femme réduisant la taille des pores

Comment resserrer les pores

Tout ce que vous devez savoir sur les pores dilatés du visage et sur les produits NIVEA qui peuvent vous être utiles.

COMMENT REDUIRE LES PORES ?

Les pores, nous en avons tous, sous toutes les formes, dans toutes les tailles et ils sont tout à fait naturels. Parmi ceux qui ont des pores plus larges, certains peuvent se demander comment s'en débarrasser.

Les pores dilatés peuvent augmenter la probabilité d'apparition de points noirs et le maquillage peut se poser différemment sur votre peau que si vous aviez des pores plus petits.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à réduire l'apparence des pores dilatés du visage. Lisez la suite pour découvrir les conseils et astuces de NIVEA adaptés aux besoins de votre peau.
femme tenant un paquet de lingettes visage Nivea

fille aux cheveux bouclés

COMMENT RESSERRER LES PORES DILATÉS : QU'EST-CE QUI LES PROVOQUE ?

PORES DILATÉS SUR LE VISAGE

La taille des pores est déterminée par la quantité de sébum produite par votre corps, qui peut varier considérablement d'une personne à l'autre. Le sébum est une huile produite par les glandes sébacées de la peau, dont le rôle est de lubrifier la peau et les poils de notre corps. Certains d'entre nous produisent plus de sébum que d'autres, et nos pores doivent pouvoir accueillir la quantité que nous produisons. Par conséquent, plus vous produisez de sébum, plus vos pores seront gros.

LA TAILLE DES PORES CHANGE AVEC L'ÂGE

Les dommages causés par le soleil et d'autres facteurs environnementaux peuvent entraîner une augmentation de la taille des pores avec l'âge. En effet, la peau perd de son élasticité, de sa souplesse et les pores sont donc moins aptes à conserver leur forme, ce qui les rend plus larges. 

C'est pourquoi il est si important d'utiliser une protection solaire sur le corps au printemps et en été, et un FPS pour le visage toute l'année. Cela aide non seulement votre peau à rester en bonne santé, mais aussi si vous voulez réduire la quantité de vos pores qui se dilatent avec le temps. Découvrez la gamme de produits solaires pour le visage NIVEA ici.

femme souriante

UTILISEZ UNE LOTION TONIQUE

L'utilisation d'une lotion tonique avant l'application d'une crème hydratante permet de nettoyer et de resserrer les pores avant d'appliquer des produits plus épais sur votre visage, tout en donnant à votre peau un regain d'hydratation essentiel pour qu'elle reste saine. Pour en savoir plus, lisez notre guide sur les effets du toner.

CRÈMES HYDRATANTES NON GRASSES

Une crème hydratante non-grasse apportera à votre peau l'hydratation dont elle a besoin sans provoquer d'excès de sébum sur votre visage qui obstruerait ensuite vos pores et les dilaterait. C'est particulièrement utile pour les personnes à la peau grasse, alors pourquoi ne pas essayer le soin de jour matifiant 24 heures de NIVEA.

femme blonde souriante

FAITES-VOUS UN BAIN DE VAPEUR POUR LE VISAGE

Le bain de vapeur ouvre vos pores et vous permet de les nettoyer en profondeur pour éliminer la saleté. Le bain de vapeur peut être effectué à la maison. Placez un bol d'eau bouillante sur une surface plate en face de vous. 

Drapez une serviette sur votre tête et placez votre visage au-dessus de l'eau fumante et maintenez la position pendant 5 minutes. Après avoir nettoyé, vous pouvez appliquer une compresse froide sur votre visage pour refermer les pores et éviter que la saleté ne s'y incruste à nouveau.

Assurez-vous d'être à l'aise avec les températures. Les températures très chaudes ou très froides peuvent être dommageables pour certains types de peau.

LES NETTOYANTS HYDRATANTS

L'excès de sébum sur votre peau a de nombreuses origines. Il peut être causé par des facteurs comme une sous-hydratation ou une surhydratation, une prédisposition génétique ou ce que vous avez mangé récemment. Un bon nettoyant ne garantit pas toujours une réduction des pores, mais le nettoyage reste important. Évitez les formules desséchantes, car elles peuvent entraîner un excès de sébum encore plus important. Essayez plutôt l'eau MicellAIR NIVEA Peau sensible, conçue pour ne laisser aucun résidu sur la peau.

DÉMAQUILLEZ VOUS AVANT D'ALLER VOUS COUCHER

Conseil maquillage : démaquillez-vous avant de vous coucher avec un produit nettoyant doux pour le visage afin d'éviter toute accumulation. Essayez de vous concentrer sur les zones à problèmes connues et cela vous aidera à réduire la taille des pores du nez et du menton, étant les principales zones où les pores se bouchent le plus souvent. Découvrez notre gamme de nettoyants pour le visage NIVEA ici.

LES MASQUES D'ARGILELES MASQUES D'ARGILE

L'utilisation d'un masque à l'argile permet d'absorber l'excès de sébum de la peau tout en éliminant les impuretés des pores dilatés et congestionnés. Le masque exfoliant purifiant pour les pores NIVEA est parfait pour cela.

fille avec un masque d'argile

ÉVITEZ LES PRODUITS QUI FAVORISENT LA PRODUCTION DE SÉBUM DE VOTRE PEAU.

Les produits conçus pour assécher votre peau ne feront qu'augmenter la quantité de sébum produite par votre peau, qui tente de contrer ce phénomène et de lubrifier à nouveau votre peau. Plus vous produirez de sébum, plus vos pores auront l'air dilatés.

L'ALOE VERA

L'aloe vera possède des propriétés naturelles de resserrement des pores et ne contient aucun produit chimique agressif susceptible d'irriter la peau. Il possède également d'excellentes qualités apaisantes qui donnent à votre peau une sensation de rajeunissement et le rendent parfait pour les personnes à la peau sensible.