femme souriante avec de l'huile d'argan

L'huile d'argan pour le visage

Découvrez l'huile d'argan pour le visage

L'huile d'argan pour le visage

Qu'est-ce que l'huile d'argan ?  Est-elle recommendée pour le visage ? Nous vous expliquons pourquoi cette huile est si appréciée et efficace.
woman applying argan oil

L'huile d'argan pour le visage

QU'EST-CE QUE L'HUILE D'ARGAN ?

Les femmes marocaines utilisent depuis longtemps l'huile d'argan pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux. Mais qu'est-ce que l'huile d'argan, et qu'est-ce qui la rend si efficace ?

L'huile d'argan est produite par les noix des arganiers originaires du Maroc. Ces noix contiennent entre 1 et 3 amandes d'argan riches en huile, qui sont ensuite extraites en cassant et en grillant les noix pour produire ce que nous appelons l'huile d'argan.

L'huile d'argan a une texture légère et pénètre facilement dans la peau. Mais malgré sa texture légère, il est riche en nutriments nourrissants, notamment en vitamine E, en acides gras, en squalène et en antioxydants, l'huile d'argan peut protéger, apaiser et traiter toute une série de conditions cutanées.


L'huile d'argan pour le visage

Les propriétés de l'huile d'argan

L'huile d'argan regorge d'acides gras, d'antioxydants et de vitamine E qui permettent de se protéger contre les radicaux libres et d'autres facteurs externes. L'huile d'argan stimule également la capacité de régénération de la peau. 

Les propriétés de l'huile d'argan sont les suivantes

1.  Les polyphénols, également connus sous le nom de flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants et qui donnent à cette huile une saveur unique.

2. Le carotène: convertis par l'organisme en vitamine A, il aide au renforcement du système immunitaire et contribue à maintenir la peau et les yeux en bonne santé

3. La vitamine E : elle contribue à la santé de la peau et des yeux et renforce le système immunitaire de l'organisme.

4. Les les acides gras oméga: ils soutiennent la formation de la barrière naturelle de la peau et contribuent à l'hydratation, au raffermissement et au rajeunissement de la peau.

5. La mélatonine et les stérols végétaux sont riches en antioxydants naturels.


L'huile d'argan pour le visage

A quoi sert l'huile d'argan ?

Les nombreux bienfaits de l'huile d'argan en matière de santé en font un produit incroyablement polyvalent. Elle peut être utilisée pour toute une série de problèmes et d'affections cutanées. Plus souvent connue pour maintenir une peau et des cheveux en bonne santé, elle est déjà utilisée par un grand nombre d'entre nous. Cependant, il faut également savoir que l'huile d'argan possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-radicaux libres qui peuvent aider à prendre soin des peaux irritées.

Voici quelques exemples d'utilisation de l'huile d'argan pour le visage :

  • En démaquillant 
  • En traitement des cheveux 
  • En tant que protection de la peau contre les dommages causés par le soleil 
  • En tant qu'hydratant
  • En traitement des cuticules (frottez une petite quantité d'huile sur vos cuticules pour les empêcher de s'accrocher)
  • En traitement contre l'acné
  • En tant qu'anti-âge 
  • En traitement contre les vergetures
  • En tant que lotion pour le corps
  • En tant qu'éclaircissant de la peau
  • En tant que stimulant de la croissance des cheveux (les phénols contenus dans l'huile d'argan stimulent le cuir chevelu). 
  • En tant que traitement des taches brunes
  • En tant que produit alimentaire, son goût sucré et de noisette est parfait sur une grande variété d'aliments.
  • En tant que traitement des plaies et des brûlures

woman in sun using argan oil

older woman using argan oil


L'huile d'argan pour le visage

L'HUILE D'ARGAN EST-ELLE BONNE POUR LE VISAGE ?

L'huile d'argan pour le visage connait un réel engouement dans le domaine de la cosmétique car elle possède beaucoup de vertus et elle offre un large éventail de bienfaits lorsqu'elle est utilisée. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommée "l'or liquide". En effet, ce n'est pas seulement en raison de sa couleur mais également pour son aspect extrêmement pure. Cependant, les gens se posent des questions : l'huile d'argan est-elle conseillée pour le visage ?

Est-ce que l'huile d'argan convient au visage?

