DEMAIN EN MAIN

Le contact humain pour
renouer avec nos aînés.

Depuis le début de l’année 2021, la marque NIVEA, experte du soin de la peau, a défini sa raison d’être : « Le contact humain est une force ». NIVEA s’engage à mettre en avant les bienfaits avérés du contact humain pour la santé. D’ici 2025, la marque ambitionne de prendre soin de 150 000 personnes à travers le monde, en soutenant 3 populations pour lesquelles la notion de contact humain est clé : les nouveau-nés prématurés, les malvoyants et les personnes âgées isolées. C’est pourquoi, en France, NIVEA s’allie à l’association Petits Frères des Pauvres qui, depuis 1946, lutte contre la solitude et l’isolement des personnes âgées, principalement les plus démunies.

LA SOLITUDE DE NOS AINÉS EN QUELQUES CHIFFRES


Le contact humain transforme
le quotidien de nos ainés

Rejoignez l’initiative NIVEA : Demain en main, pour offrir des soins bien-être aux personnes âgées isolées.
Le contact humain est une force, partageons-le.

1 produit acheté*

=

0,40€ reversés à

Pour contribuer à offrir des soins bien-être aux personnes âgées isolées

*Dans les magasins participants : Auchan du 03/11 au 16/11/21 ; Carrefour Market du 22/11 au 30/11/21 ; Carrefour du 16/11 au 29/11/21 ; Géant du 22/11 au 05/12/21 ; Casino du 22/11 au 05/12/21 ; Système U du 19/10 au 30/10/21 ; Monoprix du 01/12 au 12/12/21. But : Atteindre 50 000€ à reverser à l’association Petits Frères des Pauvres. Plus d’informations sur https://www.nivea.fr/marque-entreprise/petits-freres-des-pauvresAchat parmi les produits suivants : NIVEA Creme Pot 200ml, NIVEA Soft Pot 200ml.


l’association petits frères des pauvres

Grâce à son initiative « la Boîte aux lettres bleue », NIVEA met à disposition des consommateurs une boîte aux lettres bleue virtuelle : lettres, dessins, photos… Les internautes sont encouragés à envoyer de jolis messages par message privé. La marque se chargera ensuite de les transmettre à l’association Petits Frères des Pauvres, et distribuera ces messages au sein de des centres, accompagnés d’une boîte de crème.

Partagez de la douceur avec des personnes âgées souffrant d’isolement et soutenues par l’association Petits Frères des Pauvres à travers la Boîte aux lettres bleue de NIVEA.

Pour participer, rien de plus simple :

  • Préparez une lettre, un dessin, une photo ou toute autre attention remplie de douceur
  • Envoyez-nous votre attention par message privé (jusqu’au 9 novembre) sur les réseaux sociaux ou postez-la à notre adresse dédiée : Service RP - 118 Avenue de France, 75013 Paris
  • Vos messages seront partagés avec des personnes âgées souffrant d’isolement grâce à l'association Petits Frères des Pauvres


nos employés s’engagent

Le soutien de NIVEA auprès de Petits Frères des Pauvres passe aussi par l’engagement des employés. Ainsi, ceux qui le souhaitent peuvent partager un moment de convivialité avec les personnes âgées accompagnées par l’association. Au programme de ces moments d’échange : des activités bien-être (massage des mains, pose de vernis à ongles, etc.), la préparation de gâteaux, la distribution de crèmes NIVEA… Ces ateliers sont l’occasion de partager des moments entre générations et d’apporter de la douceur dans le quotidien de ceux qui en ont le plus besoin

l’association petits frères des pauvres

Depuis 1946, Les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de retrouver une dynamique de vie : partager des expériences, trouver ensemble des solutions à leurs problèmes, retrouver la joie, être soi, être libre de ses choix, rêver et oser réaliser ses rêves, oser se projeter à nouveau. Vivre, tout simplement.

En savoir plus sur l'association