Les masques maison
naturels pour une peau nette

Avec le stress, la pollution, les rayons UV et une alimentation pas toujours équilibrée, il arrive parfois que la peau soit mise à rude épreuve. Résultat : elle se ternit et des imperfections finissent par apparaître. Pour y remédier, optez pour un masque maison naturel. Il permet de rebooster la peau en quelques minutes tout en lui apportant les actifs qu’il lui faut pour retrouver son éclat et sa netteté.

Il peuvent :

  • nourrir la peau,
  • désincruster les pores,
  • lutter contre les imperfections,
  • atténuer les taches,
  • réguler le sébum,
  • apporter de l’éclat,
  • restaurer le film hydrolipidique de la peau

Pour maximiser ses effets et être sûre de ce que votre masque contient, vous pouvez également créer le vôtre à la maison à l’aide d’ingrédients naturels sélectionnés par vos soins en fonction de votre type de peau. 

L’avantage de cette pratique ? 
➢ La satisfaction de l'avoir fait vous-même et la maîtrise de la composition à 100% !

Attention cependant, ces masques maison sont à utiliser immédiatement, ils ne se conservent pas.

Avoir une bonne routine beauté fait partie des points essentiels pour maintenir votre peau en bonne santé. Mais pour répondre à une problématique cutanée spécifique, vous pouvez compléter votre routine soin du visage en misant sur les masques pour le visage. Gorgés d’actifs, ils sont particulièrement efficaces pour donner un coup de pouce à la peau. Que vous ayez la peau plutôt sèche, grasse ou mixte, à tendance déshydratée ou non, il existe forcément une recette capable de combler ses besoins. A appliquer 1 à 2 fois par semaine, les masques pour le visage disposent de bienfaits multiples en fonction de ce qu’ils contiennent. 

Parmi les ingrédients à privilégier, on compte : 

  • L’Aloe Vera, apaisant naturel, il permet également de stimuler la production d’acide hyaluronique qui retient l’eau dans les cellules.
  • Le Thé Vert, il a une action purifiante et contribue à lutter contre le vieillissement cutané quand la Camomille est plutôt utilisée pour ses vertus calmantes et hydratantes. 
  • Enfin,  l’huile d’Argan, riche en vitamines E et A, elle enveloppe l’épiderme et aide à combler ses besoins en lipides. 

Pour profiter pleinement des effets d’un masque, n’oubliez pas qu’il ne s’applique que sur une peau propre et préalablement démaquillée. Complétez votre routine avec un toniqueafin de maximiser le nettoyage et l’absorption des actifs.
Vous pouvez à présent appliquer votre masque et le laisser agir pendant quelques minutes, puis rincez soigneusement.
Pour terminer, hydratez votre épiderme avec notre Soin de jour à l’Aloe vera bio ou avec notre Soin de nuit à l’Huile d’Argan bio selon que vous aurez appliqué le masque plutôt le matin ou plutôt le soir. 
Ces 2 soins sont issus de notre gamme NATURALLY GOOD et sont composés d’un ingrédient bio, de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et de seulement 1% d’ingrédients complémentaires pour la stabilité et l’innocuité de la formule.  Ils complèteront à merveille les effets de votre masque.

 

Découvrez nos recettes de masques maison :