Rafraîchir ses cheveux sans les laver : comment faire

UN LOOK FRAIS SANS DEVOIR SE LAVER LES CHEVEUX
Découvrez ici quelques astuces simples pour recoiffer vos cheveux en un clin d’œil et éliminer l’excès de gras. Pour commencer la journée avec des cheveux frais même deux ou trois jours après les avoir lavés.

Rafraîchir les cheveux gras

Un coup d’œil dans le miroir le matin et c’est encore la mauvaise surprise. La belle chevelure de la veille a disparu pendant la nuit et le sommeil l’a aplatie et désordonnée. Pourtant, comme le dernier lavage des cheveux remonte à la veille seulement, pas besoin de vous imposer un Bad Hair Day. Nous allons vous révéler comment avoir des cheveux sublimes en un clin d'oeil sans devoir les laver.

9 astuces pour des cheveux frais

Avec ces 9 astuces, quel que soit le type de vos cheveux et leur longueur, vous n'avez plus à craindre les cheveux gras, ils retrouvent leur fraîcheur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

1ère astuce : une mousse coiffante plutôt qu’un shampooing sec

Vous n’êtes pas fan des shampooings secs ? Alors optez plutôt pour une mousse coiffante. Elle va donner du volume à votre chevelure et est idéale pour les cheveux plats et fins. C’est très simple.

2ème astuce : les bons gestes pour sécher les cheveux

En séchant vos cheveux avec un sèche-cheveux, respectez une certaine distance entre le sèche-cheveux et le cuir chevelu, car la trop forte chaleur favorise la production de sébum. Un autre conseil : se sécher les cheveux tête en bas.

3ème astuce : décaler la raie

Les cheveux s’habituent vite à la façon dont la raie est tracée. Avec le temps, cela peut provoquer un manque de volume. Les cheveux graissent à cet endroit. Mais vous pouvez rafraîchir vos cheveux et leur rendre de la vigueur en traçant de temps en temps la raie différemment.

4ème astuce : nettoyer brosses et peignes

Les brosses avec des soies naturelles ont plus tendance à accumuler la saleté, le gras et les résidus de produits coiffants. Pour éviter les cheveux gras, nettoyez régulièrement vos accessoires.

5ème astuce : bien se laver les cheveux

La raison pour laquelle les cheveux paraissent gras est due à la façon de les laver. Lavez vos cheveux à l’eau tiède uniquement et évitez de frotter trop fortement le cuir chevelu. Un massage doux de la tête avec un shampooing adapté va libérer vos cheveux de la saleté quotidienne.

6ème astuce : se brosser le soir pour éliminer les restes de produits coiffants

Les produits coiffants, comme les sprays & Cie. peuvent alourdir les cheveux si les résidus s’accumulent. Il est donc conseillé de bien se brosser les cheveux le soir pour conserver leur brillance naturelle et leur légèreté, sans devoir les laver.

7ème astuce : laisser agir le shampooing sec

Pour obtenir de bons résultats, appliquez votre shampooing sec le soir avant d’aller vous coucher et laissez agir toute la nuit. Le matin, frottez en douceur vos cheveux avec une serviette pour éliminer les résidus visibles. Dans le fond, rafraîchir ses cheveux, c’est tout simple !

9ème astuce : avoir confiance en soi

Si vous vous sentez mal à l’aise à cause de vos cheveux gras, pas besoin de le laisser voir. N’oubliez pas que votre principale critique, c’est souvent vous-même. Essayez simplement d’être sûre de vous !

8ème astuce : recette-maison contre les cheveux gras

La poudre pour bébé, la farine d’avoine ou de maïs font des petits miracles contre les cheveux gras, et vous en avez sûrement à la maison. Il suffit de saupoudrer sur les racines grasses et de masser du bout des doigts. Eliminez les résidus avec un sèche-cheveux.

Coiffures pour cheveux gras

Vous n’avez pas la moindre envie de porter vos cheveux libres ? Voici quelques coiffures qui vont vous faire oublier les cheveux gras.

Comment faire un chignon décoiffé ?

Certains matins, vos cheveux n'ont l'air pas du tout comme vous l‘espérez ? Alors adoptez le chignon décoiffé ou Messy Bun. Soulignez ce look désordonné en ébouriffant vos cheveux de façon ciblée. Puis attachez votre chevelure vers l‘arrière jusqu'à hauteur des yeux et réalisez un chignon. Voilà !

Le Wet-Look pour rafraîchir la coiffure

Avec le Wet-Look, appelé aussi Shower-Look, personne ne remarquera que vos cheveux ne sont pas lavés de frais. Il suffit de mélanger un peu de Creme Gel et d’huile dans la main et de l’appliquer à partir des racines en descendant.

Le palmier pour les cheveux gras

Le palmier est l’allié absolu pour lutter contre les cheveux gras. Il suffit de peigner les cheveux tête en bas et de les rassembler, puis de les attacher avec un élastique. Relevez-vous et laissez tomber les cheveux sur le côté. Et vous voilà stylée pour la journée.

