
Nous sommes seuls lorsque nous n’avons pas de relations de confiance
Derrick Feldmann dirige Ad Council Edge, une ONG américaine qui utilise le pouvoir de la communication pour tenter de résoudre les problèmes majeurs de notre époque. Elle s’est ainsi déjà engagée en faveur des droits des femmes au travail et dans la lutte contre la pollution, la polio ou encore le SIDA. Et elle vient de publier, avec le soutien de NIVEA, une enquête internationale sur la « Solitude ». Nous l’avons interrogé sur la solitude, ses origines et comment la prévenir.
« Se sentir seul dépend moins de la solitude physique que d'un manque de soutien émotionnel ou de relations de qualité auxquelles vous tenez. »
« Dans la tranche d’âge 18 - 34 ans, 4 personnes sur 10 se sentent seules. »
« Bien qu’un grand nombre de personnes utilisent la technologie pour rester en contact, la plupart reconnaissent que rien ne remplace les interactions physiques. »
« Tous les besoins non-satisfaits se traduisent par des sentiments de solitude, d’anxiété et de tristesse. »
« Nous devons comprendre que la solitude provient de l’incapacité à prendre l’initiative et à communiquer avec les autres. »
« S’il provient de la bonne personne, le contact humain peut permettre à quelqu’un de se sentir aimé, en sécurité, et moins seul. »
« Encourageons ceux qui se sentent seuls et tous les autres à faire le premier pas. »
Partager