#RecyclageAvecNIVEA : Boîte à bijoux

Ne perdez plus vos boucles d'oreilles ni vos colliers ! Cette super boîte à bijoux vous permettra de ranger vos parures.

Transformer une boîte alu vide en boîte à bijoux

Découvrez comment transformer une boîte NIVEA Creme en une boîte à bijoux pratique.

Recycler une boîte alu NIVEA en boîte à bijoux

Vous venez de terminer une boîte de crème NIVEA et vous ne voulez pas la jeter ? Vous avez raison. Que diriez-vous de la transformer en une boîte à bijoux pratique ? Vous pourrez facilement ranger vos bijoux et accessoires pour les cheveux et elle vous sera même utile en voyage ! En quelques étapes simples, voici comment faire. 

Voici tout ce dont vous avez besoin

Pas besoin de grand-chose pour transformer votre boîte NIVEA Creme en boîte à bijoux :

  • une boîte NIVEA Creme alu vide
  • une morceau de carton
  • des ciseaux
  • une règle
  • de la colle

Étape 1 : Mesurer la boîte

Tout d'abord, utilisez votre règle pour mesurer la largeur et la hauteur de votre boîte NIVEA Creme.

 

Étape 2 : Couper un morceau de carton

Maintenant, prenez votre carton et découpez un morceau de la même largeur que votre boîte NIVEA. Ajoutez un centimètre à la hauteur de la boîte et coupez-le avec soin. Découpez un autre morceau de carton de la même largeur et de la même hauteur que la boîte, sans le centimètre ajouté.

Étape 3 : Plier le carton

A présent, pliez ce centimètre en plus comme indiqué. Votre carton doit maintenant avoir exactement la même largeur et la même hauteur que la boîte.

Étape 4 : couper le papier cartonné au milieu

Prenez votre morceau plié et faites une entaille au milieu. Veillez à ne pas le couper entièrement, mais à laisser un peu d'espace vers la partie pliée du carton. Faites la même découpe dans le morceau non plié.

Étape 5 : coller le carton dans la boîte

Il est temps de coller ! Appliquez la colle uniformément sur la partie pliée de votre carton et collez-la au milieu de la boîte NIVEA.

Votre boîte à bijoux est prête !

Voilà, c'est fini ! Placez à présent vos différents bijoux et accessoires dans chacune des 4 parties. Les colliers dans une, les boucles d'oreilles dans une autre, les accessoires pour cheveux dans la 3ème … Et même quand vous voyagez, vous avez tout sous la main !

Étape 6 : assembler les 2 pièces de carton

Une fois que c'est complètement sec, glissez le morceau de carton non plié et faites coïncider les fentes des 2 morceaux de carton à l'intérieur de la boîte comme sur l'image. Votre boîte NIVEA doit à présent être divisée en 4 parties.

Le recycage vous intéresse ? - Voici une autre idée

Vous avez aimé cette idée recyclage ? Vous voulez découvrir d'autres tutos NIVEA ? Et si vous transformiez une boîte alu NIVEA Creme vide en pendule de bureau ? Découvrez ici notre tutoriel simple étape par  étape.

Une façon sympa de présenter vos herbes aromatiques

Vous voulez une idée cool de recyclage pour votre cuisine ? Tout ce dont vous avez besoin, ce sont trois petits pots vides et un morceau de bois. Créez un jardin d'herbes aromatiques pour votre cuisine en un rien de temps. Pour en savoir plus sur ce bricolage facile, cliquez ici.