La couronne tressée pour un look frais

La couronne tressée se réalise rapidement et cache toutes les mèches grasses. Réalisez deux tresses et fixez-les avec des pinces devant autour de la tête. Pour finir, vaporisez un spray fixation forte pour que cette jolie coiffure tienne toute la journée.

Les bons gestes pour se coiffer selon votre type de cheveux

Fins, épais, bouclés, courts ou longs, rafraîchissez votre coiffure en un tour de main, sans laver vos cheveux.

Plus de volume pour les cheveux fins

Les cheveux fins aussi peuvent avoir l’air frais et avoir du volume même deux ou trois jours après avoir été lavés.

Rafraîchir les cheveux fins

Les cheveux fins ont tendance à perdre du volume si le dernier lavage des cheveux remonte à quelques jours. Mais pourtant, vous n’avez pas besoin de laver vos cheveux quotidiennement. En effet, cela peut leur faire plus de mal que de bien.

Il vous suffit de 10 minutes pour en finir le matin avec vos cheveux plats et gras, sans devoir les laver.

Comment faire:     

  1. Vaporisez un peu de spray pour donner du volume à vos cheveux.    
  2. Séchez ensuite vos cheveux au sèche-cheveux, si possible tête en bas, pendant une minute.    
  3. Prenez ensuite le fer à boucler: il suffit d’enrouler quelques mèches pour donner au look un petit quelque chose.    
  4. S’il y a encore des résidus gras visibles à la racine des cheveux, vous pouvez les rafraîchir avec un shampooing sec.

Spray au sel maison pour cheveux courts

Mélangez 230 ml d’eau tiède, 2 cuillères à café de sel marin, 2 cuillères à café d’après-shampooing et une goutte de gel pour cheveux. Versez ensuite cette mixture dans un vaporisateur et secouez bien.

Rafraîchir les cheveux courts : comment faire

On utilise souvent beaucoup de produits coiffants pour les cheveux courts, afin de les mettre en forme. Mais attention : ce qui donne de bons résultats le premier jour fait paraître les cheveux plats le lendemain. Il vaut donc mieux avoir la main légère avec les produits coiffants.

Saviez-vous que vous pouvez rafraîchir très facilement vos cheveux courts en 7 minutes ?

Comment faire :

  1. Vaporisez uniformément le spray au sel dans vos cheveux pour leur donner de la matière et de la texture.
  2. Créez du volume en les séchant contre le sens de la pousse.
  3. Pour le finish des pointes, utilisez de préférence une brosse ronde ou une brosse de type Paddle.

Discipliner vos boucles

Soyez rayonnante chaque jour avec des boucles superbes.

Rafraîchir les cheveux bouclés

Discipliner une crinière bouclée, c’est parfois un vrai défi. Beaucoup de femmes ayant les cheveux bouclés ont donc renoncé à essayer de se coiffer sans se laver les cheveux avant. 

Mais nous allons vous montrer comment retrouver un style parfait le matin en 5 minutes

Comment faire :     

  1. Vaporisez un peu de spray coiffant sur vos boucles.    
  2. Passez les doigts dans les cheveux pour répartir le spray.    
  3. Fixez la coiffure en séchant avec un diffuseur.     
  4. Si le volume obtenu est un peu trop important, utilisez un peu de Creme Gel pour discipliner les cheveux.

Un look frais pour les cheveux épais

Mettez vos cheveux épais en valeur tous les jours.

Rafraîchir des cheveux épais

Comparés aux autres types de cheveux, les cheveux épais ont un avantage indéniable : ils graissent moins vite. Mais à un moment ou un autre, les cheveux épais perdent leur forme.

10 minutes le matin suffisent amplement pour redonner du ressort à vos cheveux.

Comment faire :

  1. Appliquez une protection contre la chaleur pour protéger vos cheveux des dommages éventuels.
  2. Lissez vos cheveux à partir de la moitié avec un fer à lisser. Ne commencez pas trop haut pour que la coiffure ne soit pas raplapla.
  3. Et voilà: vos cheveux sont de nouveau frais et doux.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Des coiffures avec bandeau

Pour un chignon souple, une coiffure de soirée raffinée ou un style hippie de festival, les bandeaux, c‘est l‘idéal. Ils permettent de réaliser de nombreuses coiffures et donnent un tout nouveau look aux cheveux.

Crêper ses cheveux

Le crêpage donne rapidement du volume mais peut abîmer les cheveux. Nous allons vous montrer comment obtenir plus de volume et quels sont les bons gestes de soin à adopter.

Coiffer les cheveux courts

Envie d’essayer de nouvelles versions de coiffures pour cheveux courts ? Inspirez-vous de nos idées coiffures et suivez nos conseils de soins, pour des cheveux courts toujours plus beaux.