Les yeux gonflés

Tout ce que vous devez savoir sur les yeux gonflés et comment améliorer leur apparence.

Les gonflements sous les yeux : Comment y pallier et surtout les éviter

Les causes à l'origine des yeux gonflés sont nombreuses : les sorties tardives, un temps d'écran trop long, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation et la déshydratation. Nous sommes là pour vous aider en vous donnant des conseils pour les éviter et indiquant des remèdes apaisants quand vous ne pouvez pas y échapper.

VOUS SOUFFREZ DE GONFLEMENTS SOUS LES YEUX ?

POURQUOI A T'ON LES YEUX GONFLES ?

Vos paupières sont constituées d'une peau très fine et son tissu sous-jacent est mou. Il ne contient pas beaucoup de graisse mais de nombreux vaisseaux sanguins et lymphatiques qui retiennent les liquides. Une grande quantité de liquide se déplace dans cet espace très réduit. Lorsque vous êtes frais et bien reposé, vous ne le remarquez pas, mais lorsque vous êtes épuisé, le corps souffre non seulement du manque de sommeil mais aussi du manque de liquide, d'oxygène et de minéraux. En conséquence, le liquide lymphatique est retenu dans les tissus autour de vos yeux, ce qui les fait paraître les yeux gonflés au réveil. En outre, un manque de perméabilité dans les parois des vaisseaux, une prédisposition génétique et le vieillissement de la peau peuvent également contribuer à des poches régulières sous les yeux et les sacs lacrymaux.
femme utilisant de la crème contour des yeux

VOUS MANQUEZ DE SOMMEIL ?

Le manque de sommeil peut se justifier de nombreuses façons. Il peut être dû à une sortie tardive ou aux fameuses nuits blanches qui accompagnent la maternité. 

Nous ne pouvons pas faire grand-chose contre le manque de sommeil, mais ces conseils vous aideront à vous débarrasser des yeux gonflés et à retrouver votre fraîcheur et votre vitalité le matin.

En tant que jeune maman, le sommeil est important pour vous comme pour votre enfant. Essayez de dormir quand votre bébé dort, même si cela est plus facile à dire qu'à faire. 
 
Les soirs de sortie, essayez de boire au moins un verre d'eau avec chaque cocktail ou verre de vin. Cela permet à votre corps de faire le plein de liquides et de pallier aux effets déshydratants de l'alcool.
Le lendemain matin, n'oubliez pas de boire davantage d'eau pour garder le corps bien hydraté.


Ce qui aide les yeux gonflés

Des astuces rapides contre les yeux gonflés

Une nuit de sommeil insuffisante se traduit souvent par des cernes et un gonflement des yeux. Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques bons conseils pour y remédier rapidement ainsi que des conseils pour un soin à long terme pour les cernes sous les yeux.
Nivea Q10 Plus Crème contour des yeux

UTILISEZ LE FROID

Une solution rapide et apaisante pour les yeux gonflés consiste à appliquer un produit froid et apaisant sur la zone concernée. Offrez à vos yeux un masque au concombre frais : non seulement il réduit les poches, mais aussi les hydrate en même temps. Si le temps vous manque le matin ou si vous n'avez pas de concombre sous la main, mettez quelques petites cuillères au congélateur pendant la nuit puis appliquez-les pendant quelques minutes sur chaque œil.

femme souriante

MASSEZ VOS YEUX

Un simple massage fait des merveilles. Massez doucement les zones bouffies avec une crème antirides. Appliquez-la en faisant des mouvements circulaires de l'extérieur vers l'intérieur et tapotez légèrement. Le Q10 rafraîchit la peau tout en permettant aux fluides lymphatiques de s'évacuer lentement. Prenez soin de vos yeux : N'appuyez pas trop fort !

