Bien nettoyer et démaquiller sa peau - une routine quotidienne

Pourquoi se démaquiller est essentiel ?

Le démaquillage fait partie des gestes essentiels de votre routine beauté. Il sert à débarrasser la peau de ce qui l’encombre et à la préparer à recevoir les actifs des soins. Une étape clé qui requiert beaucoup d’attention et de rigueur afin d’éviter l’apparition d’imperfections et pour obtenir le teint éclatant dont vous avez toujours rêvé.

Parfois considéré comme une véritable corvée à effectuer quotidiennement, le démaquillage est pourtant l’un des éléments les plus importants pour conserver une jolie peau jour après jour. Maquillage, résidus de pollution, sébum, cellules mortes…Tous ces éléments viennent s’accumuler au fil de la journée et finissent par asphyxier la peau qui ne demande qu’une seule chose : être débarrassée de ce qui l’encombre. Si l’épiderme est mal nettoyé, les actifs des soins ne parviennent pas à pénétrer, ce qui rend le renouvellement cellulaire particulièrement difficile. Son pic d'activité ne dure en effet que quelques heures au cours de la nuit. Pendant cette période cruciale, les pores s’ouvrent pour permettre à la peau de respirer. Lorsqu'il n'est pas entravé par des résidus extérieurs, ce processus naturel favorise l'élimination des cellules mortes et stimule l'éclat de la peau pour une mine reposée au réveil.

Avoir une routine beauté bien élaborée permet d’optimiser le potentiel de la peau et de maintenir à la fois sa santé et son éclat. Pour faire les choses bien, vous avez certainement envie de vous tourner vers des cosmétiques naturels qui prennent soin de votre épiderme et préservent la barrière hydrolipidique de votre peau.

Optez pour un rituel simple, efficace et basé sur des produits contenant au moins 98% d’ingrédients d’origine naturelle et un ingrédient bio comme ceux de notre gamme Naturally Good : Thé vertAloe VeraCamomilleHuile d’Argan. Ces ingrédients ont été sélectionnés par NIVEA pour leur qualité, leur efficacité sur l’épiderme et leur bonne tolérance. En privilégiant ces soins d’origine naturelle pour vos routines nettoyantes vous prenez soin de votre peau en lui évitant les risques d’irritation. De plus notre métabolisme est fait de telle sorte qu’il absorbe mieux les substances naturelles, et ça tombe bien car profiter des bienfaits des cosmétiques naturels est aussi un vrai plaisir !

Pourquoi choisir une routine nettoyante naturelle ?

Avoir une routine beauté bien élaborée permet d’optimiser le potentiel de la peau et de maintenir à la fois sa santé et son éclat. Pour faire les choses bien, vous avez certainement envie de vous tourner vers des cosmétiques naturels qui prennent soin de votre épiderme et préservent la barrière hydrolipidique de votre peau.

Optez pour un rituel simple, efficace et basé sur des produits contenant au moins 98% d’ingrédients d’origine naturelle et un ingrédient bio comme ceux de notre gamme Naturally Good : Thé vertAloe VeraCamomilleHuile d’Argan.

Ces ingrédients ont été sélectionnés par NIVEA pour leur qualité, leur efficacité sur l’épiderme et leur bonne tolérance. En privilégiant ces soins d’origine naturelle pour vos routines nettoyantes vous prenez soin de votre peau en lui évitant les risques d’irritation. De plus notre métabolisme est fait de telle sorte qu’il absorbe mieux les substances naturelles, et ça tombe bien car profiter des bienfaits des cosmétiques naturels est aussi un vrai plaisir !

Comment bien se démaquiller avec les produits Naturally Good ?

Première étape : le lait démaquillant

Appliquez une noisette de lait démaquillant au thé vert bio sur un disque de coton (ou plusieurs). Apposez-le ensuite délicatement sur votre visage en pratiquant de petits mouvements circulaires et ascendants. Vous pouvez également partir du nez vers les oreilles en n’oubliant pas le cou, une zone souvent négligée du démaquillage.

Deuxième étape : la lotion tonique pour parfaire le nettoyage

Lorsque l’épiderme est démaquillé, il est débarrassé de son manteau d’impuretés mais il peut rester des résidus. Pour que la peau soit vraiment propre et prête à passer à l’étape des soins, il est important de compléter le démaquillage avec l’application d’une lotion tonique comme le Tonique Rafraîchissant enrichi en thé vert bio, issu de la gamme NATURALLY GOOD. Formulé avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et seulement 2% d’ingrédients complémentaires pour garantir la stabilité et l’innocuité de la formule, il vient à bout du reste de maquillage et de cellules mortes passés entre les mailles du filet. Composée principalement d’eau purifiée, la lotion tonique s’applique sur un disque de coton et rafraîchit la peau tout en lui permettant de mieux absorber les soins.

C’est maintenant l’heure d’appliquer votre crème de nuit et d’aller vous abandonner dans les bras de Morphée.


Découvrez également le reste de la gamme NATURALLY GOOD – transparence 100%