Les bienfaits de l'huile d'argan

woman smiling using argan oil

1. Elle renforce l'élasticité de la peau

2. Elle hydrate la peau pour prévenir de la sécheresse et de la desquamation.

3. Elle prévient et réduit les vergetures : les qualités de régénération de la peau de l'huile d'argan aident à réduire l'inflammation, à augmenter l'élasticité de la peau et à minimiser l'apparence et la texture des vergetures.

4. Elle prévient et atténue les tâches solaires : l'huile d'argan contient un filtre physique contre les rayons UV qui aide donc à prévenir les dommages causés par le soleil, et ses vertus réparatrices de la peau, notamment la vitamine E, aident à estomper les tâches solaires pour une peau saine et éclatante (attention, elle ne doit pas être utilisée en remplacement du FPS).

5. Elle contrôle la peau grasse : les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de l'huile d'argan peuvent traiter la peau grasse et l'acné. L'huile d'argan régule la production de sébum afin que votre peau soit hydratée et ne se mette pas à en surproduire, ce qui est particulièrement utile si vous avez déjà une peau grasse. 

 

6. Elle réduit les éruptions cutanées : la régulation de la production de sébum permet d'éviter l'obstruction des pores qui peut entraîner des éruptions cutanées.

7. Elle aide les autres produits à pénétrer dans votre peau : l'huile d'argan est ultra-hydratante et facilite l'exfoliation, ce qui signifie qu'il n'y a pas de barrière de cellules cutanées à travers laquelle les soins peuvent agir et qu'ils peuvent être facilement absorbés par la peau.

8. Elle prévient l'apparition des rides : grâce à ses qualités hautement nourrissantes et protectrices contre le soleil, le vieillissement cutané causé par la sécheresse de la peau et les dommages causés par le soleil est atténué. La forte teneur en vitamine E de l'huile d'argan contribue à renforcer la barrière cutanée, ce qui réduit l'apparition des rides et des ridules.

9. Elle protège les cheveux des dommages causés par la chaleur : l'abondance de vitamine E et d'acides gras de l'huile d'argan peut protéger les cheveux et le cuir chevelu des dommages causés par les outils de coiffage tels que les lisseurs et les sèche-cheveux. Frottez une petite quantité sur cheveux mouillés ou secs avant de les utiliser.

man using argan oil


Est-ce que l'huile d'argan est bonne pour le visage ?

L'HUILE D'ARGAN POUR LES PEAUX A TENDANCE ACNEIQUE

L'huile d'argan a l'avantage d'être très bénéfique si vous souffrez d'acné, car elle aide à réduire les cicatrices d'acné. Elle contribue à la régénération, l'hydratation et l'élasticité naturelle de la peau. Les remèdes contre l'acné achetés dans le commerce contiennent souvent des ingrédients privant la peau de ces huiles naturelles et provoquant une sécheresse de la peau. La production de sébum est alors décuplée pour compléter les huiles perdues, ce qui conduit à l'obstruction des pores, à de nouvelles éruptions et cicatrices !


C'est là que l'huile d'argan pour l'acné entre en scène. L'huile d'argan apaise et réduit l'inflammation qui accompagne les éruptions d'acné, elle aide aussi à contrôler la production de sébum, ce qui contribue à réduire les pores obstrués, tout en favorisant l'auto-exfoliation qui permet à vos pores de respirer. Pour ce qui est d'aider à réduire les cicatrices d'acné existantes, la vitamine E et antioxydants qu'elle contient favorise la réparation naturelle de la peau et agissent pour réparer et guérir la peau endommagée. Que demander de plus ?


woman smiling

Est-ce que l'huile d'argan est bonne pour le visage?

L'huile d'argan pour les peaux sèches

L'huile d'argan est extrêmement hydratante et donc particulièrement adaptée aux peaux sèches. Vous pouvez l'utiliser sur votre visage, mais aussi sur vos mains et vos cuticules. Sans laisser de film gras elle pénètre profondément dans la peau.
 
L'huile d'argan contient des acides gras oméga, de la vitamine E et des acides linoléiques, qui hydratent votre peau et adoucissent les zones sèches. 
 
Vous pouvez soit l'utiliser quotidiennement sur votre visage, sur les zones sèches comme les coudes ou le contour des yeux.


