Comment corriger les paupières qui tombent

Vous avez la sensation que vos yeux sont fatigués, le manque de sommeil peut en être la cause ou bien peut-être fixez-vous trop longtemps votre écran d'ordinateur. Découvrez comment soulager la fatigue oculaire et comment réduire visiblement les rides autour des yeux.

Tout ce que vous vouliez savoir sur les paupières qui tombent

Quand les femmes avancent en âge, elles commencent à se préoccuper de la zone du contour des yeux. Nous répondons ici à vos questions les plus fréquentes

Ai-je les paupières qui s'affaissent ? - Les signes à surveiller

Les signes révélateurs dont il faut tenir compte sont les "capuches" qui apparaissent et semblent vouloir recouvrir les yeux ou les poches sous la paupière inférieure.

Si l'affaissement des paupières peut indiquer un problème profond, comme des problèmes nerveux ou un affaiblissement des muscles, il est souvent attribué au vieillissement.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des exercices et des produits de soin pour la peau qui aident  à raffermir la zone fragile du contour des yeux.
Protéger sa peau contre le vieillissement en la nourrissant  est l'une des meilleures choses que l'on puisse faire pour éviter les paupières bouffies. Le Soin Contour de l'oeil Hyaluron CELLULAR Filler à l'acide hyaluronique et à l'extrait de magnolia hydrate intensément et améliore le processus de régénération propre à la peau.

 

Comment soulager la fatigue oculaire grâce à 5 exercices simples

  • Toutes les 20 mn regardez au-delà de l'écran et clignez des yeux toutes les 4 sec                                                                              
  • Fermez les yeux et roulez-les dans toutes les directions                                                  
  • Placez vos mains chaudes sur vos yeux fermés et détendez-vous                                
  • Toutes les heures, détachez votre regard de l'ordinateur et fixez-le sur un objet
  • Fermez les yeux puis regardez aussi loin que possible.
  • Répétez en regardant à gauche puis à droite

Quelles sont les causes de l'affaissement des paupières ?

Boulot, boulot, boulot, boulot

Les paupières qui tombent sont souvent associées à la fatigue et  à la surcharge de travail. Mais saviez-vous que le stress et trop de boulot peuvent en effet être à l'origine de ce  phénomène de ptose ou ptosis que l'on appelle plus communément paupières tombantes. Dormir suffisamment et intégrer des exercices et de la relaxation à son quotidien sont essentiels pour la santé de la peau.

Quelles sont les causes de l'affaissement des paupières ?

Trop de temps passé sur écran

De nos jours, il est difficile de déconnecter et même juste d'éviter de scruter un écran toute la journée. La lumière de votre appareil et la pression qu'il exerce sur vos yeux - en réduisant la fréquence de vos clignements - peuvent fatiguer vos yeux et les faire rougir. Conseil : Faites des pauses  et soulagez la fatigue oculaire par des exercices.

Quelles sont les causes de l'affaissement des paupières ?

Fatigue musculaire

Il y a différentes sortes de fatigue musculaire qui peuvent être à l'origine des paupières tombantes. Il se peut que vous soyez né(e)  avec une anomalie des yeux ou que vous ayez développé une ptôse des paupières en prenant de l'âge à cause du vieillissement des muscles.                                                                                                 
Entraîner ces muscles grâce à des exercices spéciaux peut aider à préserver une apparence plus jeune de la peau autour des yeux.

Quelles sont les causes de l'affaissement des paupières ?

Trop ou pas assez de sommeil

Vous souvenez-vous avoir été tanné(e)  dans votre jeunesse parce que vous ne dormiez pas assez ou au contraire vos parents vous reprochaient-ils de passer la journée au lit quand vous étiez ado ? - C'est parce que le rythme du sommeil est vraiment important. Bien dormir prévient par exemple l'affaissement des paupières car c'est pendant cette période que les tissus et les muscles se réparent.


Rajeunir les paupières tombantes

Réduire l'affaissement des paupières vous permet instantanément de vous sentir plus jeune. Apprenez comment prendre soin de la peau fine du contour des yeux grâce à des remèdes maison et à nos soins contour yeux.

Bye bye les cernes !

Quand nous vieillissons, notre visage devient la toile de fond sur laquelle se peint notre vie. Les nuits sans sommeil et les excès ne peuvent plus être cachés et s'affichent inexorablement.                                                                                                    
Fort heureusement, nos crèmes antirides spécifiquement formulées pour le contour des yeux aident à prévenir les poches sous les yeux et à réduire les cernes.                                                                                                                                                                     
Le Soin Contour des yeux anti-rides Q10 POWER de NIVEA enrichi en Coenzyme Q10 et Créatine  rend la peau délicate du contour des yeux visiblement plus jeune et plus éclatante en atténuant les cernes et les rides sous les yeux.                                                             
Le succès de cette crème anti-âge  pour les yeux s'explique notamment par le fait qu'elle agit préventivement sur les rides car elle renforce la barrière cutanée naturelle, mais elle permet également de se débarrasser des ridules existantes, grâce à sa formule unique.  

Pour un regard lumineux

Qui a dit que votre peau ne pouvait plus être éclatante après 30 ans ? Le Contour de l'oeil embellisseur CELLULAR Eclat de NIVEA rafraîchit la peau et lui donne un aspect plus jeune. La formule au lumicinol et aux micro-pigments teintés assure un teint uniforme et hydrate le contour des yeux.    

3 recettes maison pour les yeux fatigués

Sachets de thé

Les sachets de thé sont parfaits pour soulager les yeux gonflés et fatigués. Mettez 2 sachets dans une tasse avec de l'eau bouillante. Laissez refroidir au réfrigérateur puis posez-les sur vos yeux pendant 15 à 20 mn. Idéal : le thé à la camomille pour ses propriétés anti-inflammatoires.  

3 recettes maison pour les yeux fatigués

Concombre

Mettre du concombre sur les yeux ne tonifie pas les muscles et ne fait pas non plus  disparaître les rides, mais cela permet à vos yeux de se détendre et de se libérer des écrans rétroéclairés. Placer des tranches de concombre frais sur vos yeux pendant 15 à 20 mn aide à les dégonfler.   

3 recettes maison pour les yeux fatigués

Cubes de glace

Cette méthode n'est peut-être pas aussi connue que les 2 précédentes, mais elle est très efficace. Rouler des glaçons sur les paupières ou les envelopper dans 1 tissu aide à réduire l'inflammation et le gonflement des paupières. C'est aussi un moyen naturel de défatiguer vos yeux après une longue journée.