Header Avoir une Belle Peau

Les meilleurs conseils pour avoir une belle peau

Tout ce dont la peau a besoin pour rester belle. 
Petites astuces et grandes idées pour prendre soin de votre corps, tout au long de l’année.

Le secret d’une belle peau

Que désire notre peau pendant les froides journées d’hiver ?

  • Pendant la saison froide, notre peau a besoin de soins supplémentaires pour rester douce et belle. 
  • Bien qu’il soit très tentant de se prélasser longuement dans la baignoire, évitez de prendre des bains trop chauds ou trop longs. Prendre des douches trop fréquemment ou passer trop de temps dans la baignoire peut affecter le de la peau et rendre la couche cornée trop perméable, permettant aux substances nocives de pénétrer plus facilement. 
  • C’est pourquoi il est essentiel de vous assurer que la température de l’eau ne dépasse pas 32 degrés. Utilisez des huiles hydratantes telles que l'Huile de Douche NIVEA dans votre bain. 
  • Appliquez une crème nourrissante intense telle que NIVEA Care chaque fois que vous sortez de la douche. Sa formule fond sur la peau aussitôt appliquée, garantissant un soin intensif et durable sans laisser de sensation grasse sur la peau. Votre peau sera immédiatement plus douce et souple. 
  • La peau de notre visage est très particulière : choisir le soin adéquat dépend de notre type de peau. 
Découvrez votre type de peau et comment fournir à votre peau le soin parfaitement adapté.

Des soins pour avoir une belle peau et un teint radieux

Les températures froides et l’air sec produit par les appareils de chauffage privent également la peau d’hydratation. La texture riche du Lait Crème Nourrissant corps de NIVEA et un soin régénérant de nuit pour le visage peuvent rétablir le niveau d’hydratation de la peau en hiver.

Coudes, tibias et genoux bien hydratés

Certaines zones de la peau s’assèchent plus rapidement que d’autres. Celles-ci nécessitent un soin plus important tout au long de l’année, pas uniquement pendant les mois les plus froids. Prévenez la sensation de peau qui tiraille et les sensations de démangeaisons en utilisant les crèmes et les laits pour le corps de la gamme NIVEA Réparateur et Soin. Ceux-ci contiennent de la provitamine dexpanthénol, qui joue un rôle majeur dans le métabolisme cutané et prévient la perte d’hydratation en renforçant la barrière de la peau. 

Offrez un soin riche à votre peau pour une peau douce et régénérée. Vos coudes sont particulièrement secs ? Frottez-les avec du citron. C’est un exfoliant naturel contenant de l’acide citrique. Il ne contient pas de grains exfoliants rugueux et est particulièrement doux pour la peau.

Conseils de soins pratiques – le cou et le décolleté

  • Traditionnellement, on dit que l’on peut lire l’âge d’une femme sur la peau de son cou, de son décolleté et de ses mains. 
  • Pour vous rajeunir de quelques années, il est important de prendre bien soin de votre peau. 
  • C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser notre ligne de soins anti-rides et raffermissants NIVEA Q10 plus. Votre peau sera raffermie et aura l’air plus jeune. 
  • Afin d’empêcher les impuretés de nuire à l’apparence de la peau, essayez un gommage.
  • Utilisez un gommage facial deux fois par semaine sur le cou et le thorax. Essayez par exemple le Gommage Lissant Doux de NIVEA ou le Gel Purifiant Désincrustant anti-imperfections si vous avez une peau à tendance grasse. 
  • Il éliminera les cellules mortes, améliorera l’apparence de la peau et rétablira l’éclat radieux de la peau. 
  • Les masques hydratants sont tout aussi indiqués. Appliquez-les sur le cou et sur le décolleté en prenant un bain, et offrez à votre peau une dose supplémentaire d’hydratation, la rendant immédiatement plus fraîche.

