L'acide linoléique aide à renforcer la barrière cutanée afin de mieux retenir l'humidité tout en empêchant les substances irritantes d'entrer. Notre corps ne peut pas produire d'acide linoléique, nous devons donc l'obtenir par voie orale ou par l'alimentation.
- L'acide stéarique est un acide aminé qui aide l'huile et l'eau à se combiner afin d'aider à éliminer la saleté et l'excès de sébum de la peau et des cheveux.
- L'acide palmitique est un acide gras généralement utilisé comme agent émollient ou hydratant. Il a la capacité d'adoucir la peau et de favoriser la rétention d'eau dans les cellules cutanées.
. . L'acide oléique est un remède fantastique contre le vieillissement ou la sécheresse de la peau. Il peut pénétrer dans la peau et reconstituer l'humidité perdue tout en empêchant de nouvelles pertes. Tout ça, sans boucher les pores, mécanisme qui peut entraîner des éruptions cutanées.
- Les esters cétyliques sont la partie cireuse du beurre de karité, qui aide à retenir l'humidité dans la peau.
- La vitamine A contribue à uniformiser le teint de la peau, à combattre les infections, à stimuler le renouvellement des cellules cutanées, à protéger contre les dommages causés par les UV et à ralentir les signes du vieillissement.
Partager