Header Le peeling

Les gommages pour faire peau nette

Offrez-vous un teint radieux !
Comment fonctionnent les gommages et pourquoi sont-ils aussi bénéfiques pour la peau ? Intégrez régulièrement un gommage dans votre rituel de soins pour la peau. Découvrez l’essentiel ici.

Offrez-vous un soin rafraîchissant!

Les cellules de notre peau se régénèrent régulièrement, ainsi notre peau se renouvelle tous les 28 jours ! Un gommage permet non seulement d’éliminer les cellules mortes de la peau mais aussi de stimuler la circulation sanguine. Votre peau sera prête à absorber les soins et paraitra fraîche et éclatante.

Le gommage du visage : soins pour la peau en trois étapes

Utilisez une lotion tonifiante soin du visage pour raffermir votre peau après l’exfoliation puis utilisez une crème de jour ou de nuit.

Le gommage : un nouveau départ pour la peau

Les gommages sont très importants au printemps, au moment où nous voulons faire peau neuve après les froides journées d’hiver. Avant de partir en vacances, un gommage doux peut vous aider à obtenir un bronzage uniforme, en effet les cuisses, les genoux et les coudes ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire. 

Important : n’en faites pas trop ! Chaque fois que vous exfoliez la peau, un processus de régénération est mis en action et cela entraîne un stress pour la peau. Une peau normale ne doit pas être exfoliée plus d’une fois par semaine, et seulement une fois par mois pour une peau sèche. Une peau grasse peut en revanche être exfoliée une ou deux fois par semaine.

L’embarras du choix : trouver le bon gommage

Tous les gommages ne sont pas adaptés à tous les types de peau. Mais lequel convient le mieux ? On distingue globalement les gommages naturels et les gommages synthétiques. Celui qui vous convient le mieux dépend des caractéristiques liées à votre type de peau.

Les gommages naturels aux pépins de fruit ou au sable marin

Le peeling ou gommage mécanique utilise des agents exfoliants tels que le sable, les noyaux d’abricot moulus ou les microbilles en silicone pour enlever délicatement la couche calleuse supérieure de la peau. Cette couche grise disparaîtra et la peau sera à nouveau éclatante. Si vous avez une peau sensible, utilisez des gommages extra-doux avec des agents exfoliants très fins et arrondis. Pour une peau grasse qui est plus sujette aux impuretés, un produit  contenant un ingrédient antibactérien est plus adapté. Le gel purifiant désincrustant anti-imperfections de NIVEA aux extraits d’écorce de magnolia et fines particules exfoliantes affine sensiblement le grain de  de la peau.

Le meilleur moment de la journée pour faire un gommage

Astuce : faites toujours votre gommage le soir ! Votre peau aura ainsi suffisamment de temps pour se rétablir et vous débuterez la journée avec un teint radieux.

Comment utiliser un gommage pour le visage

  • Utilisez vos doigts pour appliquer le gommage sur votre front, votre nez et votre menton. 
  • Commencez par le milieu du front pour arriver aux tempes.
  • Frottez doucement à partir de l’arête du nez jusqu’à la pointe.
  • Faites des mouvements circulaires plus intenses sur la zone autour du nez et des mouvements très doux sur les joues. 
  • Continuez vers la mâchoire jusqu’au menton. 
  • Descendez vers le cou à partir du menton. 
  • Veillez à toujours éviter les zones autour des yeux et de la bouche.

Les gommages aux acides de fruits – une aide précieuse pour les peaux impures à tendance grasse.

Les gommages aux acides de fruits ou chimiques agissent sans aucun ingrédient exfoliant. Ils renferment des acides de fruits ayant un rôle d’ingrédients actifs, comme l’alpha-hydroxy-acides (AHA), les acides lactiques ou acides glycoliques. Ces acides organiques naturels proviennent des fruits et autres plantes et gomment votre peau à cause de la réaction entre l’acide et le pH de la peau. 

Les gommages aux acides de fruits conviennent particulièrement aux peaux à tendance acnéique avec des imperfections et aux pores très dilatés ou aux peaux présentant  des taches pigmentaires ou des taches de vieillesse. Avec une application régulière, même les petites rides ou les cicatrices d’acné peuvent disparaître. 

Attention! Ne faites jamais de gommage aux acides de fruit par vous-même. Il est préférable de réaliser ce soin dans un salon de beauté et uniquement en hiver, ce gommage rendant votre peau plus sensible aux rayons du soleil.

Offrez un gommage régulier à votre peau

Un régal pour tout le corps

Les gommages sont disponibles pour le visage, le corps, les mains et les pieds. Ils éliminent tous les cellules cornées de la peau et révèlent la toute nouvelle peau qui se trouvait en-dessous.

Veuillez noter:

Attention ! N’appliquez jamais de gommage pour le corps sur votre visage, en effet les grains les plus rugueux pourraient sérieusement irriter la partie la plus mince de la peau du visage.

Mettez en valeur votre peau!

Le sel de mer ou les coquilles de noix concassées contenus dans les gommages du corps transforment les surfaces sèches et brutes de la peau en surfaces d’une douceur extraordinaire. Les huiles hydratantes permettent d’hydrater votre peau en même temps. Voici comment procéder : massez le gommage sur la peau humide en effectuant des mouvements circulaires. Vos genoux et coudes ont besoin d’un traitement spécifique et complet. Vous pouvez également utiliser un gant exfoliant pour un gommage du corps.

Faites attention à votre cou et à la partie supérieure de la poitrine! La peau y est particulièrement sensible et, comme votre visage, a besoin d’un gommage extra-doux avec des grains très fins. Mieux vaut incorporer le cou et le haut de la poitrine dans le gommage de votre visage.

Le rituel soin gommage pour vos pieds

Dès que les températures estivales reviennent, les femmes veulent à nouveau montrer leurs pieds. Mais avant de pouvoir le faire, les pieds ont besoin de soins supplémentaires : les gommages spéciaux éliminent la peau calleuse et la rendent lisse grâce aux cristaux de sel ou de sucre. Voici comment procéder: prenez un bain de pieds de 10 minutes, massez pour bien incorporer le gommage, rincez puis appliquez une couche de crème généreuse. Le saviez-vous? marcher pieds nus est bon pour les pieds !
D'autres petits + pour vous