Header Coup de soleil

Coup de soleil ? Ce qui soulage vraiment instantanément

Nos conseils lorsqu’il s’agit de coups de soleil.
Le meilleur conseil en matière de coup de soleil ? L’éviter ! Mais si vous avez oublié d’appliquer votre protection solaire, il est important de prendre des mesures immédiatement. Voici quelques conseils d’urgence.

Les parties du corps les plus vulnérables

Vous pouvez malheureusement attraper des coups de soleil n’importe où sur le corps, mais certaines zones sont particulièrement sensibles aux rayons UV. Cela est en partie dû au fait qu'elles ont été exposées sans être protégées, et en partie en raison de leur sensibilité particulière.

« Les pièges du soleil » – Les parties du corps qui ont besoin d’une protection particulière

Certaines parties du corps comme le visage, en particulier l’arête du nez, les lèvres, le contour des yeux, le front et les joues craignent particulièrement le soleil. Chaque jour, la peau de votre visage est exposée au soleil souvent sans protection. En outre, la peau de votre visage est nettement plus fine et donc nettement plus sensible, c’est pourquoi elle a besoin d’un niveau de protection contre le soleil particulièrement élevé.

En vacances, prenez soin d’utiliser de la crème solaire spécialement conçue pour les peaux sensibles ou des crèmes solaires spéciales visage comme la crème protectrice anti-âge FPS 50+ ou la crème visage protectrice Protect&Bronze FPS 30 de NIVEA SUN, et utilisez une crème de jour avec un facteur de protection solaire au quotidien. Les zones qui attrapent des coups de soleil rapidement sont également la région supérieure de la poitrine, le cou, le dessus du pied, les épaules, les oreilles et le cuir chevelu. En plus de la crème solaire ou du lait solaire avec un facteur de protection solaire élevé, vos vêtements constituent la meilleure barrière contre les rayons UV dangereux.

N’oubliez pas de vous couvrir la tête !

Lorsque vous êtes exposé à la lumière directe du soleil, il est préférable de couvrir votre tête. Cela est particulièrement important pour les enfants.

Suivez nos conseils d’urgence pour lutter contre les coups de soleil !

Après-soleil

Trop de soleil – premiers soins d’urgence

En cas d’exposition prolongée au soleil, la clé est de vous refroidir, boire beaucoup, et bien sûr, de vous mettre toute de suite à l’ombre. Les bains de soleil font perdre beaucoup d’eau à votre corps. Cette perte de liquide doit être équilibrée aussi rapidement que possible. Donc, buvez beaucoup, de préférence de l’eau. Mettez-vous à l’ombre dès que vous constatez que votre exposition au soleil a été trop longue, prenez une douche tiède puis reposez-vous un peu. Il est préférable de rafraîchir la légère rougeur de la peau avec
un produit après-soleil de NIVEA. Au lieu d’une crème riche, il est essentiel d’utiliser une lotion hydratante après-soleil facile à appliquer et apaisante pour la peau. 

Remarque : si vous souffrez de coups de soleil graves, de cloques, de nausées et/ou de douleurs, consultez un médecin !

Comment stimuler la régénération de votre peau ?

Le coup de soleil est généralement une brûlure de premier degré ; il est rare que des brûlures de deuxième degré se produisent à cause du soleil. Que cela soit grave ou non : le nombre de fois où les enfants souffrent de coups de soleil quand ils sont jeunes est étroitement lié au cancer de la peau à l’âge adulte. Ils doivent donc impérativement éviter les coups de soleil. Renforcez la régénération de votre peau avec des produits après-soleil. Les après-soleil hydratants renferment des ingrédients naturels comme l’aloe vera, qui apaise la peau et aide à la régénération. Évitez le soleil pendant quelques jours jusqu’à ce que la rougeur de la peau, et donc le coup de soleil, ait disparu.

Les premiers soins issus de la nature

Pour vous rafraîchir et vous protéger efficacement contre l’inflammation, essayez d’utiliser des compresses de lin froides ou des linges en coton trempés dans l’eau.

Ils ont un effet rafraîchissant et anti-inflammatoire. Les compresses humides imbibés d’huiles végétales ou de thé vert fournissent également un rafraîchissement rapide en cas de coup de soleil : ajoutez quelques gouttes d’essence de souci ou de camomille aux compresses froides. Il est important de refroidir les zones de la peau échauffées pendant au moins une ou deux heures et de les protéger du soleil le jour suivant. Le coup de soleil peut mettre jusqu’à une semaine pour s’atténuer complètement.

Essence apaisante de camomille

Une compresse froide imbibée d’essence de camomille peut apaiser la peau.

Prendre soin de votre peau après l’exposition au soleil

Nous vous proposons plus de produits solaires