Femme blonde appliquant la crème pour le visage Nivea

Le guide NIVEA sur le double nettoyage de la peau.

Tout ce que vous devez savoir sur le double nettoyage du visage et comment le pratiquer.

Le double nettoyage du visage

Si vous souhaitez voir les bénéfices de vos efforts, la régularité est la clé. Il en va de même pour votre routine de soins de la peau. Qu'est-ce que le double nettoyage et pourquoi tant de personnes le pratiquent quotidiennement ? Lisez la suite de cet article pour découvrir comment ce rituel quotidien peut optimiser la propreté à votre peau et quels en sont ses bienfaits.

Qu'est ce que le double nettoyage ?

Femme tenant une barre de savon Nivea

Le double nettoyage est un processus en deux étapes,

qui nettoie votre peau à différents niveaux.


La première étape consiste à utiliser un nettoyant à base d'huile pour éliminer les éléments présents sur votre peau tels que l'excès de sébum et le maquillage.

Imaginez que vous vous lavez de la journée que vous venez de passer. 

Maintenant que votre peau est propre, la deuxième étape consiste à utiliser un nettoyant à base d'eau pour la nettoyer en profondeur, en éliminant les toxines, la sueur et la saleté.

Comment effectuer un double nettoyage étape par étape ?

Voici, étape par étape, comment vous pouvez effectuer un double nettoyage facilement à la maison :

1. Appliquez un nettoyant à base d'huile sur votre visage, en éliminant le maquillage et les huiles naturelles au niveau de la surface. 
Les LINGETTES NETTOYANTES BIODEGRADABLE PEAU NORMALE 25PC NIVEA sont des démaquillants utiles. De plus, elles préparent votre peau pour le premier nettoyage.

2. Maintenant que la surface de votre peau est propre, utilisez un nettoyant à base d'eau. Celui-ci ira plus en profondeur et éliminera la saleté, les cellules mortes, la sueur et les bactéries.

3. Poursuivez avec votre routine de soins de la peau habituelle. À ce stade, vous pouvez aussi procéder à un gommage. Cliquez ici pour en savoir plus.
Pour plus d'informations sur les techniques de double nettoyage, cliquez ici.


Quand effectuer un double nettoyage ?

Si vous souhaitez garder une peau propre et lisse, vous devez effectuer un double nettoyage quotidiennement. Cela peut être plus bénéfique le soir, afin que vous puissiez aller vous coucher avec un visage propre. L'application de la Crème de Nuit Régénérante Naturally Good avant d'aller vous coucher peut aider à régénérer votre peau pendant la nuit.

Les bienfaits du double nettoyage

Il existe de nombreux avantages à effectuer quotidiennement un double nettoyage de la peau :

Il permet un nettoyage en profondeur : visage en deux temps, le résultat final est plus efficace qu'avec un seul nettoyage.
Il peut aider à réduire les poussées d'acné ainsi que l'apparition de points noirs : Avec un premier nettoyage pour éliminer les huiles naturelles, la crème solaire et le maquillage, puis un second pour s'attaquer à la sueur et aux bactéries plus profondes, le double nettoyage réduit les risques d'éruptions d'acné. Il permet donc à la peau d'être nettoyée plus en profondeur.

Si vous prenez l'habitude de vous nettoyer régulièrement en suivant cette méthode, votre peau sera plus belle, plus longtemps.

Femme souriante

Femme souriante

Quels produits utiliser pour pratiquer un double nettoyage ?

Il existe un grand nombre de produits pour le double nettoyage. Quel que soit votre choix, assurez-vous d'utiliser un produit à base d'huile pour la première étape et un produit à base d'eau pour la seconde. Explorez la gamme de nettoyants pour le visage NIVEA, qui propose des produits adaptés à tous les types de peau.

Bien entendu, si à un moment donné votre peau devient irritée, arrêtez d'utiliser les produits choisis et consultez un professionnel de la santé.