Une belle peau de la tête aux pieds

La peau délicate de notre visage, tout comme celle des zones sèches des coudes et des tibias, nécessite une attention très spéciale dans notre routine de soins. Mais nous oublions souvent nos pieds. Et pourtant, nos pieds travaillent dur pendant les mois d’hiver : ils sont serrés dans des bottes ou chaussures lourdes, ils nous portent tout au long de la journée et s’assèchent donc très rapidement. Donnez à vos pieds l’attention qu’ils méritent et commencez votre routine de soins par un bain de pieds relaxant. 

Utiliser un gommage doux tel que le Gommage anti-callosités d'Hansaplast Il permet d’éliminer les cellules de peau morte et stimule la circulation sanguine dans les pieds. Pour une dose supplémentaire de soins, appliquez ensuite NIVEA Creme ou NIVEA Soft sur vos pieds – pour un résultat optimal, procédez à un massage apaisant ! Ou bien utilisez la crème intensive anti-callosités 20% d'urée Hansaplast pour réduire la sècheresse et les callosités des pieds. Les soins des pieds à appliquer le soir sont également particulièrement recommandés, en effet c'est pendant la nuit que la peau se régénère le mieux : appliquez une couche généreuse de crème, enfilez des chaussettes et glissez-vous sous la couette.

Offrez énergie et hydratation à votre peau

Pour garder une peau belle et douce il est indispendable de la protéger et la régénérer.

Redonnez de l’éclat à votre peau

Conservez une belle peau radieuse en hiver – votre peau a besoin de soins supplémentaires pendant les mois d’hiver.

Fini la peau d’hiver

La lumière et le soleil manquent également à votre peau pendant les sombres journées d’hiver. Votre peau peut être belle et radieuse grâce aux BB Creams NIVEA claire et medium : elle subliment l’apparence de la peau et donnent un éclat naturel à votre teint. Et si le soleil décide de faire une apparition, la crème contient des filtres solaires FPS10. 

Pour les journées d’automne et d’hiver, une combinaison de soins et de maquillage est le meilleur choix : La CC Crème anti-rides Q10+ est un soin anti-rides et une crème teintée tout en un. Sa formule, enrichie en coenzyme Q10, améliore l'apparence de la peau et réduit les fines rides de l’intérieur. Elle procure une belle peau bien hydratée. Des pigments naturels couvrent les imperfections de la peau et donnent à votre peau un teint unifié et frais.

Faites-vous plaisir

Une eau trop chaude sous la douche peut rapidement dessécher la peau. C’est pourquoi nous vous recommandons de chouchouter votre peau avec l'Huile de Douche NIVEA puis de l'hydrater avec un Lait Corps sous la Douche NIVEA pendant que vous êtes sous la douche. L'Huile de Douche NIVEA contient 55% d’huiles naturelles et se transforme en une mousse veloutée à la senteur délicate. Cette huile nettoie votre corps en douceur et protège votre peau contre le dessèchement. Le Lait Corps sous la Douche à l’huile d’amande douce la peau sèche sous la douche. Sa formule riche à l’huile d’amande douce est aisément absorbée par la peau mouillée. Cette formule innovante est activée par l’eau. En sortant de la douche, vous n'avez plus qu'à vous sécher doucement. Votre peau est déjà hydratée.

Hydrater sa peau en douceur sous la douche

Corps – n'oubliez pas le ventre et le dos

Nous oublions souvent notre dos et notre ventre lors de nos soins pour le corps. Portez une attention spéciale à ces parties du corps. Vous manquez de temps pour appliquer votre crème? Alors utilisez les Laits Corps sous la Douche de NIVEA et hydratez votre corps entier sous la douche.

Gardez la forme

Afin de garder un corps ferme, vous aurez besoin d’une routine idéale de soins – mais il est également important de faire de l’exercice. Essayez le yoga, le Pilates ou l’aérobique afin de renforcer le tissu conjonctif. La peau recouvrant un tissu adipeux ferme sera moins sujette à la cellulite et aura instantanément un aspect plus lisse. De plus, l’exercice stimule la circulation sanguine et donne à la peau un joli éclat rosé et une bonne mine – alors commencez aujourd’hui !

Soins complets pour une peau belle et douce

Vous aimerez peut-être aussi