Le bain de bébé-header

Découvrez nos produits tout doux pour le bain de bébé

Nos conseils pour donner le bain à votre tout-petit.
L'heure du bain est un moment de complicité entre les parents et leur bébé. Assurez-vous que vous prenez le plus grand soin de la peau délicate de votre bébé lors du bain.

Le bain des bébés - des soins tout doux pour la peau de votre bébé

Quand on baigne un nouveau-né, il y a certaines choses qu'il faut savoir pour prendre le plus grand soin de la peau délicate de votre bébé. La peau des bébés a des besoins différents de la peau des adultes et leur peau est souvent très sensible. Y penser lors de son bain est essentiel pour que votre bébé ait une peau douce et confortable.

Soin de la peau des bébés : La peau de votre bébé mérite le meilleur

La peau des nouveaux-nés réclame un soin particulier : Quand vous baignez votre bébé, utilisez toujours des produits formulés spécialement pour les bébés.

Pourquoi utiliser des produits spécifiques pour les bébés lors du bain ?

La peau d'un nouveau né est 5 fois moins épaisse que celle d'un adulte, car son développement n'est pas encore terminé. C'est pour cette raison que la peau des bébés est extrêmement délicate et qu'il faut veiller à la protéger lors du bain.

Pour le bain des nouveaux-nés, il est recommandé d'ajouter seulement quelques gouttes d'huile de bain pour bébé dans l'eau. Ceci afin que la barrière naturelle de leur peau ne soit pas altérée, qu'elle se développe et se renforce normalement les semaines et les mois suivants sans  irritations.

Quand un bébé atteint l'âge de 2 mois, vous pouvez commencer à utiliser un nettoyant doux pour le bain spécial bébé, comme le Gel lavant douceur corps et cheveux NIVEA Baby. En plus de nettoyer la peau de bébé et ses cheveux, cette formule douce aide à maintenir l'équilibre d'hydratation de sa peau.

Que ce soit pour la toilette ou pour les soins, les bébés ont besoin de produits doux formulés spécifiquement pour leur peau fragile. Le *shampooing extra doux NIVEA Baby* apaise le cuir chevelu et nettoie les cheveux de bébé en douceur. Sa formule sans alcool, a un pH compatible avec la peau fragile des tout-petits, elle laisse la petite tête de bébé et ses cheveux propres et doux.

L'heure du bain - un tendre rituel

La routine du bain avant d'aller au lit doit être un moment privilégié de détente qui renforce la relation parent-enfant.

Un bain relaxant avant d'aller au lit

Intégrer le bain dans la routine du coucher de votre nouveau-né est une expérience apaisante pour le préparer à l'endormissement. Avant de le coucher, vous pouvez aussi le masser doucement pour parfaire la fin de journée.

Quels sont les bienfaits du bain le soir pour les bébés ?

Le bain relaxant du soir fait partie de la routine du coucher de bébé, c'est un excellent moyen de le détendre après la journée. L'atmosphère chaude et relaxante du bain calme votre bout d'chou et le prépare au sommeil. Au bout d'un moment, votre bébé associera l'heure du bain avec l'heure du coucher et s'endormira plus facilement une fois qu'il aura intégré ce rituel.

Si vous êtes chanceuse, il se peut que votre bébé ressente tellement l'effet apaisant du bain qu'il dorme plus profondément et prolonge ses nuits, surtout si vous le baignez dans une lumière douce et lui donnez des bains relativement courts. Par ailleurs, le bain est bien plus qu'un simple moyen de laver votre tout-petit. C'est l'occasion de renforcer l'attachement qui le lie à vous. Quelle meilleure façon pour votre tout-petit d'éprouver l'amour dont vous l'inondez qu'un peau contre peau pendant qu'il se détend entouré d'une eau à température idéale.

L'eau est un fantastique moyen pour développer les sens de votre bébé, l'eau lui apprend beaucoup sur le fonctionnement de son corps pendant qu'il gigote dans l'eau. Avec l'eau qui le porte, le bébé sera en mesure d'explorer tous les mouvements de son corps. Le bain est une merveilleuse opportunité pour le bébé d'explorer tous ses sens en même temps.

Conseils pour donner le bain à votre bébé en toute sécurité

L'heure du bain est un moment agréable pour Maman (ou Papa) et Bébé, mais il est indispensable de prendre des précautions pour s'assurer que bébé et parents soient à l'aise et détendus.

La règle la plus importante est de ne jamais laisser bébé seul dans l'eau même une seconde. Assurez-vous d'avoir à portée de main tout ce qu'il vous faut avant de glisser votre bébé dans l'eau et si pour une raison ou pour une autre vous devez vous éloigner, amenez toujours votre bébé avec vous !

De le même ordre d'idée, la baignoire de bébé doit se trouver dans un environnement sûr. La température doit être suffisamment chaude mais pas trop pour être confortable , de même que la température ambiante de la salle de bain, et il ne doit pas y avoir trop d'eau. Il est égalememnt très important de ne pas faire couler l'eau pendant que votre bébé est dans la baignoire,pour ne pas risquer les brûlures et pour éviter qu'il y ait trop de profondeur.

Tout objet potentiellement dangereux doit être retiré des abords de la baignoire, y compris les ciseaux, les rasoirs et les appareils électriques. Les appareils électriques de toute sorte peuvent être extrêmement dangereux dans un environnement très humide.

La santé et la sécurité de votre bébé priment sur tout le reste.

La bonne façon de donner le bain à son bébé

Il est essentiel que vous suiviez scrupuleusement toutes les étapes du bain pour annihiler tout risque et pour en faire un moment agréable pour les parents et les bébés.

Découvrez nos produits tout doux pour le bain de bébé

Découvrez nos autres produits pour votre bébé