Maintenant que vous savez comment faire pousser et entretenir votre moustache, voici quelques styles particulièrement élégants, si vous êtes d'humeur audacieuse.
La moustache en trait de crayon
Cette moustache fine et étroite semble, comme son nom l'indique, tracée par un crayon juste au-dessus de la lèvre. Les contemporains de Cary Grant ont porté avec brio ce style hollywoodien classique, qui refait surface dans certains quartiers. Mais attention lorsque vous portez cette moustache, car elle ne va pas à tout le monde. Portez-la courte et nette, et étudiez avec soin l'écart que vous laisserez entre le nez et la moustache. Vous ne voudrez peut-être pas trop affiner votre moustache, à moins que ce ne soit justement votre intention, auquel cas, toutes nos félicitations.
La moustache en fer à cheval
Version contemporaine et plus épaisse de Fu Manchu, l'archétype du génie du mal, la moustache en fer à cheval n'a pas un nom bien compliqué. Un fer à cheval inversé orne la lèvre supérieure et s'étire verticalement de part et d'autre de la bouche. Bien que ce style soit assez distinctif, une moustache de cette ampleur demande un certain talent, il vous faudra la laisser pousser pendant deux mois pour pouvoir exploiter tout son extraordinaire potentiel.
La moustache en guidon
À l'instar de la moustache en fer à cheval, la moustache en guidon est assez longue, mais elle repose davantage sur la longueur de la lèvre supérieure que sur les poils situés en dessous de la bouche. Cela signifie qu'il ne faut PAS la tailler. La touche ultime consiste à diviser la moustache en deux parties au centre, à la peigner vers l'extérieur et à la cirer tout en l'entortillant vers le haut et vers l'intérieur, afin d'imprimer ce mouvement classique aux poils les plus longs. Ce style est une véritable preuve de votre engagement envers la faune de votre visage, alors faites les choses sérieusement, entretenez votre moustache, et vous laisserez sans aucun doute une impression inoubliable!
La moustache en chevron
Cette moustache virile a été largement popularisée par Magnum, d'où son surnom « La Magnum ». Malheureusement pour certains, ce style nécessite un patrimoine génétique de compétition, capable de faire pousser la quantité de poils requise pour cette épaisse moustache. Ce style consiste en une large moustache qui couvre l'intégralité de la lèvre supérieure, d'un bout à l'autre, et dont la partie supérieure est taillée en forme de V inversé ou, comme son nom l'indique, de chevron. Cette forme de moustache simple à réaliser ne nécessite que peu d'entretien et se porte plutôt bien sans avoir à être taillée avec précision, ce qui donne un style plus sauvage et broussailleux.
La moustache à la hongroise
Imaginez une moustache en guidon, mais sous stéroïdes. Vous visualisez ? Voilà, c'est ça une moustache à la hongroise.
Avec la reine des moustaches, vous aurez sérieusement de quoi vous la raconter. Cette moustache requiert du volume. Beaucoup de volume. Cela implique des mois de patience à attendre qu'elle pousse, mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle. Cette moustache, que les soldats européens furent les premiers à porter, inspire le respect, ou tout du moins la jalousie, parmi vos camarades moustachus. Vous pouvez laisser libre cours à vos talents artistiques et passer au niveau supérieur, ou la garder au naturel dans sa forme classique. La manière de porter cette moustache, sa longueur et l'extension de ses extrémités sont laissés à la discrétion de son porteur.
Sautez le pas, et faites preuve d'audace là où peu d'hommes l'ont fait avant vous.