L'application de l'huile d'argan sur le visage

Comment appliquer l'huile d'argan pour le visage: en 5 etapes simple

1. Lavez votre visage à l'eau froide en utilisant un nettoyant doux. Votre visage doit être propre avant d'appliquer quoi que ce soit d'autre.

2. Séchez votre visage en tapotant ( frotter pourrait irriter votre peau) et laissez votre peau légèrement humide, mais pas mouillée.

3. Appliquez 2 à 3 gouttes d'huile d'argan sur votre visage et massez doucement en effectuant des mouvements circulaires, et en veillant à bien répartir l'huile sur l'ensemble du visage.

4. Laissez l'huile se faire absorber par votre peau pendant 5 minutes (plus vous laissez agir longtemps, mieux c'est).

5. Répétez ce processus une fois par jour et contemplez votre peau rayonner.


Vous êtes plus crème ou lotion mais vous souhaitez tout de même bénéficier des bienfaits de l'huile d'argan ?

 

Appliquer de l'huile d'argan sur votre visage pendant la nuit est un excellent moyen de profiter au maximum de ses bienfaits. Si vous préférez utiliser une crème plutôt qu'une huile, le soin de nuit régénérant NIVEA Naturally Good est enrichi en huile d'argan biologique. Appliquez-la après avoir nettoyé et tonifié votre peau le soir et elle sera fraîche et régénérée à votre réveil.

Notre soin est composé à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, plaçant ainsi la nature au cœur du produit. Notre formule nourrissante est enrichie en huile d'argan biologique pour soutenir le processus de renouvellement naturel de la peau pendant la nuit, afin que vous puissiez vous réveiller avec une peau souple et éclatante de fraîcheur. Cette crème pour le visage inspirée par la nature agit pendant la nuit, au moment où votre peau est la plus réceptive à absorber ses bienfaits.

cream with argan oil


L'huile d'argan pour le visage

Les bienfaits de l'huile d'argan

Voici quelques conseils pour introduire l'huile d'argan dans votre routine de soin quotidienne.
woman using argan oil

Les bienfaits de l'huile d'argan

PROFITEZ D'UN MASSAGE RELAXANT À L'HUILE D'ARGAN

Sa texture douce et non grasse fait de l'huile d'argan l'une des meilleures huiles de massage. Ses propriétés soignantes aident à réparer la peau en l'adoucissant et en l'hydratant. Tamisez les lumières, allumez une bougie et offrez-vous un massage, votre peau vous en remerciera !

 

woman with flowers

Les bienfaits de l'huile d'argan

ESSAYEZ UN MASQUE CAPILLAIRE HYDRATANT À L'HUILE D'ARGAN

Un masque capillaire sans rinçage est exactement ce dont les cheveux abîmés ont besoin.Massez simplement l'huile sur vos cheveux et votre cuir chevelu, avant de les envelopper dans une serviette. Laissez-les pendant quelques heures ou toute la nuit pour permettre à l'huile d'exercer sa magie. Ensuite, rincez, shampouinez vos cheveux et profitez de cheveux plus doux et plus lisses. Vous pouvez également en appliquer une petite quantité sur les pointes les plus sèches de vos cheveux avant d'aller vous coucher et les rincer le matin pour avoir des cheveux plus doux.  

argan oil body lotion

Les bienfaits de l'huile d'argan

UTILISEZ-LA COMME HYDRATANT POUR LE CORPS

Riche et réconfortante, l'huile d'argan peut vous hydrater de la tête aux pieds. Notre lait-huile rose & huile d'argan NIVEA est une lotion à absorption rapide qui offre tous les avantages de l'huile d'argan et de la rose apaisante sans laisser de résidu gras. Appliquez-la après la douche ou le bain sur une peau humide. Comme elle pénètre facilement, vous pouvez l'utiliser matin et soir sans craindre qu'elle se dépose sur vos vêtements. Vous profiterez d'une peau éclatante et nourrie.

 


L'huile d'argan pour le visage

4 FAITS FASCINANT SUR L'HUILE D'ARGAN POUR LE VISAGE

1. C'est l'une des huiles les plus rares au monde.

2. Les Marocains l'utilisent souvent pour masser leurs bébés, car les habitants sont persuadés de ses propriétés pour la santé.

3. En 1999, l'arganeraie marocaine a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

4. Les chèvres aiment beaucoup manger la chair fruitée de l'arganier et grimpent sur les arbres pour y accéder.

Découvrez nos produits à base d'huile d'argan