resserrer-pores-dilates

5 astuces pour resserrer les pores dilatés

Les pores dilatés ne sont pas toujours du plus bel effet sur la peau. Les pores dilatés brouillent le teint et favorisent l’apparition de points noirs en collectant toutes les impuretés. Pour retrouver une peau nette et purifiée, adaptez votre routine beauté avec 5 astuces permettant de resserrer les pores dilatés.

Nettoyez votre peau de manière douce et efficace

Excès de sébum, accumulation des impuretés, mauvaise hygiène cutanée ou signes de l’âge, de nombreux facteurs peuvent être à l’origine des pores dilatés. Lorsqu’ils sont agressés par l'environnement extérieur, les pores s'agrandissent pour laisser passer plus de sébum afin de mieux protéger la peau. Les pores dilatés sont souvent associés aux peaux mixtes à grasses en raison de cette surproduction des glandes sébacées.

 

En fin de journée, votre peau ne respire plus à son aise. Les pores sont obstrués par la pollution, la transpiration, le maquillage et les produits que vous appliquez. Le démaquillage et le nettoyage du soir sont donc indispensables pour éliminer les impuretés. Une huile démaquillante peut contribuer à combattre les pores dilatés. Elle permet de réguler l’excès de sébum et d'équilibrer les glandes sébacées pour une peau nette et lumineuse. Pour un nettoyage délicat qui respecte l’équilibre de la peau, privilégiez un savon doux, un pain dermatologique ou un gel fraîcheur. Inutile de frotter, adoptez une gestuelle souple en réalisant des mouvements légers et circulaires sur l’ensemble du visage.

 

Les pores dilatés peuvent facilement s’obstruer et faire place à des points noirs. C’est ce qui vous arrive ? Pas de panique ! Un bain de vapeur est très efficace pour ouvrir les pores afin de désincruster les impuretés. Posez une serviette sur votre tête et positionnez votre visage à une trentaine de centimètres d’une eau suffisamment chaude. Patientez 5 à 10 minutes et le tour est joué. N’oubliez pas de rincer votre visage à l’eau froide après votre bain de vapeur pour bien refermer les pores.

 

Autre option pour la zone T (front, nez, menton) : l’usage de patchs purifiants NIVEA. Recouverts d’un complexe actif, ils vont désobstruer instantanément les pores et récupérer les impuretés. Résultat : une peau nette et fraîche !

 

Décollez les cellules mortes à l’aide d’un gommage doux et délicat

Pour lisser le grain de la peau, il n'y a pas de secret ! Vous devez éliminer les cellules mortes à l’aide d’un gommage exfoliant doux. Ce geste beauté est à adopter, mais attention pas plus d’une à deux fois par semaine pour ne pas fragiliser l’épiderme ! Un gommage réalisé avec délicatesse active la microcirculation et prépare la peau à recevoir vos soins.

 

Nos gommages solides NATURALLY CLEAN sont particulièrement doux et efficaces, ils bénéficient d’un pH neutre, de plus ils sont végans, sans emballage plastique et 100% recyclables. Vous pouvez alterner :

 

 

Ces 2 exfoliants comme les 2 nettoyants de la même gamme sont formulés avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle (100% pour le gommage au charbon), ils sont certifiés par le label mondial Ecocert® COSMOS NATURAL et ont donc obtenu l’appellation cosmétiques naturels certifiés.

 

Appliquez un soin tonique astringent pour resserrer les pores dilatés

Une fois votre visage bien nettoyé, appliquez une lotion tonique aux propriétés astringentes pour resserrer les pores. Son action dynamisante parfait le nettoyage, donne de l’éclat à la peau et la prépare aux soins.

 

Les hydrolats peuvent être utilisés pour cette étape.

Ces eaux distillées, chargées des principes actifs d’une plante, sont obtenues lors du processus de fabrication des huiles essentielles. Vaporisez sur le visage à l’aide d’un brumisateur en fermant bien les yeux, puis tamponnez avec une serviette pour vous sécher. Les hydrolats aux vertus astringentes présentent souvent d’autres bienfaits. L'eau de rose est aussi reconnue pour son action tonifiante et apaisante par exemple.

resserrer-pores-dilates

Hydratez votre visage avec une crème adaptée à votre type de peau

Les pores dilatés sont souvent associés à un excès de sébum caractéristique des peaux grasses. Vous pensez que ce type de peau n'a pas besoin d’être hydraté ? Bien au contraire, la déshydratation contribue à la dilatation des pores : les glandes sébacées produisent plus de sébum pour restaurer la barrière protectrice de la peau et se défendre des agressions extérieures. Choisissez une crème légère et non comédogène, adaptée à votre type de peau, pour protéger l’épiderme sans le graisser.

 

Le Soin de Jour Q10 Power + Resserre les Pores de NIVEA pour les peaux mixtes à grasses est une crème anti-âge rafraîchissante et légère spécialement conçue pour les pores dilatés. Son action antioxydante est enrichie en extrait d’algues connues pour leurs propriétés antibactériennes.

Résultat : La peau est visiblement raffermie et les pores resserrés.

Optez pour une bonne hygiène de vie

Pour une peau éclatante, ne négligez pas votre hygiène de vie. Tout commence dans l’assiette. Une bonne alimentation apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps et aussi de l’épiderme.

 

Savez-vous que certains aliments sont bénéfiques aux peaux grasses et aux pores dilatés ? Les acides gras essentiels, les fameux oméga 3 présents dans le poisson, et les oméga 6 que l’on retrouve dans les graisses animales et certaines huiles, contribuent au bon équilibre en eau de la peau.

 

Pour réguler la production de sébum, faites le plein de vitamines et de minéraux ! Privilégiez la vitamine B, la vitamine A (aliments contenant du bêtacarotène) et le zinc ainsi que la vitamine C, un antioxydant puissant qui lutte contre les radicaux libres et redensifie le derme.

 

Le soleil et le tabac sont les pires ennemis de la peau. La fumée de cigarette obstrue les pores et retarde la cicatrisation ; les UV participent au vieillissement de la peau et l’épaississent, empêchant ainsi l’évacuation du sébum. Alors, pensez à la crème solaire avant de vous exposer au soleil et tentez de ne pas fumer, votre peau vous dira merci !