La nouvelle douceur

La douceur renouvelée

Retrouvez la douceur de votre peau en quatre semaines.
Lorsque nous étions enfants, il nous semblait tout à fait normal d’avoir la peau lisse et douce. Mais à mesure que le temps passe, notre peau perd ces qualités. Suivez notre guide de soins et retrouvez votre peau douce.

4 semaines pour retrouver la sensation d'une peau douce

Dites adieu à la peau sèche

Donnez à votre peau un nouveau souffle de vie. Avec le soin adéquat et en suivant des conseils quotidiens et une routine de soins adaptés, vous profiterez d’un regain d’énergie et retrouverez votre éclat naturel. Prenez un peu de temps pour vous évader et prenez soin de votre peau. Suivez quelques conseils de nutrition et d’exercices simples qui rendront à votre peau sa vitalité. Au terme de ces quatre semaines, votre peau sera affinée, et douce et moins stressée. une belle peau, c'est bon pour le moral. C'est parti !

Facile à dire

Une peau plus douce en tout juste 4 semaines

  1. Nettoyez votre peau en respectant ses besoins.
  2. La nutrition est un facteur important. Boire et manger sainement a aussi un effet bénéfique sur votre peau.
  3. Détendez-vous. Lorsque vous êtes stressée, votre peau ne peut pas se reposer
  4. Le jogging ou la marche – faire de l’exercice est un entraînement pour la peau

Semaine 1 – Ce dont votre peau a besoin maintenant

La sécheresse est souvent un signe que vous envoie votre peau pour vous dire qu’il vous manque quelque chose. Au cours de cette semaine, nous allons rassembler les conditions idéales pour que votre peau ne manque de rien.

Nettoyer sa peau en douceur

La peau sèche a besoin de douceur, même lors de la toilette. Utilisez une éponge et de l’eau tiède. Cela permettra de stimuler la circulation du sang et c’est une manière douce de retirer les cellules mortes de la peau. Faites attention à la température de l’eau : plus l’eau sera chaude, plus votre peau perdra de son hydratation. Recourir à un gommage accompagné d’une légère abrasion une fois par semaine permettra de libérer la peau de ses cellules mortes et de la rendre veloutée. 

En savoir plus à sur les soins pour la peau sèche.


Glissez-vous dans un bain avec délice !

Rien n’est plus agréable qu’un bain chaud, surtout lorsqu’il fait froid à dehors. D’ailleurs, saviez-vous que, lorsque la température chute en–dessous de zéro, la peau des femmes est inférieure de trois degrés à celle des hommes ? Votre circulation ralentit, vos cellules manquent d’oxygène et votre peau est moins lisse. Vous pouvez à nouveau vous réchauffer dans la baignoire : détendez-vous tout simplement, déconnectez et rechargez vos batteries. En séchant doucement votre peau, vous garderez les bienfaits des huiles ajoutées à l’eau du bain, comme une cuillère à soupe d’huile d’olive ou une huile de bain apaisante.

Profitez de votre bain relaxant – vous le méritez

Synonymes de beauté !

Les herbes : Solutions alternatives pour ma peau

Notre nutrition joue également un rôle dans la façon nous ressentons notre peau. La peau sèche, par exemple, n’aime pas les épices. Elle réagit souvent au poivre, au piment et au gingembre en se couvrant de taches rouges, et par une sensation de tension et de chaleur à sa surface. Attention également au sel qui assèche la peau car il la déshydrate. Assaisonner vos aliments avec des herbes aromatiques fraîches est très tendance. Elles sont aussi de très bonnes sources de vitamines et de minéraux. Le safran, la sauge et le cumin noir font partie des condiments qui sont excellents pour la peau. Ils stimulent le système immunitaire et contiennent des substances anti-inflammatoires qui apaisent la peau. Le romarin contient de nombreux composants qui détoxifient, stimulent la circulation sanguine et raffermissent. Le cerfeuil n’est pas uniquement une herbe aromatique classique de la cuisine française. C’est aussi un concentré de substances qui préservent l’apparente jeunesse de notre peau. Mais le plus grand secret du monde des herbes aromatiques est le pissenlit. Avec sa proportion élevée de vitamines A, B et C et d’éléments contenant des traces de cuivre et de zinc, il est tout le contraire d’une mauvaise herbe. Et ses éléments amers aident à nettoyer le foie, ce qui contribue à donner à la peau une apparence saine. Bon appétit !

Semaine 2 – Ce que votre peau aime – et ce qu’elle n’aime pas

Notre peau est comme nous : elle a sa propre routine quotidienne, ses préférences et il arrive même qu’elle n’apprécie pas certaines choses. Cette semaine, nous allons en savoir plus sur certaines de ses caractéristiques.

Appliquez par une légère caresse un hydratant riche sur votre peau

Semaine 3 – Ce qui touche votre peau

Votre peau est sensible. Alors traitez-la avec douceur et consacrez-lui un peu de temps chaque jour. Cette semaine, vous pouvez également demander à votre partenaire de participer.

Semaine 4 – reboostez votre peau

Avoir une peau saine est aussi une question d’entraînement. Cette semaine, nous faisons le point sur quelques exercices destinés à rendre à notre peau sa vitalité, sa sérénité et son éclat.

Faites transpirer votre peau

Pour une peau sèche, le meilleur conseil est une séance au sauna. Les pores s'ouvrent avec la chaleur et le métabolisme de la peau travaille deux fois plus vite que d’habitude. Un appliquant une crème épaisse ou un lait doux et raffermissant après votre séance de sauna, les composants actifs seront vraiment absorbés efficacement. Une étude réalisée dans une clinique de la peau à Jena, a même démontré que la transpiration est comme un « entraînement » la peau. Elle se déshydrate moins vite et est mieux irriguée. Et avec le soin adapté, vous rétablirez votre équilibre interne.
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