jojoba-oil-for-skin

L'huile de jojoba est-elle le secret pour une peau hydratée ?

Votre guide sur cette huile de beauté polyvalente

L'huile de jojoba est un moyen naturel d'obtenir une peau et des cheveux nourris (et d'apparence saine). Pour commencer, voici quelques conseils sur cet ingrédient très spécial.

Ce qu'il faut savoir sur l'huile de jojoba

Cette huile de beauté a des avantages incroyables pour la peau et les cheveux, mais savez-vous vraiment d'où cela vient ?

Qu'est-ce que l'huile de jojoba ?

L'huile de jojoba est extraite des graines de la plante de jojoba, qui se trouve dans le sud des États-Unis et le nord du Mexique. Ces plantes sont connues pour atteindre une hauteur de 3m (10 m de long avec de longues racines étendues. Les Amérindiens ont utilisé l'huile de cette plante spéciale pendant des siècles pour traiter les coupures et les plaies, cuisiner et pour prendre soin de la peau et des cheveux. De nos jours, l'huile de jojoba est couramment utilisée dans les laits et les crèmes pour la peau, car elle présente beaucoup d'avantages. Lorsque l'huile de baleine a été interdite à des fins cosmétiques dans les années 1970 , on a constaté que l'huile de jojoba avait une composition similaire et elle est finalement devenue un substitut. Non seulement elle a un effet hydratant profond sur la peau, mais elle est également totalement inodore, ce qui signifie qu'elle ne nécessite aucun agent parfumant.

4 façons différentes d'utiliser l'huile de jojoba

DÉCOUVREZ D'AUTRES INGRÉDIENTS

Tous nos soins NIVEA contenant des ingrédients naturels