Outre l’hygiène de vie, le secret d’un teint naturellement glowy n’est autre que la routine de soins. Une peau rayonnante est une peau, propre, hydratée et qui parait en bonne santé. Pour un éclat durable, l’épiderme doit respirer, autrement dit être correctement oxygéné. Cette oxygénation dépend avant tout d’une bonne hygiène de la peau : nettoyé et exfolié, l’épiderme est débarrassé des impuretés qui s’y accumulent, évitant l’obstruction des pores. Le geste de massage du nettoyage, quant à lui, active la microcirculation sanguine, donc l’oxygénation de la peau.
- Pour une routine efficace, nettoyez le visage le matin, et démaquillez-le puis nettoyez-le le soir.
- Une fois par semaine, approfondissez le nettoyage avec un gommage ou un exfoliant doux. Si votre peau est sujette aux imperfections, complétez par un masque purifiant ou équilibrant.
- Autre étape incontournable : l’hydratation. Composée majoritairement d’eau, la peau en perd une partie au fil de la journée en raison des agressions extérieures. Le vieillissement cutané accélère d’ailleurs cette perte en eau. Une déshydratation temporaire peut se manifester par un inconfort, des ridules de déshydratation autour des yeux et une mauvaise tenue du maquillage : autant d’ennemis du teint glowy. Sur le long terme, un défaut d’hydratation peut entraîner une perte de luminosité, des plaques sèches, un grain de peau irrégulier ou une desquamation.
Le bon réflexe ? Hydratez votre visage, matin et soir ou après chaque exposition à l’eau et aux éléments, à l’aide d’une crème adaptée à votre type de peau : crème de jour avec filtre solaire le matin et crème de nuit avec supplément de nutrition le soir. Si votre peau est sèche ou sensible, envisagez d’appliquer un masque hydratant une fois par semaine en complément.
- Pensez à boire suffisamment d’eau dans la journée pour hydrater votre corps et votre peau.
Partager