Coloured Hair

Comment prendre soins des cheveux colorés ?

Comment faire durer la beauté de votre coloration

Que vos cheveux soient blonds, bruns, noirs ou roux : les cheveux colorés doivent toujours être brillants. Avec les bons conseils, vous aurez l’air de sortir de chez le coiffeur – jour après jour.

Couleur fraîche longue durée pour cheveux colorés

Cheveux colorés : brillants et éclatants de santé

gleaming hair
Vous aimez vos cheveux lorsqu’ils viennent d’être colorés ? Seuls des soins adaptés peuvent faire durer une couleur brillante et la merveilleuse sensation qui suit la coloration.

Comment agit la coloration capillaire ?

La structure du cheveu est décolorée et oxydée par le peroxyde d’hydrogène utilisé dans toutes les colorations capillaires. Au début du processus de coloration, la structure du cheveu est ouverte à l’aide d’ammoniac. L’oxydant pénètre à l’intérieur du cheveu, élimine ses pigments de couleur naturelle et éclaircit les cheveux. Le colorant est composé de petites molécules qui pénètrent à l’intérieur du cheveu. Une fois à l’intérieur, il déclenche une réaction chimique avec l’oxydant, développant ainsi la nouvelle couleur. C’est seulement à ce moment que les particules de couleur, et donc les cheveux, prennent la couleur souhaitée.

Un spectacle éblouissant

Choisir les bons soins est la meilleure façon de garder vos cheveux éclatant de santé. C’est pourquoi les femmes aux cheveux colorés doivent utiliser des produits de soins adaptés à leur type de cheveux afin de garantir durablement leur couleur et un éclat soyeux. 

Protection spéciale pour les cheveux colorés

Toutes les colorations capillaires attaquent la couche de lipides qui enveloppe les cheveux.
Les lavages fréquents, le rayonnement UV ou le stress de la chaleur durant votre brushing quotidien endommagent aussi la structure des cheveux.
Les fibres des cheveux ainsi affaiblis ont de plus en plus de difficulté à fixer les pigments de couleur, et la couleur finit par s’estomper.
C’est pourquoi les cheveux colorés ont besoin de très bons soins. Des ingrédients riches aident les cheveux à lisser la couche protectrice externe ; le cheveu est renforcé et peut ainsi mieux se refermer sur les pigments de couleur. 

Qu’est-ce qui maintient les cheveux colorés en bonne santé ?

Color Oil
Les cheveux colorés ont besoin de protection pour conserver la brillance de leur couleur.

De belles journées ensoleillées avec les soins capillaires NIVEA

Surtout en été, les cheveux colorés ont besoin de protection solaire, car les rayons UV et l’eau salée peuvent endommager les cheveux. C’est pourquoi l'application d'un soin est idéal après une journée à la plage.

Protection pour vos cheveux au soleil

Normalement, la couche la plus externe de vos cheveux, la cuticule, les rends imperméable à l'eau. Mais le chlore de la piscine et le sel de la mer peuvent altérer cette couche, permettant à l’eau d’endommager plus tard les cheveux à travers la cuticule ouverte. Les radicaux libres qui sont par exemple créés dans les cheveux sous l'effet des rayons UVA, agissent alors sur les cheveux et les pigments de couleur s’estompent. Alors, comment mieux protéger vos cheveux à la plage ? Appliquez un spray avec un filtre UV résistant à l’eau avant la baignade, ou appliquez un traitement capillaire et coiffez vos cheveux en un chignon ou coiffez-les en arrière. Vous aurez ainsi un style chic tout au long de votre journée au soleil et il ne vous restera plus, le soir venu, qu’à rincer vos cheveux et de faire un rapide shampoing pour sentir à nouvelle resplendissante. L’alternative la plus simple consiste à porter un chapeau de soleil tendance, bien sûr. Il protégera vos cheveux colorés avec goût !