Beiersdorf rejoint Loop, la plateforme de vente en ligne zéro déchet

Cette initiative vise à réduire les déchets et à promouvoir les emballages durables et rechargeables

Beiersdorf rejoint Loop, la plateforme de vente en ligne zéro déchet

  • La plateforme de vente en ligne Loop a été lancée à Paris et à New York au printemps 2019.
  • Mise au point par TerraCycle en collaboration avec de grandes enseignes, cette initiative vise à réduire les déchets et à promouvoir les emballages durables et rechargeables.
  • Beiersdorf a participé à la phase pilote de Loop avec un produit de la gamme NIVEA MEN.

 

Chez Beiersdorf, le concept d ’« économie circulaire » joue un rôle central et constitue un principe fondamental du développement futur des emballages durables.

Notre objectif fondamental est de préserver les ressources en minimisant les emballages et en développant des solutions d’emballage durable et réutilisable - à commencer par notre engagement chez Loop. Une fois le flacon vide, le consommateur le met dans le sac Loop et le renvoie. Le flacon sera nettoyé, rempli et réutilisé.

 

NIVEA MEN PROPOSE 2 BAUMES APRÈS-RASAGE

• Le Baume Protect & Care pour une peau hydratée et protégée des agressions extérieures, grâce à sa formule enrichie en Aloe Vera et Provitamines B5.

• Et le Baume Après Rasage Peau Sensible pour apaiser immédiatement les 5 signes d’irritation de la peau liés au rasage (échauffement, rougeur, sécheresse, sensations de tiraillement et de démangeaison), grâce à sa formule enrichie en Camomille, Vitamine E et Hamamélis.

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère, une ère où le développement durable et le e-commerce ne feront plus qu’un. Au printemps 2019, TerraCycle, leader mondial du traitement des emballages difficilement recyclables, a coopéré avec des marques de renommée mondiale pour lancer Loop, une plateforme de vente en ligne zéro déchet. Avec pour objectif d’éliminer les emballages jetables, Loop offre aux consommateurs une solution pratique et écologique en proposant des emballages durables et rechargeables ainsi qu’une chaîne d’approvisionnement en circuit fermé. Une fois lancée, la plateforme Loop récupérera les produits utilisés directement chez les consommateurs, puis les nettoiera pour ensuite les recharger, réutiliser ou recycler. À l’instar d’une sélection de fabricants de biens de consommation, Beiersdorf participera à la phase pilote de Loop en ajoutant un produit de la gamme NIVEA MEN à la sélection de produits proposés sur la plateforme. Le projet pilote permettra de déterminer si cette idée innovante peut devenir une solution à long terme pour les consommateurs.

Beiersdorf investit dans les emballages durables

 « Le développement durable a toujours été important pour Beiersdorf. Comme le montre notre stratégie « We Care » (« Nous prenons soin »), nous visons constamment à intégrer le développement durable dans l’ensemble de nos process, tout au long de notre chaîne de valeur. En nous permettant de réutiliser nos emballages, Loop est un excellent moyen d’économiser nos ressources », explique Dorle Bahr, Responsable du Développement Durable. Michael Beckern, Responsable du Conditionnement, ajoute : « Nous sommes heureux d’avoir pu faire partie de ce projet depuis le tout début. Nous sommes sûrs de son potentiel et sommes persuadés qu’il aidera à encourager l’utilisation d’emballages réutilisables au lieu du packaging conventionnel. »

Selon Tom Szaky, PDG de TerraCycle, Loop a deux objectifs : résoudre les problèmes environnementaux résultant des emballages jetables tout en conservant le côté pratique qui plaît tant aux consommateurs. « En réalité, Loop, c’est la version 2.0 du livreur de lait des années 1950. Comme à cette époque, nous livrerons les produits aux consommateurs, directement chez eux, dans des emballages réutilisables. Une fois les produits utilisés, il suffira de récupérer les emballages et de les recharger. Loop représente l’avenir de la consommation, un avenir dans lequel les déchets disparaîtront, au profit d’emballages rechargeables. »

La phase pilote de Loop sera tout d’abord lancée dans l’agglomération parisienne et dans le nordest des États-Unis, notamment à New York. Dans chaque ville, les consommateurs intéressés par le projet pourront s’inscrire sur la nouvelle plateforme de vente en ligne.

À propos de TerraCycle

TerraCycle est une entreprise de recyclage innovante qui a pour mission d’éliminer la notion de déchet®. Présente dans 21 pays, TerraCycle travaille avec de grandes entreprises, des commerces, des municipalités et des usines de traitement des déchets pour recycler des produits et des emballages, allant des couches sales aux mégots de cigarettes qui, autrement, auraient été enfouis ou incinérés. TerraCycle collabore également avec de grandes entreprises de biens de consommations pour intégrer les flux de déchets difficiles à recycler, tels que les plastiques de plage, dans leurs produits et emballages. Depuis sa fondation il y a 15 ans de cela, TerraCycle a reçu plus de 200 récompenses pour son entrepreneuriat durable et a fait don de plus de 25 millions de dollars à des écoles et associations.