« FAQ soins du visage »

Vous avez des questions sur les soins du visage?

Plus d'informations ici.


1. Pourquoi l'hydratation de la peau du visage est-elle importante?

L’eau joue un rôle essentiel pour que votre peau ait l’air en pleine santé. La couche cornée contient environ 10 à 30 % d’eau, la couche inférieure encore plus. Une peau parfaitement hydratée est souple et douce et remplit sans faille sa fonction de barrière. Une hydratation insuffisante peut se traduire par une peau rêche et un teint terne. Une peau sèche peut aussi perdre de son élasticité et des sensations de tiraillement  peuvent apparaître, entraînant éventuellement une détérioration de sa fonction de barrière. Ainsi, l’hydratation est très importante pour une peau bien équilibrée et éclatante de santé. Les soins Visage de NIVEA vous aident à hydrater et nourrir votre peau.

2. Qu'est-ce qu'un soin efficace pour une peau sèche du visage?

La meilleure manière de prendre soin d’une peau sèche est une bonne combinaison entre un produit nettoyant doux et un soin hydratant et nourrissant. Les produits NIVEA pour peau sèche sont spécialement formulés pour répondre à ces besoins. Vous pouvez lire les recommandations par type de peau sur le produit. Les produits nettoyants NIVEA pour peau sèche retirent complètement et en douceur le maquillage et les impuretés. Ils sont en même temps doux et respectent l’équilibre d'hydratation de la peau. Les produits NIVEA Care fournissent à la peau une hydratation intense et des lipides. Ils renforcent la barrière protectrice de la peau et aident à prévenir le dessèchement. En outre, ils nourrissent la peau et lui donnent un aspect plus lisse et un teint éclatant de santé. NIVEA propose des produits spéciaux pour peau sèche comme Le soin de jour nourrissant confort NIVEA, le Lait de Toilette Douceur ou la mousse nettoyante onctueuse peaux sèches et sensibles.

3. Quels facteurs peuvent dessécher la peau du visage?

La couche cornée de la peau (stratum corneum) est recouverte d’un film hydrolipidique.  Ensemble, ils forment une barrière protectrice responsable de la protection contre les infections bactériennes et du maintien de l’équilibre d’hydratation de votre peau. Toute détérioration de cette barrière peut causer une déshydratation de la peau. Des facteurs externes et internes peuvent être responsables d’une peau sèche. Les facteurs externes sont les conditions climatiques, comme le vent, l’air conditionné, une faible humidité atmosphérique, des températures élevées ou basses et le rayonnement UV. De plus, vos habitudes personnelles jouent aussi un rôle important, notamment l’utilisation excessive de produits nettoyants agressifs ainsi que certains médicaments, le stress, ne pas boire assez et certaines habitudes alimentaires.À cela s’ajoutent des facteurs internes tels que l’influence d’hormones, une maladie ou le vieillissement de la peau. Tout cela peut être à l’origine d’une peau sèche.

4. Pourquoi al-je besoin d'utiliser des produits de nettoyage spéciaux pour le visage?

Le nettoyage est la première étape pour préserver la beauté naturelle et l’aspect sain de votre peau. Les produits de nettoyage du visage NIVEA libèrent en douceur mais en profondeur la peau du maquillage, du sébum et des impuretés, sans l’assécher ou attaquer sa couche protectrice acide. Ils respectent aussi les caractéristiques spécifiques des différents types de peau. La peau est parfaitement préparée pour les étapes suivantes de soin.


5. Que faire contre les pores dilates de la peau?

La première étape consiste à nettoyer la peau quotidiennement avec des produits de lavage à rincer, avant d’appliquer une lotion tonifiante du visage adaptée à votre type de peau, afin de retirer l’excès de sébum.  Vous pouvez par ailleurs utiliser 1 à 2 fois par semaine un masque ou un exfoliant pour le visage pour nettoyer en profondeur la peau du visage.  Concernant la gamme NIVEA Face Care, nous vous recommandons les produits hydratants doux.

6. À quelle fréquence utiliser un produit de gommage sur ma peau?

Pour une peau normale, mixte ou sujette aux imperfections, un exfoliant du visage peut être utilisé 1 à 2 fois par semaine pour stimuler les effets purifiants des produits de nettoyage du visage. Avec un produit exfoliant NIVEA, le sébum et les impuretés sont éliminés en douceur mais entièrement et les cellules mortes de la peau sont retirées par une légère action mécanique sur la couche supérieure de la peau. NIVEA propose des produits spéciaux pour le gommage comme le.  Gommage lissant doux pour les peaux normales ou les gel nettoyant 3en1  et gel purifiant désincrustant destinés aux peaux à imperfections.

Les personnes ayant une peau sensible ne devraient pas utiliser de gommages trop souvent et doivent s’assurer que le produit convienne spécialement à leur peau sensible.


