No make-up, une cure detox pour votre visage

Tout comme notre corps, il arrive que notre peau ait besoin de faire une pause pour rester belle et lumineuse. Suivez la tendance du moment et renoncez de temps en temps au maquillage.

No Make-up : d'où vient cette tendance ?

Se maquiller tous les jours peut à terme encrasser la peau. Offrez-vous une pause détox et renoncez au maquillage deux jours par semaine. Sans maquillage, la peau sera en mesure de mieux se régénérer et vous conserverez plus longtemps un teint lumineux.

Il est essentiel de bien se démaquiller

Laissez respirer votre peau - elle vous en sera reconnaissante.

No Make-up - que cache cette tendance ?

Le modèle qui a inspiré la tendance au No Make-up (pas de maquillage) est le régime 5:2, venu tout droit des États-Unis : en adoptant ce régime, les personnes désireuses de perdre du poids peuvent manger tout à fait normalement cinq jours par semaine, alors que les deux jours restants, elles ne consomment que 500 calories.

Appliqué à la tendance beauté, ce modèle signifie que :

  • 5 jours par semaine, vous vous maquillez normalement
  • 2 jours par semaine, vous renoncez au maquillage pour laisser respirer votre peau

Les selfies sans maquillage publiés par de nombreux mannequins et actrices ont entre autres servi de déclencheurs à cette tendance beauté sans artifice. Ces cures détox sans maquillage sont également recommandées de plus en plus souvent par les dermatologues. Ce genre de pause permet à la peau de se reposer. Les irritations cutanées disparaissent plus facilement.

Vous ne souhaitez pas vous passer de votre maquillage au quotidien ? Optez dans ce cas pour une cure détox qui consistera chaque soir en un démaquillage en profondeur et un soin visage à la fois doux et minutieux - votre peau sera plus lumineuse.

Régénération de la peau

Vous permettez à votre peau de mieux se reposer si vous renoncez au maquillage un ou plusieurs jours par semaine.

Cils plus étoffés

Une couche excessive de mascara et un démaquillage quotidien peuvent endommager vos cils. S'ils sont frottés constamment, vous risquez de les perdre précocement et d’irriter la peau sensible autour des yeux. Des cures régulières sans maquillage vous permettront de préserver vos yeux.

Teint lumineux

Votre teint aussi en profite : fond de teint et blush peuvent obstruer les pores et rendre la peau de votre visage plus terne et sèche. Grâce à des cures régulières sans maquillage, votre teint paraîtra plus rosé et frais.

Astuces pour un soin visage inspiré de la tendance No Make-up

Faites du bien à votre peau durant les cures sans maquillage et après vous être démaquillée, utilisez des remèdes maison et des produits de soin doux pour la peau. Du bain de vapeur au classique masque pour le visage en passant par les massages, chaque geste a son propre effet détox.
Nettoyage de la peau durant les cures sans maquillage

Bains de vapeur

Les bains de vapeur pour le visage ouvrent les pores, les nettoient et favorisent la circulation du sang sous la peau. Des compléments tels que la camomille ont par ailleurs un effet apaisant. Ensuite, chouchoutez votre peau, de préférence avec un soin visage nourrissant.
Nettoyage de la peau durant les cures sans maquillage

Massage du visage

Les massages du visage ont un effet lissant et rendent le teint lumineux. Opérez des mouvements circulaires en partant du milieu du visage vers l’extérieur pour activer la circulation et contribuer à la régénération de la peau.
Nettoyage de la peau durant les cures sans maquillage

Masque pour le visage

Un masque pour le visage hydrate la peau et peut être préparé facilement à la maison. Mélangez un avocat avec une cuillère à soupe de yaourt et de miel. Appliquez le masque sur un visage propre. Laissez pénétrer dix minutes et rincez à l’eau tiède.
Nettoyage de la peau durant les cures sans maquillage

Peelings réguliers

Les gommages hebdomadaires du visage débarrassent votre peau des cellules mortes ainsi que des résidus de maquillage et de produits de soin. Votre visage est ainsi parfaitement nettoyé tout en stimulant la circulation du sang. Résultat : un teint frais et lumineux.

Profitez pleinement des jours sans maquillage

Le visage n’est pas le seul à avoir besoin d'une pause de temps en temps ! Profitez de la tendance No Make-up pour vous octroyer une pause, à vous et à votre corps.

Respirez, tout simplement

Une journée passée au grand air permet aussi de laisser respirer la peau.

5 moments à vivre absolument sans maquillage

  • Une promenade au grand air vous fait du bien, tout comme à votre peau.
  • Masque, peeling, soin visage - offrez-vous une journée spa à la maison et faites-vous réellement plaisir.
  • Profitez du soleil sans maquillage et en toute décontraction et faites le plein de vitamine D. N'oubliez pas votre crème solaire pour protéger votre peau.
  • Que vous optiez pour le yoga, le spinning ou un jogging, une séance d’exercice est bénéfique pour le corps et l’esprit.
  • Envie d'une pause ? Autorisez-vous une après-midi cocooning devant la télé sans culpabiliser.