l’expédition des produits.

Pour les paiements via PayPal et Sofortüberweisung (virement bancaire immédiat), le prix d’achat sera débité de votre compte lors de la finalisation de la commande.

Si vous payez par bon d’achat, le montant sera débité du bon d’achat lors de la finalisation de la commande.

9) Information sur la rétractation

Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours au cours duquel vous pouvez vous rétracter sans motif.

Le délai de rétractation est de 14 jours à partir du moment où vous-même ou un tiers nommé par vous, et qui n’est pas le transporteur, est physiquement en possession des produits.

Pour user de votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision d’en faire usage par le biais d’une déclaration d’intention claire en utilisant un des moyens suivants pour nous contacter. Vous pouvez pour ce faire utiliser l’exemple de formulaire de rétractation en pièce jointe bien qu’il ne soit pas obligatoire de procéder ainsi.

Téléphone :
+49 (0) 40 55 40 33 40

E-mail :
shop@nivea.de

Courrier :
NIVEA Online Shop
Alte Ricklingerstr. 212
D-30823 Garbsen


 Exemple de formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez vous rétracter, merci de remplir ce formulaire et de nous le faire parvenir.)

     • NIVEA Online Shop, Alte Ricklingerstr. 212, 30823 Garbsen, E-mail : shop@nivea.de
     • Je souhaite/nous souhaitons (*) par la présente faire usage de mon/notre droit de rétractation relatif au contrat de vente conclu par moi/nous (*) pour l’achat des produits suivants (*)/la fourniture des services suivants (*)
    • Commandé le (*)/Reçu le (*)
    • Nom du/des commanditaire(s)
    • Adresse du/des commanditaire(s)
    • Signature du/des commanditaire(s) (uniquement en cas de signalement par courrier)
    • Date



(*) Rayez la mention inutile.

____________________________________

Le délai de rétractation sera considéré comme respecté dans la mesure où votre message indiquant votre intention de faire usage de votre droit de rétractation nous est envoyé avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous serons dans l’obligation de vous rembourser tout règlement que nous aurons reçu de votre part, y compris les frais d’expédition et de manutention (sauf en cas de rétractation partielle, de même que pour tous les coûts additionnels découlant de votre choix d’un mode de livraison alternatif n’étant pas le mode de livraison standard le plus rentable proposé par nous), sans délai et au plus tard 14 jours à partir du jour où votre message faisant état de votre intention de faire usage de votre droit de rétractation nous est parvenu. Le remboursement se fera par le même mode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction d’origine, à moins qu’il en ait été explicitement décidé autrement avec vous. Aucun frais ne vous sera facturé pour un tel remboursement. En fonction de la situation qui surviendra en premier, nous nous réservons le droit de ne vous rembourser qu’une fois que les produits renvoyés nous seront parvenus ou qu’une fois que vous nous aurez fourni la preuve que vous nous avez réexpédié les produits.



Vous devrez nous renvoyer ou nous faire parvenir les produits sans délai et, dans tous les cas, dans les 14 jours suivant le jour où vous nous avez fait part de votre rétractation à l’adresse suivante :

NIVEA Online Shop
Schleefstr. 364
D-44287 Dortmund Merci de prendre en compte nos instructions concernant les retours des produits au point 10. Le délai sera considéré comme respecté dans la mesure où vous expédiez les produits avant l’expiration du délai de 14 jours. Les frais de retour des produits seront pris en charge par nous.

Vous ne serez tenu de nous dédommager qu’en cas de perte de valeur des produits si la perte est attribuable à votre maniement des produits d’une manière qui n’est pas nécessaire pour


10) Instructions concernant le retour des produits

En cas de rétractation, vous avez la possibilité de nous renvoyer les produits sans frais. Merci de prendre en compte les instructions suivantes qui nous permettent de faciliter le traitement des retours :

    1. Utilisez les emballages d’origine pour nous renvoyer les produits.
    2. Vous pouvez demander un formulaire de retour par téléphone au +49 (0) 40 5540 3340 (tarif depuis un poste fixe) ou via notre formulaire de contact sur www.nivea.de/contact.
    3. Merci de remplir le formulaire de retour et de le coller sur le colis.
    4. Envoyez le colis à l’adresse suivante :

    NIVEA Online Shop
    Schleefstr. 364
    D-44287 Dortmund
    
   5. Nous accuserons réception de votre colis par e-mail.

11) Annulation

Vous avez la possibilité d’annuler votre commande. L’annulation est possible jusqu’à ce que la commande ait été transmise à notre service logistique. Il n’est plus possible de l’annuler une fois que la confirmation d’envoi vous a été transmise par e-mail. Ceci n’affecte en rien votre droit de rétractation.

Pour annuler une commande, contactez-nous au +49 (0) 40 5540 3340 (tarif depuis un poste fixe) ou via notre formulaire de contact sur www.nivea.de/contact.

Merci de nous indiquer le numéro de commande qui vous a été communiqué dans l’e-mail de confirmation de commande immédiatement après passation de cette dernière.

12) Garantie

Nous garantissons que nos produits sont de la meilleure qualité qui soit. Nous vous demandons néanmoins de comparer et de vérifier immédiatement les produits livrés avec ceux commandés. Si vous veniez à trouver des défauts évidents tels que des dommages, des cassures ou des insuffisances en matière de qualité, merci de nous en informer immédiatement.

Téléphone :
+49 (0) 40 55 40 33 40

E-mail :
shop@nivea.de

Les droits de garantie légaux s’appliquent pour tous les produits de notre boutique en ligne. Les articles personnalisés ne peuvent toutefois être considérés comme défectueux que dans la mesure où ils ne répondent pas aux exigences technologiques actuelles de traitement des photographies numériques ou s’ils ont été endommagés durant le transport. Tout défaut dû à une luminosité et/ou une netteté différente par rapport à la photographie originale est exclu, car il est lié à la qualité de la photographie que vous nous avez transmise.

 
13) Réserve de propriété

Les produits fournis restent la propriété de Beiersdorf AG jusqu’à ce que l’intégralité du paiement soit effectif.

14) Utilisation des données enregistrées/confidentialité

Les informations relatives à la nature, l’étendue et la finalité de la collecte et de l’enregistrement des données à caractère personnel requises par Beiersdorf pour exécuter le contrat de vente sont à consulter dans la déclaration de confidentialité.

15) Limitation de responsabilité

Beiersdorf est entièrement responsable en cas de faute grave ou intentionnelle.

En dehors de telles fautes, la responsabilité pour manquement à une obligation dû à une négligence est exclue, sauf en cas de violation des obligations contractuelles de base, dont le non-respect mettrait en péril la réalisation de l’objet du contrat ou en cas de violation d’obligations permettant en premier lieu la bonne exécution du contrat et une conformité sur laquelle le client peut habituellement compter. Dans de tels cas, la responsabilité de Beiersdorf doit toutefois être limitée aux dommages prévisibles et typiques du contrat en fonction du type de produits. Cette disposition s’applique également aux actions entreprises par nos représentants légaux ou nos agents d’exécution.

Cette limitation de responsabilité ne s’applique pas aux plaintes adressées par nos clients découlant de la responsabilité des produits ou aux plaintes adressées par nos clients résultant d’une atteinte à la vie, au corps ou à la santé dans le cas où Beiersdorf a émis une garantie ou dans le cas de défauts dissimulés de façon frauduleuse.