7.  Quel avantage apporte l'utilisation d'un tonifiant en plus mon lait nettoyant pour le visage?

Les produits nettoyants  libèrent en douceur mais en profondeur la peau du maquillage, du sébum et des impuretés. La nouvelle eau micellaire aide en plus à retirer en douceur le mascara hydrosoluble.Un tonifiant aide en particulier à purifier la peau de votre visage. Il élimine les résidus, rafraîchit votre peau et l’hydrate. Le tonique Douceur NIVEA pour peau sensible ou sèche a des propriétés apaisantes, alors que le tonique Fraîcheur NIVEA pour peaux normale à  mixte apporte un effet matifiant. En général, il confère à votre peau une sensation de fraîcheur et de propreté en profondeur.

8. Quel avantage apporte l'utilisation d'un produit spécial pour le contour de mes yeux?

Les caractéristiques de la peau du contour de vos yeux sont très particulières par rapport aux autres parties de la peau du visage. La peau autour et en-dessous des yeux est très fine et ses tissus gras sous-cutanés sont plus faibles. Elle est ainsi très sensible et réagit aux changements internes de l’organisme, en particulier ceux liés à la rétention ou à la distribution d’eau. À cause de cette sensibilité, le résultat de ces changements est tout d’abord visible dans la zone autour des yeux, sous forme de cernes ou de ridules. Les produits contour yeux comme le soin contour yeux anti-rides Q10 sont très doux et sans parfum. Ils aident à combattre l’apparition de rides et minimisent les cernes en vous procurant une peau plus lisse et lumineuse.

9. Pourquoi utiliser le soir une crème de nuit spécifique?

Le soir ou la nuit, lorsque la peau est plus détendue, le processus de régénération cutanée  s’accélère. Pour cette raison, aider le processus de régénération est la fonction la plus importante pour un produit de nuit, ainsi qu’apporter hydratation et soin. C’est pourquoi c'est le moment idéal pour appliquer des soins particulièrement adaptées à votre peau.  En plus  de leur efficacité sur la régénération cutanée , les soins de nuits diffèrent des soins de jours de par leur composition, ils ne contiennent en effet pas de filtres UV qui sont inutiles la nuit.

10. Quelle est la cause du vieillissement prématuré de ma peau?

Le vieillissement prématuré de la peau est influencé par plusieurs facteurs. Le facteur numéro 1 est le rayonnement UV de la lumière du soleil mais d’autres influences externes comme un mode de vie non sain ou le stress  peuvent avoir un effet sur le vieillissement prématuré. Ces facteurs provoquent une formation accrue de radicaux libres dans la peau, ce qui est la cause majeure de son vieillissement prématuré.  NIVEA propose des produits spécifiques pour le soin du visage avec FPS 15 ou FPS 30  tel que le soin de jour anti-rides hydratant Q10+ et le soin de jour anti-âge CELLULAR.

11. Un produit de soin de jour doit-il avoir des proprietes de protection solaire?

Le principal facteur de stress entraînant le vieillissement prématuré de votre peau est causé par les rayons UV du soleil. C’est la raison pour laquelle les produits visage NIVEA disposent de filtres UV qui aident à réduire l’influence des UV sur la peau de votre visage. En règle générale, l’effet principal d’une crème hydratante est d’augmenter l’hydratation de la peau, ce qui lui donne un aspect plus frais et plus détendu. Un produit hydratant contenant des filtres UV protège aussi votre peau contre les rayons UVA/UVB. Comme le niveau de protection varie selon les produits visage, vérifiez toujours les indications figurant sur l’emballage concernant l’indice de protection du produit de votre choix. Les produits visage de NIVEA avec un indice de protection FPS 15 ou FPS 30  pour le soin de jour hydratant Q10+ protègent votre peau au quotidien du vieillissement prématuré causé par le soleil .Si vous  vous exposez  véritablement au soleil il est nécessaire d'utiliser une protection solaire adaptée. Vous trouverez forcément le produit qui vous convient au sein de notre large gamme NIVEA SUN, .

12. Est-il nécessaire d’utiliser des soins de la peau différents en été et en hiver ?

La condition de la peau de votre visage peut varier selon les saisons. L’hiver, la peau est normalement plus sèche qu’en été.  Même si le type de peau peut changer au cours de l’année, les altérations du comportement de la peau peuvent être de portée variable. Si vous trouvez une gamme de soin pour la peau qui convient parfaitement à votre visage tout au long de l’année, vous n’avez pas besoin de passer à une autre gamme de produits. Néanmoins, si vous sentez que votre peau ne reçoit pas suffisamment de soins ou n’est pas suffisamment hydratée, il est bon d’utiliser en hiver des produits plus riches et hydratants. Au sein de la gamme visage de NIVEA, vous avez le choix.

13. Que signifie « non comédogène » ?


Les produits sont dits « non comédogènes » lorsqu’il est prouvé qu’ils ne bouchent pas les pores, car les pores bouchés sont à l’origine de la formation de comédons. De nombreux facteurs jouent un rôle dans la formation des points noirs. Un facteur potentiel est un excès de sébum entraînant une obturation des glandes sébacées, ce qui stimule la peau à former des points noirs. Les produits nettoyants et  les produits de soin de la peau non comédogènes sont conçus pour les peaux sujettes aux imperfections (principalement les peaux grasses et mixtes).

Vous avez encore des questions?

Veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne de contact.

Soins complets : notre gamme de soins du visage

Vous aimerez peut-être aussi