Explorez notre gamme Q10 Energy pour combattre les yeux gonflés.

femme buvant de l'eau

HYDRATEZ VOUS

Si vous avez dépensé beaucoup d'énergie la veille, veillez à refaire le plein d'énergie. Buvez au moins deux litres d'eau, de préférence à intervalles réguliers tout au long de la journée. Et après une fête, avant d'aller vous coucher, buvez un autre grand verre d'eau. Cela permet non seulement de nettoyer vos reins, mais aussi de soulager vos maux de tête le lendemain matin.

femme assise sur son lit

LE REPOS

Le sommeil est le moment où votre corps se régénère le plus. La durée idéale est de sept heures, ce qui est amplement suffisant pour que les yeux gonflés commencent à disparaître. Le sommeil est d'autant plus réparateur que la température de la pièce est adaptée et que votre position de sommeil est confortable, ce qui permet de limiter le stress sur votre corps. 
La température de votre chambre ne doit pas dépasser 18 degrés Celsius. Accordez également à vos yeux de petits moments de repos pendant la journée. Il suffit de passer quelques minutes les yeux fermés.


DORMEZ AVEC UN VISAGE PROPRE

VOUS DEMAQUILLEZ POUR ETRE BELLE

femme nettoyant son visage

Poser votre visage démaquillé sur un oreiller frais provoque une sensation très agreable. De plus, garder son maquillage pendant le sommeil est l'un des plus grands faux pas en matière de beauté. Les résidus de maquillage obstruent les pores et peuvent provoquer des boutons. Avec des produits démaquillants prêts à l'emploi comme les lingettes démaquillantes, le démaquillage des yeux est rapide et facile. Les lingettes démaquillantes NIVEA ont une formule sans parfum qui nettoie les peaux sensibles en douceur et en toute efficacité. Elles enlèvent le maquillage et font même disparaître le mascara waterproof difficile à enlever.


ASTUCES MAQUILLAGE POUR DES YEUX GONFLES

femme appliquant une crème contour des yeux

N'essayez pas de masquer les poches avec de l'anticerne, car cela ne ferait que les accentuer.
N'utilisez pas de fard à paupières de couleur vive, cela ne ferait qu'accentuer le gonflement de vos paupières.
Appliquez une petite quantité de mascara sur le bord de vos cils et utilisez un eye-liner foncé pour dessiner une ligne inclinée vers le haut, cela aidera à faire paraître les yeux plus grands. 
Ajoutez une touche de couleur avec du rouge à lèvres.
Pour les visages pâles, vous pouvez également utiliser un blush léger pour vous donner à votre teint un air plus frais.
Utilisez une crème pour le contour des yeux pour réduire les yeux gonflés si nécessaire.


UNE ROUTINE DOUCE POUR AVOIR DE BEAUX YEUX

LES RIDES DES YEUX

Avoir les yeux bouffis peut entraîner un vieillissement prématuré ainsi que l'apparition de rides autour des yeux.

LES CREMES POUR LE CONTOUR DES YEUX

La peau autour des yeux est très fine et sensible. Il est donc important d'utiliser des crèmes pour les yeux qui en tiennent compte afin de réduire les gonflements des yeux et les rides. Comme alternative, vous pouvez placer des tranches de concombre sur vos yeux et vous allonger pour vous reposer. Cela peut également aider à réduire les yeux gonflés.

femme souriante au soleil

femme avec les yeux fermés

COMMENT PREVENIR LES RIDES SOUS LES YEUX ?

Portez des lunettes de soleil pour éviter de plisser les yeux lorsque vous êtes à l'extérieur, cela peut provoquer des rides sous les yeux.


Dormez sur le dos : dormir sur le ventre ou sur le côté peut exercer une pression sur votre visage et favoriser l'apparition des rides des yeux.


Résistez à l'envie de vous frotter les yeux tout au long de la journée, même si vous êtes fatigué.


Évitez de tirer sur votre paupière lorsque vous appliquez de l'eye-liner.


Donnez-vous le temps de récupérer après avoir fait la fête même s'il est tentant d'y retourner. Le temps et le repos permettront à votre corps de récupérer et ainsi de réduire les yeux gonflés, les cernes et les rides autour des yeux.