Crème main : prendre soin des mains sèches

Toutes les femmes veulent des mains douces et souples. Découvrez pourquoi il est important d'appliquer une crème spécialement formulée pour prendre soin de la peau fine et fragile des mains et dire adieu aux mains sèches et crevassées.

Chouchoutez vos mains

La vie de tous les jours met nos mains à rude épreuve. Prenez soin de vos mains sèches et abîmées avec une crème spéciale mains sèches.

Pourquoi est-il si important de prendre soin de ses mains ?

Vous avez probablement une routine de soins anti-âge pour votre corps et votre visage, mais pensez-vous à prendre soin aussi régulièrement de vos mains ?  Si vous oubliez, c'est de suite perceptible. Vos mains sont plus susceptibles d'être exposées au froid ou à des produits chimiques - même un lavage régulier -si important soit-il- peut les irriter.

OUI aux crèmes spécifiquement formulées pour les mains !

La peau du dos de vos mains est plus fine qu'à d'autres endroits de votre corps. Il y a très peu de dépôt de graisse sous la peau des mains. Des crèmes pour les mains spécialement formulées, comme notre Crème Mains Douceur Peaux sèches au beurre de karité , assurent une hydratation longue durée.

Zoom sur la peau des mains

La peau de nos mains est différente de celle des autres parties de notre corps, comme les jambes ou les bras.

La peau de la paume des mains est plus épaisse et ne comporte pas de poils pour permettre à nos mains d'accomplir toutes les tâches quotidiennes.

En revanche, la peau du dos de nos mains est plus fine que celle de notre visage. Cela signifie que nos mains ont particulièrement besoin de soin et d'attention.

Nos mains ont vraiment besoin de crèmes spécifiques pour les mains sèches afin d'empêcher la peau des paumes de devenir trop dure et trop épaisse et de lutter contre la sécheresse et les rougeurs sur le dos des mains.

Mettez la main sur les soins qu'il vous faut !

Trouvez la crème mains idéale pour votre type de peau et découvrez comment fabriquer des gommages pour les mains faits maison afin de lutter contre le dessèchement.

Recette maison pour un gommage des mains

Les gommages faits maison pour les mains aident à éliminer les cellules mortes et contribuent à garder les mains visiblement plus jeunes. Notre recette est très facile à réaliser. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de gros sel marin et deux cuillères à soupe d'Huile corps Q10+ NIVEA. Frottez ce mélange sur les mains et rincez-les soigneusement. Ensuite, n'oubliez pas d'hydrater.

Quelle est la meilleure crème mains pour votre type de peau ?

Crème mains peaux matures

Après le gommage pour les mains, il est essentiel de protéger votre peau avec une crème mains nourrissante. Grâce à sa formule 3en1 enrichie en Q10, la crème mains anti-âge NIVEA hydrate, réduit les signes de l'âge et unifie le grain de peau des peaux matures.

Quelle est la meilleure crème mains pour votre type de peau ?

Crème mains pour les peaux mixtes-normales-sèches

Notre Crème mains douceur peaux sèches au beurre de karité convient à presque tous les types de peau. Elle crée une barrière protectrice pour les mains et les ongles. Cette crème mains NIVEA est rapidement absorbée, elle aide à garder les mains plus douces plus longtemps. 

Quelle est la meilleure crème mains pour votre type de peau ?

Crème mains pour peaux très sèches

La Crème mains Repair & Care de NIVEA est destinée aux peaux très sèches et rugueuses. Sa formule très efficace contient du dexpanthénol pour apaiser et soulager immédiatement les mains gercées afin de les aider à retrouver leur souplesse et leur confort.

Quelle est la meilleure crème mains pour votre type de peau ?

Crème mains tout terrain

La façon la plus efficace de combattre le dessèchement de la peau et d'avoir des mains toujours douces et hydratées, c'est d'intégrer le soin des mains à votre routine de soin. Ayez toujours sur vous une Crème mains nourrissante à l'huile d'amande douce  ou même un tube NIVEA Creme pour le visage, le corps et les mains. Ainsi vous pourrez appliquer votre soin à tout moment et éviter d'avoir les mains sèches et gercées.