Que sont les grains de milium ?
Tout savoir sur la meilleure façon de s'en débarrasser et comment les traiter pour tous les types de peau.
Que sont les grains de milium ?
Les grains de milium sont de petits grains blancs situées près de la surface de votre peau. Ils sont très fréquents chez les bébés mais tout le monde peut en avoir à tout moment de la vie. Ils se concentrent souvent autour des yeux, du nez, des joues et du front mais on peut en trouver sur toutes les parties du corps.
Voyons de plus près ce qui cause l’apparition de grains de milium sur le visage, comment les enlever et pourquoi nous avons ces petites grains blancs.
Les grains de milium sur le visage
Quelle est la différence entre un point blanc et un grain de milium ?
Les grains de milium et les points blancs (ou comédons fermés) sont des microkystes. Ils sont dus à une accumulation de matière sous une fine couche de peau, formant des boutons incolores en relief.
Cependant, la composition des grains de milium et des points blancs diffère. Un comédon fermé est causé par une accumulation de sébum, l'huile de la peau, parfois accompagnée de bactéries. Il peut s'infecter et se transformer en un bouton rouge.
Comment apparaissent les grains de milium ?
Peut-on prévenir l'apparition de grains de milium ?
Il n'est pas possible de prévenir complètement l'apparition des grains de milium. Mais quelques précautions et une bonne routine de soins de la peau pourraient aider à limiter leur apparition.
Les mesures préventives peuvent également être bénéfiques pour l'aspect général de la peau et peuvent ralentir l'apparition des points noirs, renforcer l'éclat du teint et aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau.