DIY : Nos recettes soin des mains maison

La peau de nos mains mérite un soin tout particulier - NIVEA vous aide à traiter vos mains avec la plus grande douceur

Pourquoi le soin des mains est-il si important ?

Votre routine beauté est déjà bien remplie, ce n'est pas une raison pour oublier vos mains.

Que disent vos mains de vous ?

L'état de nos mains et de nos ongles peut en dire long sur nous, qu'il s'agisse de révéler les premiers signes du vieillissement ou de laisser deviner nos conditions de travail. Ne laissez pas vos mains s'abîmer et se dessécher, consacrez-leur un peu de temps dans votre routine de soin.

Ce qu'il faut savoir concernant la peau des mains

Il est essentiel de se rappeler que la peau des mains est différente de celle du reste du corps, ce qui signifie qu'elle a besoin de soins particuliers. Bien que leur peau soit presque aussi sensible que la peau du visage, les mains doivent endurer beaucoup plus. Non seulement on les utilise constamment, mais elles sont également exposées à des agressions extérieures telles que le soleil, la chaleur, le froid et l'eau, qui peuvent toutes perturber la barrière protectrice naturelle de la peau.

La peau sur le dos des mains est particulièrement fine, ce qui la rend très sensible et en fait souvent l'un des premiers endroits à montrer des signes de vieillissement. Bien que la peau des paumes soit plus épaisse et plus robuste, elle ne possède ni poils ni glandes sébacées, ce qui permet difficilement aux paumes des mains d'absorber l'hydratation et les rend très sujettes au dessèchement.

Comment prendre soin de vos mains et de vos ongles à la maison

Revoyez votre routine de soins grâce à nos astuces faciles et recettes maison

Astuces pour avoir de belles mains

Portez des gants la nuit pour bien imbiber vos mains

Pour un masque de nuit intensément hydratant et nourrissant pour les mains, appliquez une quantité généreuse de NIVEA Creme sur vos mains avant de vous coucher et enfilez des gants légers en coton. Au réveil vos mains seront toute douces et lisses.

Astuces pour avoir de belles mains

Gommage maison pour les mains - recette simple

Les gommages ne sont pas réservés au visage et au corps ! Mélangez 2 tiers d'une tasse de sucre à un quart de tasse d'huile de noix de coco pour obtenir un soin exfoliant naturel pour les mains. Il débarrassera votre peau des cellules mortes et la laissera douce et fraîche.

Astuces pour avoir de belles mains

Lavage des mains & crème main marchent main dans la main

La plupart des gens se lavent les mains plus de dix fois par jour - et c'est très bien ainsi- cependant, c'est une des causes majeures du dessèchement des mains. Pour les garder douces et souples, ayez le réflexe d'hydrater vos mains avec une crème après les avoir lavées.

Astuces pour avoir de belles mains

Protégez vos mains délicates dans la vie quotidienne

Portez des gants quand vous vous acquittez de vos corvées ménagères, telles que la vaisselle, la lessive à la main ou bien-sûr le jardinage. Ces activités peuvent dessécher et abîmer les mains et les ongles à long terme. En les protéger dès le plus jeune âge, vous vous assurez de garder de belles mains plus longtemps.

Astuces pour avoir de belles mains

Gardez une crème mains sur vous à tout moment

Il est recommandé d'hydrater nos mains tout au long de la journée, l'idéal étant d'avoir un tube dans notre sac à main même s'il est déjà bien chargé. Heureusement, les crèmes mains NIVEA sont peu encombrantes et faciles à glisser dans n'importe quel sac - Toujours à portée de main !

Masque maison pour les ongles : belle jusqu'au bout des doigts !

Quand vous prenez soin de vos mains, n'oubliez pas vos ongles.
Pour faire un masque de soin hydratant pour les ongles, mélangez une cuillère à café d'huile d'olive avec une cuillère à café de miel. Massez les cuticules et laissez agir pendant 10 minutes avant de les laver pour obtenir des ongles forts et visiblement en bonne santé.

5 conseils faciles pour le soin des mains et des ongles

  • Lavez vos mains à l'eau tiède - l'eau trop chaude ou trop froide a tendance à dessécher la peau
  • Massez votre crème mains pendant 3 à 5 minutes pour bien faire pénétrer le soin et nourrir la peau
  • Limez vos ongles doucement et toujours dans une seule direction
  • Adoptez une alimentation saine afin que votre peau reçoive les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer
  • Coupez et entretenez bien vos ongles - Plus ils sont longs, plus ils risquent de se fendre ou de se casser.

Soin hydratant et apaisant pour de belles mains

De temps en temps, faites un masque beauté pour vos mains.
Mélangez une cuillère à soupe de flocons d'avoine avec une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de miel. Appliquez le mélange sur les mains pendant environ 10 minutes avant de les rincer.

Les masques sont un petit plus pour la peau, mais la crème pour les mains est indispensable au quotidien pour protéger vos mains du dessèchement et les garder belles et douces.