
Pourquoi j'ai les aisselles qui grattent ? 7 façons de lutter contre les démangeaisons
Pourquoi vos aisselles vous démangent-elles ? Lisez la suite pour savoir pourquoi et comment prévenir et lutter contre ce problème.
C’est quoi les démangeaisons aux aisselles ?
Ces démangeaisons peuvent être dues à diverses raisons, telles qu’une mauvaise hygiène, une chaleur excessive ou des plaques de peau sèche. Cela peut être très inconfortable. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur comment aider à les éliminer et les prévenir.
Quels sont les symptômes des démangeaisons aux aisselles ?
Démangeaison ou sensation d’irritation de l’aisselle, allant de légère à sévère.
Taches rouges sous les aisselles.
Gonflement ou boutons sous les aisselles.
Éruptions cutanées dans la zone des aisselles.
Aisselles sujettes à des démangeaisons sans rougeur, où la peau présente une sensation d’irritation, mais ne présente pas de signes visibles (souvent dues à la sécheresse de la peau ou à la sensibilité aux produits).
9 raisons pour lesquelles vos aisselles vous démangent
Pourquoi mes aisselles me démangent-elles la nuit ?
5 façons d’aider à prendre soin des aisselles sujettes aux sensations de démangeaisons
Voici des conseils pour aider à lutter contre les démangeaisons et les boutons aux aisselles :
1. Crèmes ou lotions anti-démangeaisons:
Les crèmes disponibles en pharmacie en vente libre peuvent aider à lutter contre les démangeaisons aux aisselles. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien qui pourra vous aider à choisir le traitement le plus approprié dans votre cas et vous informer sur les précautions d'usage (par exemple, crème à l'hydrocortisone ou lotion à la calamine).
Crème hydratante:
En cas démangeaisons liées à des plaques sèches, une crème hydratante peut aider à lutter contre la cause des démangeaisons.
Poudres anti-frottement:
Les poudres anti-frottement contribuent à atténuer la sensation d’inconfort causée par les éruptions cutanées, en limitant les frottements au niveau des aisselles.
Remèdes maison:
Attention: Certains remèdes maison peuvent parfois être conseillés pour apaiser les démangeaisons. Il s'agit cependant d'être prudent avant de les utiliser. Même les substances naturelles peuvent avoir des effets secondaires, et nombre d'entre elles peuvent être responsables d'allergies ou de dermatite de contact, notamment les huiles essentielles. Demandez toujours conseil à un professionnel de santé si vous n'êtes pas sûr.
Refroidir la peau:
L’utilisation de glaçons permet d’apaiser et de soulager la peau en cas de sensation d’irritation et de démangeaison. Veillez à ne pas les appliquer directement sur la peau nue, mais enveloppez-les dans une serviette propre ou un essuie-tout avant de les appliquer sur la peau.
Aloe Vera:
L’Aloe Vera possède des propriétés anti-inflammatoires et rafraîchissantes qui peuvent contribuer à apaiser et à soulager les démangeaisons des aisselles. Suivez les conseils d'un spécialiste pour savoir comment l'appliquer et connaître les précautions éventuelles.
La gamme de déodorants Derma Control de NIVEA
6 façons de limiter le risque de démangeaisons des aisselles
Quelle gamme de déodorants Nivea convient aux peaux sujettes aux démangeaisons?
résumé
Les aisselles qui démangent peuvent être causées par des facteurs tels qu’une mauvaise hygiène, des réactions allergiques, une peau sèche ou des sensations d’irritation due au rasage. Pour soulager l’inconfort, il convient d’utiliser des produits apaisants, de maintenir une bonne hygiène et d’éviter les ingrédients qui ne conviennent pas à votre type de peau. Si les démangeaisons persistent ou s’aggravent, consultez un médecin afin d’exclure toute infection ou affection sous-jacente.