Shampooing sans silicone

Shampooing sans silicone

Comment nourrir vos cheveux

Les cheveux sensibles ont besoin d’une attention spéciale. Mieux vaut les laver avec un shampooing sans silicone. Les shampooings sans silicone NIVEA nettoient et font briller vos cheveux avec des ingrédients d'origine naturelle tels que la grenade, le nénuphar et l’acacia.

Les silicones dans le shampooing : mais pourquoi ?

La protection contre les pointes fourchues pour les cheveux longs

Les produits de la gamme de soins réparateurs NIVEA contiennent des silicones nourrissants. Ils entourent les cheveux longs comme un film, protégeant leurs extrémités contre des cassures rapides.

À quoi servent les silicones?

Les shampooings NIVEA évitent autant que possible d’utiliser des silicones. Nous ne les utilisons que lorsque cela est nécessaire, par exemple lorsqu’il s’agit de traiter des cheveux ternes ou stressés. Lorsque les cheveux sont lavés, les silicones les entourent comme un film protecteur et les rendent alors lisses et soyeux.

En outre, tout comme les shampooings sans silicone, ceux-ci contiennent des ingrédients régénérants et nourrissants qui fournissent aux cheveux beaucoup de protéines et les hydratent. Avec une formule équilibrée et mesurée, les silicones ont de nombreux effets positifs et contribuent à rendre les cheveux raides, brillants et lisses.

Alors que par le passé, les silicones alourdissaient souvent trop les cheveux, les produits NIVEA d’aujourd’hui contiennent uniquement des silicones qui ont un effet positif sur les cheveux et qui les nourissent sans les alourdir.

Tous les silicones utilisés dans nos formules s’éliminent facilement par un lavage avec des agents tensioactifs, et ne restent pas en permanence à la surface du cheveu.

Shampooing sans silicone riche en ingrédients naturels

Shampooing sans silicone

A qui recommande-t-on le shampooing sans silicone ?

Fondamentalement, les shampooings au silicone n’endommagent pas les cheveux, cependant ils peuvent ne pas convenir à certains types de cheveux, ils peuvent alors les alourdir ou les faire paraître plus plats. Par conséquent, nous recommandons un shampooing sans silicone aux types de cheveux suivants :

Mieux vaut également passer au shampooing sans silicone si vous avez un cuir chevelu sensible. Pour désincruster avec douceur le silicone des cheveux, vous pouvez les nourrir avec un masque capillaire sans silicone.

Éviter les traitements stressants comme la coloration des cheveux, les permanentes ou le brushing à très forte chaleur pendant un certain temps. Cela permettra d’augmenter la vitesse de régénération de vos cheveux.

Les ingrédients que nous offre la nature

Les shampooings sans silicone NIVEA contiennent des extraits de plantes précieuses telles que la grenade, le nénuphar, l’acacia, le bambou et l’aloe vera. Ces ingrédients naturels alliés à la kératine liquide et à d’autres ingrédients de choix fournissent un effet de volume ultraléger - sans alourdir les cheveux ni affecter leur couleur.