96H EFFICACITÉ TRANSPIRATION EXCESSIVE

TRANSPIRATION EXCESSIVE : POURQUOI ?

Qu'est-ce que la transpiration excessive ?

Bien que la transpiration soit une fonction naturelle et normale du corps pour réguler notre température, elle peut devenir une réelle gêne au quotidien.

 

Que ce soit par une chaude journée d'été, pendant une séance de sport ou avant un rendez-vous important, lorsque vous sentez la température monter, votre corps transpire pour se rafraîchir.

 

Cependant si votre corps n'a pas besoin de se refroidir, mais que vous transpirez quand même beaucoup, cela peut être un signe de transpiration excessive.

 

Bien que la transpiration excessive ne soit pas considérée comme une maladie grave, elle peut avoir un impact important sur la confiance et l'estime de soi, et affecter votre vie quotidienne et interactions sociales. Une transpiration excessive peut également entraîner des sensations d'irritations de la peau.

TRANSPIRATION EXCESSIVE : LA RECONNAÎTRE !

La transpiration peut se concentrer sur des zones spécifiques, comme les mains, les pieds, les aisselles et le visage, ou être plus généralisée, affectant tout le corps.

Voici quelques-uns des signes à surveiller pour la reconnaître:

 

  • Mains moites ou humides: La transpiration touche aussi vos extrémités, vous causant parfois des difficultés à utiliser un ordinateur ou à tourner une poignée de porte en raison de vos mains moites. Cette transpiration peut également se produire sur les pieds.
  • Vêtements trempés: La transpiration est souvent visible à l'oeil (gouttelettes) et laisse des marques de sueur apparentes sur vos vêtements.
  • Transpiration fréquente: Le flux de transpiration excessive se produit au moins une fois par semaine (sans compter les suées nocturnes).
  • Conditions inhabituelles: Le fait de transpirer par temps frais ou sans aucun déclencheur connu peut être un signe de transpiration excessive.

TRANSPIRATION EXCESSIVE : QUELLES CAUSES ?

Pourquoi je transpire beaucoup

La transpiration excessive peut-être causées par différents facteurs :

  • Grossesse
  • Ménopause
  • Obésité
  • Stress ou anxiété
  • Hérédité
  • Hyperthyroïdie

 

Et la nuit ?

 

Si la température de votre chambre ou de votre lit est trop chaude, il se peut que vous transpiriez occasionnellement pendant la nuit : c'est tout à fait normal !

Cependant, si vous vous réveillez fréquemment avec des draps et un pyjama trempés, il peut s'agir de sueurs nocturnes et il est peut-être temps d'en trouver la cause.

TRANSPIRATION EXCESSIVE : COMMENT LA RÉDUIRE ?

Si vous vous demandez comment réduire ou arrêter la transpiration, rappelez-vous simplement que la transpiration est tout à fait normale - et vitale pour votre corps. Vous ne pourrez pas arrêter complètement de transpirer, mais il existe des moyens de la réduire et de la contrôler.

 

Si vous transpirez de manière excessive, il y a plusieurs moyens de réduire la quantité de sueur, notamment en utilisant un anti-transpirant extra efficace et en modifiant votre mode de vie :

  • Utilisez l'anti-transpirant NIVEA Derma Dry Control 96H sur des aisselles propres et sèches, afin d’en optimiser l’efficacité.
  • Préférez des vêtements respirants en fibres naturelles (comme le coton, le lin, la laine ou la soie) et de forme ample pour laisser votre peau respirer et limiter la hausse de la chaleur corporelle. Pendant l'exercice, vous pouvez choisir des tissus qui évacuent la transpiration. Il en va de même pour le choix des chaussures et des chaussettes.
  • Faites attention à ce que vous mangez. Certains aliments peuvent accentuer la transpiration, comme l'alcool, la caféine ou les aliments épicés. Le fait de les éviter ou de les réduire peut aider à diminuer la transpiration excessive.
  • Lavez-vous quotidiennement avec un produit doux qui respecte l’équilibre naturel de la peau ! L'hygiène personnelle quotidienne est importante pour réduire les bactéries et les odeurs indésirables, surtout dans les zones où vous transpirez le plus. Trouvez votre gel douche NIVEA et appréciez cette sensation de fraîcheur et de propreté qui se prolonge même après la douche !

Comment réduire la transpiration excessive avec Nivea Derma Control Clinical ?

NOUVEAU : NIVEA DERMA DRY CONTROL 96H

Si votre confiance en vous est affectée par une hyper sudation, et que vous en venez à évitez certaines activités sociales, alors NIVEA est là pour vous aider !

 

Découvrez le nouvel anti-transpirant NIVEA Derma Dry Control 96H pour une protection fiable et durable contre la transpiration excessive et les fortes odeurs associées. Il réduit non seulement l'excès de transpiration pour rester efficacement au sec, mais protège également votre peau contre les irritations grâce à la nouvelle technologie DermaDry. Grâce à sa formule contenant du lactate et de la vitamine C, Derma Dry Control 96H protège aussi la peau pour une sensation de peau plus douce et plus lisse.

 

Disponible en format Spray ou Bille, pour Femmes et pour Hommes.

DÉCOUVREZ LES PRODUITS DERMA DRY CONTROL 96H