NOUVEAU: GAMME DE SOINS VISAGE SKIN DETOX ET SKIN DEFENSE

POUR AVOIR UNE BELLE PEAU

SOINS VISAGE

LES SOINS PARFAITS POUR votre vie à 100 à l'heure

Vivre en ville, c’est pratique, attrayant et tellement riche en possibilités. Mais cela signifie aussi des défis particuliers pour votre peau. Avec la gamme SKIN DETOX et DEFENSE, offrez dès maintenant à votre peau le soin précis dont elle a besoin pour avoir une belle peau.

Profitez de la vie comme vous en avez envie …

On trouve toujours une excuse pour surcharger un peu plus son agenda : sortie entre copines improvisée ou footing pour décompresser, sans oublier la dose nécessaire de détente dans son café préféré au coin de la rue.

… avec le soin adapté de NIVEA

Vivre en ville c’est grisant, et vous ne changeriez votre mode de vie pour rien au monde : expos, ciné, restos, sorties shopping… Pourtant vous êtes soumise à un stress permanent et votre peau aussi.

Agressée par la pollution, soumise à un rythme effréné, essoufflée par un manque de sommeil, agressée par la lumière bleue des écrans, la peau est mise à rude épreuve, ce qui a des conséquences sur son vieillissement.

En effet, les particules, sous l’effet des UV, engendrent un stress oxydatif. Soumise aux radicaux libres, à la lumière, la peau est sujette aux rides et autres signes de l’âge prématurés.


C’est pourquoi NIVEA a mis au point la gamme de soin Skin DETOX et le soin de jour Skin Defense. A l’extrait de Thé Vert Bio, un ingrédient reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes, et offrant une hydratation intense 48h, elle renforce le système de défense de la peau et aide à la protéger contre les facteurs de stress provoqués par l’environnement. Voyez et ressentez : une peau saine et fraîche.

Nos produits

La gamme qui protège votre peau

Interview avec un expert

BOUCLIER PROTECTEUR, RÉGÉNÉRATION ET NETTOYAGE AVEC UNE GAMME DE SOIN

Quelle est l’influence des gaz d’échappement, de la poussière et des saletés sur la peau? Jessica Schäfer, experte de NIVEA, répond à ces questions.

Skin Detox et Defense aide la peau à s’aider elle-même

Jessica Schäfer, Lab Manager, NIVEA Visage.

Les questions réponses

Comment avez-vous découvert que la pollution de l’environnement peut être nocive pour la peau?
"Nous avons examiné des femmes à Shanghai à Taixing. Tandis que Shanghai est un méga-cité de 28 millions d’habitants, Taixing, avec ses 1,3 millions d’habitants, passe pour être un patelin en Chine. Les résultats de cette étude parlent d’eux-mêmes: chez les femmes vivant à Shanghai, les indicateurs montrant des effets du stress oxydant sur la peau, comparés à Taixing, grimpent. Ils sont donc trop élevés. Ceci est clairement dû à la mauvaise qualité de l’air."

Que se passe-t-il dans la peau quand l’air est vicié?
"En laboratoire, nous avons pu simuler de façon ciblée et contrôlée des agressions de l’environnement de la grande ville. Nos essais ont montré que ces agressions pouvaient affaiblir les mécanismes naturels de protection de la peau."

 Quelles sont les conséquences?
"La peau ne peut plus, par exemple, se défendre aussi bien contre les radicaux libres. Ceux-ci apparaissent notamment sous l’influence de la lumière UV et peuvent endommager la barrière cutanée. La peau devient sèche, rugueuse, paraît fatiguée, épuisée et terne. Sa carnation change, des impuretés apparaissent, tels que boutons et points noirs et la peau devient plus sensible et sujette aux allergies."

Comment cette gamme NIVEA protège la peau?

Les produits  boostent l’énergie de la peau pendant la journée et lui permettent une régénération intense pendant la nuit. Des anti-oxydants puissants réduisent et neutralisent les radicaux libres, aidant la peau à se renforcer elle-même et à chasser le stress. De cette façon, les problèmes provoqués par les agressions de l’environnement sont réduits.

Pour un nettoyage en profondeur avec effet détox, nous avons enrichi le masque avec de l’argile blanche. Il libère l’épiderme des toxines que la grande ville dépose sur la peau. Des études ont montré que le système naturel de défense de la peau est renforcé au bout d’une semaine d’utilisation seulement."