Une crème anti-rides avec des ingrédients d’origine naturelle

Visage, front, contour des yeux : dès l’apparition des premiers signes de l’âge, il est souhaitable d’agir pour prévenir les signes de vieillissement cutané et aider à maintenir la peau ferme et lisse.

Il existe naturellement beaucoup de soins anti-âge différents. Si l’on est sensible à la naturalité dans les cosmétiques, on peut légitimement rechercher des produits anti-rides qui sont formulés avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle. Le point ci-dessous !

Pourquoi utiliser une crème anti-rides ?

Avec le temps, les cellules de la peau se renouvellent moins vite et produisent moins de substances indispensables à la densité cutanée, comme le collagène ou l’élastine. Elles absorbent également moins de nutriments ou d’oxygène nécessaires à l’éclat du teint. Résultat, la peau s’affine, s’assèche, se ternit, se relâche et les ridules se transforment progressivement en rides.

Si le processus est naturel et inévitable, il peut en revanche être prévenu grâce à une crème anti-rides notamment. Certaines formules anti-âge s’attachent ainsi à maintenir le bon fonctionnement des cellules de la peau en optimisant l’hydratation et l’oxygénation. D’autres visent à compenser leurs défaillances, notamment en boostant la production de collagène responsables de la souplesse et de la densité de l’épiderme.

Dans tous les cas, l’objectif reste le même : prévenir ou atténuer les signes de l’âge, dont la sécheresse, les taches pigmentaires, la perte de fermeté et d’éclat, les rides et les ridules.

À quel moment utiliser un anti-rides ?

Il n’existe aucune règle absolue quant au moment d’adopter un soin anti-rides. Déjà parce que la perception de chacun sur sa propre peau diffère, ensuite parce que les effets du vieillissement cutané sont plus ou moins visibles et précoces selon les personnes (en fonction de l’exposition au soleil, de l’hygiène de vie, de l’environnement…).

Un soin anti-âge peut être utilisé en prévention très tôt (dès 25 ans) ou plus tard, vers 35 ans par exemple. Ce qui est certain, c’est que même avant d’adopter une routine anti-âge, il faut hydrater sa peau régulièrement, se protéger contre les effets néfastes des UV et tout simplement… prendre soin de soi, en évitant par exemple de cumuler les nuits trop courtes pendant trop longtemps, ou d’abuser de substances comme le tabac et l’alcool. Voilà des « astuces » naturelles pour lutter contre les rides !

Efficacité de la crème anti-rides : les bons ingrédients, et la régularité

Les actifs utilisés dans les crèmes anti-rides sont nombreux, certains d’origine naturelle, d’autres d’origine chimique.

Si la qualité des ingrédients de votre crème anti-rides est essentielle, la régularité dans son application l’est tout autant.

Pour obtenir des résultats notables, il convient de suivre une routine de soin régulière et d'offrir à sa peau des soins professionnels dont les formules auront fait l’objet de recherches et auront été élaborées en laboratoire.

Des soins anti-rides avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle

Pour concilier efficacité et naturalité, la bonne idée est de recourir à des crèmes anti-rides qui utilisent très majoritairement des ingrédients d’origine naturelle, et dont les rares composants non naturels servent à garantir la stabilité et la sécurité de la formule.

C’est le principe des crèmes anti-rides NATURALLY GOOD de NIVEA, dont 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. Les ingrédients d’origine naturelle des formules conservent plus de 50% de leur partie originelle naturelle et les formules contiennent au moins un ingrédient Bio, 2 pour le soin de nuit. A cela s’ajoute 1% d’ingrédients complémentaires qui permettent de garantir la stabilité et la sécurité des formules

Le soin de Jour NATURALLY GOOD anti-âge tous types de peaux hydrate (pendant 24 heures), raffermit et lisse la peau du visage. Si vous cherchez un soin de nuit anti-rides d’origine naturelle, optez pour le soin de nuit anti-âge NATURALLY GOOD. Ces deux soins, contiennent de l’extrait de Bardane bio. Le soin de nuit contient également de l’huile d’Argan bio.

Rappelons que matin ou soir, les soins hydratants s’appliquent toujours sur une peau démaquillée et nettoyée.

Découvrir la gamme NATURALLY GOOD Visage Découvrir tous nos soins anti-rides