L'huile de noix de coco

Huile de noix de coco pour les cheveux

Le secret de beauté asiatique

Le parfum de la noix de coco rappelle le soleil et les vacances - et elle chouchoute nos cheveux grâce à sa composition riche en vitamine E.

Comment utiliser l’huile de noix de coco en produit de soin ?

Un coiffage et un brushing réguliers, le rayonnement UV et l’air sec du chauffage abîment les cheveux. L’huile de noix de coco, riche et nutritive, redonne aux cheveux cassants et ternes leur lustre soyeux et lisse à nouveau les pointes fragiles. L’huile de noix de coco est également recommandée pour les cuirs chevelus irrités ou sensibles.

Un soin naturel

Un masque capillaire à l’huile de noix de coco prend naturellement soin des cheveux stressés.

Des soins qui pénètrent les cheveux stressés et agissent en profondeur

Vous pouvez également faire vos propres masques hydratants à partir d’huile de noix de coco. Il vous faut simplement une huile de noix de coco pressée à froid et non traitée que vous trouverez dans les pharmacies bien approvisionnées.

L’huile de noix de coco est ferme à température ambiante. Elle ne fond que lorsque la température est comprise entre 23 et 26 degrés, c’est-à-dire quand elle entre en contact avec la peau. C’est pourquoi elle reprend rapidement sa forme solide, aussi prenez garde lorsque les températures baissent en hiver !

À l’inverse, l’huile de noix de coco peut aussi se liquéfier pendant les journées chaudes d’été. Cependant, vous n’êtes pas obligé(e) de la conserver au réfrigérateur. Il suffit de la conserver dans un endroit frais et sombre, étant donné que l’huile de noix de coco de qualité supérieure a une durée de vie de deux à trois ans à température ambiante.

Pour un masque ou un cataplasme pour les cheveux fait à base d’huile de noix de coco, commencez par vous laver les cheveux comme d’habitude et les sécher délicatement. Massez ensuite avec l’équivalent de la pointe d’un couteau d’huile de noix de coco, en commençant par le cuir chevelu et en descendant jusqu’aux pointes de vos cheveux.

Enroulez une serviette autour de votre tête et laissez agir l’huile pendant une heure. Dans le cas de cheveux très abîmés, vous pouvez également laisser le masque pendant la nuit. Rincez ensuite abondamment vos cheveux à l’eau tiède. Cela permet d’éliminer l’excès d’huile et de maintenir le film protecteur hydratant autour de chaque cheveu.

Prenez soin de vos pointes

Prenez soin de vos pointes

Un masque capillaire des pointes à l’huile de noix de coco permet de prendre soin des pointes sèches et fragiles, de les rendre à nouveau lisses et de les protéger contre la cassure. Appliquez une petite quantité d’huile à la manière d’un réparateur de pointes puis laissez pénétrer.

L’huile de noix de coco comme soin revitalisant

L’huile de coco rend vos cheveux doux et soyeux et peut être utilisée pour les revitaliser.

Laissez fondre dans vos mains environ 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et massez vos cheveux propres avec cette huile.

Vous pouvez à nouveau les rincer après un court laps de temps. La quantité optimale d’huile varie d’une personne à l’autre et dépend de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux.

Cela nécessite un peu d’expérience, mais vos efforts seront récompensés par une chevelure éclatante de santé.

La qualité est cruciale dans l’huile de noix de coco

Notre conseil : Utilisez uniquement une huile de noix de coco de haute qualité. Elle doit être pressée à froid, non raffinée, écrue et naturelle. Cela permet de s’assurer que tous les nutriments, vitamines et minéraux sont préservés.

Accordez une pause à vos sens grâce à l’huile de noix de coco

Vos vacances d’été ne sont peut-être plus qu'un lointain souvenir ... Appliquez simplement un peu d’huile de noix de coco dans vos cheveux pour vous retrouver instantanément sur les plages exotiques des mers du sud.

Prenez une petite quantité d’huile de noix de coco, fermez les yeux et profitez du parfum fabuleux de l’huile de noix de coco tropicale avant de la faire pénétrer dans vos cheveux ou sur votre peau.

Un massage à l’huile de noix de coco est également un merveilleux moment pour s’évader de la vie quotidienne et obtenir une peau délicatement parfumée.

L’élixir de beauté parfumé

L’huile de noix de coco

Huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco contient des antioxydants naturels tels que la vitamine E, qui protège la peau et les cheveux des influences néfastes de l’environnement.

Huile de noix de coco pour les cheveux – soins et protection naturels

Ouvrez un pot d’huile de noix de coco et humez-le les yeux fermés : vous associerez immédiatement son parfum au soleil, aux plages et aux palmiers et vous vous sentirez comme en vacances.

A l'état naturel, l’huile de noix de coco a une consistance blanche, assez ferme à température ambiante. Lorsqu’elle est un peu chaude, elle devient transparente et liquide et son parfum devient plus intense. Dans cet état, elle s’applique facilement.

Il y a plusieurs centaines d’années, les Asiatiques ont découvert les vertus de l’huile de noix de coco. Le secret de beauté de l’huile de noix de coco est l’acide laurique qui, associé à de nombreux acides gras saturés, est l’ingrédient le plus important de cet élixir de beauté parfumé.

La graisse pressée des noix de coco est un composant de base de la nutrition et des soins corporels en Asie, en effet cette huile est très savoureuse, elle régule les lipides sanguins et a un effet antibactérien.

L’huile de coco enveloppe également les cheveux d’un film protecteur, ce qui les rend plus forts et plus doux. Le résultat : des cheveux en pleine santé, brillants et soyeux.